Le son de Greenwood dans Creep ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
ANIBALcinq a écrit :
saminf a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

La Shredmaster!!!!! On la voit meme dans le livret de Pablo Honey....

Et pour la Telecaster.... elle n'a aucun Twang, c'est des LaceSensor de Strat!!! (Telecaster Plus des 90' j'en possede une)

Bah écoute, de ce que j'ai pu lire, à l'époque il utilisait plus la DS-1. Et aujourd'hui, une DS-1 se trouve qd même BEAUCOUP plus facilement et pour BEAUCOUP moins cher qu'une Shredmaster. Donc pour Steph, une DS-1 est toute indiquée.
Pour avoir souvent jouer sur une Tele Plus (pas une d'origine), je trouve que ça twang quand meme pas mal quand on split le double. D'ailleurs j'ai aussi des lace sensors sur ma strat.

Ok je vois...

bon il etait une fois....

Un mec(moi donc...) qui, en 92/93, est allé voir un groupe de "débutants qui venaient de sortir une chanson appellée Creep" en concert dans une soirée d'etudiants(Balelec a Lausanne pour ceux qui connaissent ).
Et, dans le pédalboard d'un guitariste de ce groupe(j'appris par la suite que son nom etait Greenwood) J'ai vu(et non lu dans un magazine ou sur internet et encore moins "on m'a dis que...): Une Whammy (eh oui!!! bien avant Morello!!), une SD-1, une Shredmaster et une Small Stone ainsi qu'un tremolo que je ne fus pas en mesure d'identifier.

Et ils eurent beaucoup d'enf... euh non, et je devins un fan de la première heure!!

Ne vois aucune animosité envers toi dans ce post, mais venir conseiller une "DS-1" avec la mention plutôt comique "la Japan est mieux", je trouve ceci un peu léger... mais je salue ton envie de venir en aide a un autre forumeur!!

gaël
Willow McLeod
ANIBALcinq a écrit :

Un mec(moi donc...) qui, en 92/93, est allé voir un groupe de "débutants qui venaient de sortir une chanson appellée Creep" en concert dans une soirée d'etudiants(Balelec a Lausanne pour ceux qui connaissent ).
Et, dans le pédalboard d'un guitariste de ce groupe(j'appris par la suite que son nom etait Greenwood) J'ai vu(et non lu dans un magazine ou sur internet et encore moins "on m'a dis que...): Une Whammy (eh oui!!! bien avant Morello!!), une SD-1, une Shredmaster et une Small Stone ainsi qu'un tremolo que je ne fus pas en mesure d'identifier.

Ben ca prouve qu'il est resté très fidèle a son matos puisqu'il utilise encore tous ces effets aujourd'hui (le tremolo est un "fait maison").
La DS1 j'en ai une, et franchement je trouve que c'est assez loin du son radiohead.....c'est beaucoup trop synthétique, précis et compressé alors que leurs distos sont très chaudes et (un peu) brouillonnes.
En fait je suis a peu près sur qu'ils ont jamais utilisé cette disto...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
ANIBALcinq a écrit :

Ok je vois...

bon il etait une fois....

Et ils eurent beaucoup d'enf... euh non, et je devins un fan de la première heure!!

Ne vois aucune animosité envers toi dans ce post, mais venir conseiller une "DS-1" avec la mention plutôt comique "la Japan est mieux", je trouve ceci un peu léger... mais je salue ton envie de venir en aide a un autre forumeur!!

Hey faut pas s'enflammer comme ça, c'est pas très grave. J'avais lu un truc, je suis un peu naif je l'ai cru. Mais j'appris depuis LA vérité. Comme tu le dis, j'ai essayé d'apporter une réponse à la question et tout le monde me tombe dessus. Bon je me suis trompé, c'est pas très grave. Désolé si je ne peux qu'apporter une réponse trop légère à ton gout.

Je trouve ça bizarre le ton que tu emploies pour raconter ta petite histoire.. Elle est d'ailleurs très sympa ton histoire, tu as beaucoup de chance de les avoir vu à l'époque :-)

Je n'ai pas voulu dire que je détennais la vérité, mais j'expliquais simplement mon erreur. Je ne voulais pas que tu crois que je mettais en doute tes propos.

Bon alors il faut absolument une shredmaster pour jouer Creep, d'allieurs on peut jouer beaucoup plus que du radiohead avec ça, c'est une excellente pédale (enfin, je n'ai joué que 15 minutes dessus, donc ce que je dis est très léger ;-))

Enfin tout ça pour dire que ici, tout le monde aime Radiohead que ce soit avec une DS-1 ou une Shredmaster. D'ailleurs qq peut-il me confirmer le prochain album pour février ainsi que la prochaine tournée ?

Encore désolé de t'avoir embêté, mais j'estime avoir tout autant le droit que n'importe qui d'intervenir sur ce forum.

Sans rancune: errare human, est comme on dit ;-)

EDIT: Quid des Proco RAT ? Il parait qu'ils l'utilisent aussi ? Est-ce vrai ? Si oui, depuis quand ? sur quel morceau ? merci
EL CINCO
Oups... pas de panique boy!!

Le ton etait juste un peu ironique! C'était surtout pour insérer mon anecdote (me la péter quoi... ) avec de l'humour(de mauvais goût?? encore?? )!!!

Ne le prends surtout pas mal, je ne tentais en aucun cas de te descendre! C'est juste que les "légendes urbaines" a propos du matos me gavent ces temps-ci.
Sans rancune mec!
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
ANIBALcinq a écrit :
Oups... pas de panique boy!!

Le ton etait juste un peu ironique! C'était surtout pour insérer mon anecdote (me la péter quoi... ) avec de l'humour(de mauvais goût?? encore?? )!!!

Ne le prends surtout pas mal, je ne tentais en aucun cas de te descendre! C'est juste que les "légendes urbaines" a propos du matos me gavent ces temps-ci.
Sans rancune mec!

pas de problème ;-)
Diplomacie est maître mot sur ce forum !

t'as des infos quant à l'album ou les ProcoRAT ?
Selon leur blog, l'enregistrement avance petit à petit: http://www.radiohead.com/deadairspace/
EL CINCO
Les Rat, c'est Yorke qui en a utilisé.

Sinon, rien de nouveau concernant leur prochain disque...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ANIBALcinq a écrit :

O'Brien aussi il me semble.
Enfin bon, lui il a tout utilisé alors...
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
lemg a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

O'Brien aussi il me semble.
Enfin bon, lui il a tout utilisé alors...

;-)

En ce moment sur effet guitare...