GASman a écrit :
ATTENTION !!!
J'ai une question à vous poser
Celui qui me répond est un champion!!
C'est donc une question pour un champi(gn)on!
Vous voyez le truc que fait Matt en disto, le coup violent sur le sillet, qui à été appelé "pluckstrings" en anglais je crois bien; Ben j'aimerais savoir ce qui fait qu'une guitare peut donner ce son, parceque ça marche pas sur toutes loin de la!! Et jusqu'à présent j'ai toujours pas trouvé la réponse
C'est une "technique" qu'il a piqué à Tom Morello. Ca marche tres bien sur les guitare avec une tete dans le style de la telecaster (ou les cordes aigues ont une grande longueur derrière le sillet) Il faut egalement ne pas faire passer les cordes dans les guides cordes (donc etre certains qu'elles ne sortiront pas du sillet en cas d'attaque trop violente) Pour faciliter le son, il faut bloquer au moins les deux cordes grave (Mi et La).
C'est ce que j'utilise
ICI brièvement vers la 10ème seconde
Il faut egalement un bon overdrive ou une disto. A noter que sur ma Tele Fender ça marche mieux avec le micro manche et sur la Squier '51 ça marche mieux avec le micro chevalet.
C'est aussi une technique interessante à utiliser couplée avec une whammy (+2 oct) et un delay pour faire un bruit de moteur d'avion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969