Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2007, 14:40
J'ai une Yamaha Pacifica (style telecaster) avec pièces d'origine et franchement, elle ne produit peut-être qu'un son réellement utilisable à mon goût, mais alors il est vraiment bien.
lemgement lemg
_Arsène
Ma guitare à un manche de pacifica 120 aussi, provenant du modele noir, c'était la guitare à un collegue, ayant le manche sous la main je l'ai utilisé pour faire ma gratte. Mon collegue était déçu par la finition et la qualité de la lutherie, là où les HBenton qui coutent deux fois moins cher valent autant. Et, il, et donc moi maintenant, avons un gros probleme de sillet .. Tu l'as aussi ? le sillet est vraiment minable, le manche bof, question de goût, et le corps, ne casse pas trois pattes à un canard. Aprés côté son, parcontre, j'aimais bien, d'ailleurs j'avais gardé les deux humbuckers sur un projet que j'ai vendu. Ils faisaient leur boulot, et plutôt bien.
Mr. Vengeance
ATTENTION !!!

J'ai une question à vous poser Celui qui me répond est un champion!!

C'est donc une question pour un champi(gn)on!

Vous voyez le truc que fait Matt en disto, le coup violent sur le sillet, qui à été appelé "pluckstrings" en anglais je crois bien; Ben j'aimerais savoir ce qui fait qu'une guitare peut donner ce son, parceque ça marche pas sur toutes loin de la!! Et jusqu'à présent j'ai toujours pas trouvé la réponse
Invité
il n'y pas que lui qui le fait,hein

Tu ne peux deja pas faire ça avec une guitare type floyd ou genre gibson avec la tete incurvée car ca rend rien du tout ou alors ca sonne petit.

il faut idéalement,une guitare avec une tête qui suit le manche ,donc pas de tête qui se courbe,et qui ait de préférence pas de guide cordes car ça rabaisse la hauteur des cordes et ca rend pas pareil que s'il y en a un.

That's all my friend
Mr. Vengeance
Il est pas le seul à le faire, mais le seul à sortir ce son si, du moins de ce que j'ai vu!!

Ok pour l'info sur les têtes non courbées

Pour les guides corde, j'ai eu une guitare avec laquelle ça marchait et pourtant y'avais un guide corde (Telecaster)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui un peu comme ed o brien de radiohead dans lucky, lui il s amuse a sortir un son pdt 2min avec cette technique avec une strat, bon il en sort ptet pas le meme son que bellamy mais j aime autant...

on parlait bien de ce genre de son?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
ben disons que l'arbre à cordes sur certaines guitares, pour les cordes aigues sur la tête, eleve encore les notes ! sa sonne plus haut, peut-être trop aigu pour faire un bon son !

En effet, Morello le fait aussi assez souvent, je soupçone Bellamy encore une fois, d'avoir puisé cette inspiration de ce côté.

J'ai eu une guitare style jackson, avec tête inclinée donc, ça marchait, mais faible en effet, parcontre sur un manche style "fender" ... pas de soucis, sa sonne, en bonne disto .. J'ai l'impression qu'il bloque les cordes sur le manche tout de même ce qui est assez bizarre puisque cela ne vibre plus jusqu'au micros
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
GASman a écrit :
ATTENTION !!!

J'ai une question à vous poser Celui qui me répond est un champion!!

C'est donc une question pour un champi(gn)on!

Vous voyez le truc que fait Matt en disto, le coup violent sur le sillet, qui à été appelé "pluckstrings" en anglais je crois bien; Ben j'aimerais savoir ce qui fait qu'une guitare peut donner ce son, parceque ça marche pas sur toutes loin de la!! Et jusqu'à présent j'ai toujours pas trouvé la réponse

C'est une "technique" qu'il a piqué à Tom Morello. Ca marche tres bien sur les guitare avec une tete dans le style de la telecaster (ou les cordes aigues ont une grande longueur derrière le sillet) Il faut egalement ne pas faire passer les cordes dans les guides cordes (donc etre certains qu'elles ne sortiront pas du sillet en cas d'attaque trop violente) Pour faciliter le son, il faut bloquer au moins les deux cordes grave (Mi et La).

C'est ce que j'utilise ICI brièvement vers la 10ème seconde

Il faut egalement un bon overdrive ou une disto. A noter que sur ma Tele Fender ça marche mieux avec le micro manche et sur la Squier '51 ça marche mieux avec le micro chevalet.

C'est aussi une technique interessante à utiliser couplée avec une whammy (+2 oct) et un delay pour faire un bruit de moteur d'avion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
Vouaip c'est exactement ce que je disais donc
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ouais, mais j'ai mis trois plombes à ecrire mon message
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
[quote="Bobba"]
GASman a écrit :
Il faut egalement un bon overdrive ou une disto. A noter que sur ma Tele Fender ça marche mieux avec le micro manche et sur la Squier '51 ça marche mieux avec le micro chevalet.
C'est quoi le micro manche Sinon sur la 51, je viens d'essayer, ça ne fais pas "le bon son" mais je suppose que c'est à cause des guides cordes, tu les as enlevés toi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
C'est ce que j'utilise ICI brièvement vers la 10ème seconde

Ah, encore une bande de jeunes énervés.
En regardant la vidéo hier je n'ai pas percuté, c'est donc une '51 que tu utilises sur ce morceau ?
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca depend du niveau d'enragement qu'on prevoie au concert. Non, normalement j'utilise ma Tele Mex-EMG mais a l'avant dernier concert l'attache sangle m'a laché, (pas de vis arraché) justement sur ce morceau

Gasman : oui, les cordes ne passe plus dans le guide corde, elles vont directement du sillet à la mecanique.
Le micro manche, c'est le micro qui est du coté du manche
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Bobba a écrit :
Par "c'est quoi" je voulais dire "Quel modele" parcequ'il doit être puissant
Loïcaster
muse59 a écrit :
Citation:

heureusement que tu es la tu nous a fait gagner des heures de reflexion

J'adore

En ce moment sur effet guitare...