Le son de Cream

genesisguitar
Salut

Mes sons préférés sont ceux de cream
avec strange brew ou d'autres titres

sittin it the top of the world
born under a bad sign

je crois que Clapton branchait une fuzz directement dans la console mais pas sûr et il n'avait ce son qu'en studio.

Je cherche ce son mais actuellement , je l'ai qu'en branchant la gratte dans ma chaîne- hifi

Pour moi, c'est le meilleur son de tous les temps , le plus tranchant comme beatles revolution ou pantera dans walk

Lenny Kravitz a ce son sur le solo stilness of heart et if i could fall in love

ON dirait qu'une electro harmonix holy stain peut faire ça
sinon une fuzz
ou ampli transistor +pédale

des idées?
Woodstock60
J'ai longtemps été omnubilé comme toi par le son de Cream, bien que moi c'était le son lead de White room qui me faisait faire des cauchemards.

Pour trouver le son de ce solo, c'est pas super dur, mais assez couteux tous de même.

Personnellement je l'ai trouvé en possédant une Gibson LP 295, une Wah VOX USA V847, une Fulltone Fulldrive 2 non mosfet et une MJM London Fuzz (dernière génération) le tout branché dans un Sound City 120R.

Avec les bon réglage de médium et d'aigu j'ai exactement ce son, en jouant beaucoup sur la wah et la fuzz aussi.

Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider.
genesisguitar
oui, je pense que c'est surtout la fuzz qu'il faut

J'avais un ampli park by Marshall et avec des pédales on avait un peu ce son

Je pense que faut une pédale analogique

alors, tu l'as surtout avec la fulltone ou la mjm?
je connais bien les pédales mais jamais entendu parler de celles- là!
Woodstock60
Je l'ai surtout avec la MJM.
Ce sont des pédales connu quand même. MJM est une grosse boite.
http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=10

C'est une pédale analogique, transistor au germanium.
Avec un bon ampli et une bonne guitare tu auras le son Cream.
genesisguitar
Je pense comme j'ai lu qu'on peut pas avoir ce son avec un ampli
seul moyen : gratte et effets ou pédale dans enceinte pc (altec lansing pour moi) ou chaîne -hifi

Je pense que si on cherche à avoir ce son dans un ampli , c'est presque impossible car c'est surtout lié aux hp de ma chaîne ou enceintes pc .

D'ailleurs, Clapton et les beatles se branchaient dans la sono directement d'après ce que j'ai lu et compris, c'est pour ça qu'on trouve pas ces sons en live mais qu'en studio mais , je vais suivre ton conseil aussi.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Clapton à l'époque de cream, c'est une Sg (qui portait encore le nom de lespaul à l'époque) un Jtm45, une wah vox, une fuzz parfois, et si je ne me trompe pas un trebble booster.
genesisguitar
oui mais en studio, le son n'avait rien à voir avec le son live classique
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ce n'est pas une Fuzz mais un Treble Booster (un Rangemaster) dans un JTM45. Et de la Wha par dessus pour les solos. Tout bete. La Fuzz saturera trop les basses pour avoir ce son. Voila pourquoi vous l'obtenez sur des enceintes pourris qui coupent les basses

Ha ouais aussi : Le JTM est je pense à la base un peu poussé, seconde raison pour laquelle à la maison c'est mort Le Women Tone, c'est rien d'autre!
genesisguitar
oui mais ça c'est en live
quand t'écoutes
strange brew
sittin it the top of the world
born under a bad sign

c'est branché dans la console (j'avais lu ça) ou alors , c'est l'ampli poussé à fond comme sur whole lotta rosie ou tout le son de cet album d'acdc
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Crois ce que tu veux. Mais une guitare dans un Console ca a rarement sonné comme ca
genesisguitar
ou la fuzz dans la console plutôt dans des enceintes normales
le son sera plus tranchant comme dans ma chaîne -hifi
je préfère ce son à celui de mon ampli
genesisguitar
excellent
anthologie bien avant lynyrd skynyrd et autres!

Mais, je préf_ère ce son studio
David Watts
Excellent condensé du style de Clapton cet extrait.
Dites moi si je me trompe, mais le son excepté la wha wha à la fin, c'est "juste " la SG + les Marshall... ou y a-t-il un treble booster aussi ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...