Le son de Greenwood dans Creep ...

Have A Cigar
Vous voyez la chanson Creep de radiohead ? Quand Greenwood fait ses truc de distortion (je crois) style tatataaaaaaaaa ...

Je pour l'instant un Fender Blues Junior avec une TS-9 et une Strat US ...

Demain je vais m'acheter une seconde pédale et je veux le son style tatataaaaaaaa ...

Alors, j'achète quoi ?

Merci d'avance ...
EL CINCO
une Shredmaster...
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Avoir le même son, ça va etre difficile car il utilise plusieurs disto différentes enchainées le tout dans un AC30.
Pour t'en rapprocher, une DS-1 (jap si possible) c'est deja pas mal. En jouant très fort et très sec sur le micro chevalet.
D'ailleurs il me semble qu'à l'époque de creep, il utilise principalement la DS-1, la Shredmaster viendra plus tard.
Ce son est aussi pas mal caractéristique de la telecaster, le fameux twang.

Fait une recherche, on a souvent parlé de greenwood ici ;-)
EL CINCO
saminf a écrit :
Avoir le même son, ça va etre difficile car il utilise plusieurs disto différentes enchainées le tout dans un AC30.
Pour t'en rapprocher, une DS-1 (jap si possible) c'est deja pas mal. En jouant très fort et très sec sur le micro chevalet.
D'ailleurs il me semble qu'à l'époque de creep, il utilise principalement la DS-1, la Shredmaster viendra plus tard.
Ce son est aussi pas mal caractéristique de la telecaster, le fameux twang.

Fait une recherche, on a souvent parlé de greenwood ici ;-)

La Shredmaster!!!!! On la voit meme dans le livret de Pablo Honey....

Et pour la Telecaster.... elle n'a aucun Twang, c'est des LaceSensor de Strat!!! (Telecaster Plus des 90' j'en possede une)
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
ANIBALcinq a écrit :

Et pour la Telecaster.... elle n'a aucun Twang, c'est des LaceSensor de Strat!!! (Telecaster Plus des 90' j'en possede une)

Bah écoute, de ce que j'ai pu lire, à l'époque il utilisait plus la DS-1. Et aujourd'hui, une DS-1 se trouve qd même BEAUCOUP plus facilement et pour BEAUCOUP moins cher qu'une Shredmaster. Donc pour Steph, une DS-1 est toute indiquée.
Pour avoir souvent jouer sur une Tele Plus (pas une d'origine), je trouve que ça twang quand meme pas mal quand on split le double. D'ailleurs j'ai aussi des lace sensors sur ma strat.
  • Publié par
    Invité
    le
Une DS1 japan se vend le même prix qu'une Shredmaster aujourd'hui.
Pour avoir posséder les 2,vaut mieux une Shred avec un micro simple bobinage.

Sympa ton avatar Anibal Cinq....
a reminder
le son disto de Greenwood, à l'époque et encore maintenant, c'est Shredmaster dans Fender à transistors (un 85 je crois).

L'AC30 c'est pour les sons clairs...
gaël
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
pour le côté compact, une pédale ne suffit pas
les micros y sont pour beaucoup. Les Lace sensor ne sont pas forcément nécessaires, un humbucker ferait l'affaire
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Hunting Bears a écrit :
le son disto de Greenwood, à l'époque et encore maintenant, c'est Shredmaster dans Fender à transistors (un 85 je crois).

L'AC30 c'est pour les sons clairs...

correct
special
c'est pas parceque c'est en photo, que c'est le matos precisement utilisé!

moi je mettrai ma main ( de guitariste donc plus precieuse!!!) à couper que c'est pas la shredmaster sur creep!
je pense qu'on peut plus facilement s'approcher de ce son la avec une ds1...

ps: je possede la ds1 et la shred....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
a reminder
special a écrit :
c'est pas parceque c'est en photo, que c'est le matos precisement utilisé!

moi je mettrai ma main ( de guitariste donc plus precieuse!!!) à couper que c'est pas la shredmaster sur creep!
je pense qu'on peut plus facilement s'approcher de ce son la avec une ds1...

ps: je possede la ds1 et la shred....

en même temps ce serait un peu con de laisser ta main pour ce genre de chose.
Tu as peut-être raison, de toute façon, le son est un tout. Outre la guitare (importante dans ce cas), l'ampli, les effets, il y a aussi le monsieur qui a un jeu pour le moins particulier et plein d'attaque !!

Donc garde ta main
gaël
a reminder
maintenant que j'y pense, je crois me souvenir que la Shred de J. Greenwood a été modifiée par Plank (leur ingé son, pas le mec du forum hein). Cela doit aussi entrer en ligne de compte.

Tout ça pour dire que de toute façon choper le son d'un groupe ou d'un guitariste c'est dur, mais alors Radiohead... c'est encore plus compliqué.
gaël
EL CINCO
saminf a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Bah écoute, de ce que j'ai pu lire, à l'époque il utilisait plus la DS-1. Et aujourd'hui, une DS-1 se trouve qd même BEAUCOUP plus facilement et pour BEAUCOUP moins cher qu'une Shredmaster. Donc pour Steph, une DS-1 est toute indiquée.
Pour avoir souvent jouer sur une Tele Plus (pas une d'origine), je trouve que ça twang quand meme pas mal quand on split le double. D'ailleurs j'ai aussi des lace sensors sur ma strat.

Ok je vois...

bon il etait une fois....

Un mec(moi donc...) qui, en 92/93, est allé voir un groupe de "débutants qui venaient de sortir une chanson appellée Creep" en concert dans une soirée d'etudiants(Balelec a Lausanne pour ceux qui connaissent ).
Et, dans le pédalboard d'un guitariste de ce groupe(j'appris par la suite que son nom etait Greenwood) J'ai vu(et non lu dans un magazine ou sur internet et encore moins "on m'a dis que...): Une Whammy (eh oui!!! bien avant Morello!!), une SD-1, une Shredmaster et une Small Stone ainsi qu'un tremolo que je ne fus pas en mesure d'identifier.

Et ils eurent beaucoup d'enf... euh non, et je devins un fan de la première heure!!

Ne vois aucune animosité envers toi dans ce post, mais venir conseiller une "DS-1" avec la mention plutôt comique "la Japan est mieux", je trouve ceci un peu léger... mais je salue ton envie de venir en aide a un autre forumeur!!
a reminder
ANIBALcinq a écrit :
saminf a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Ok je vois...

bon il etait une fois....

Un mec(moi donc...) qui, en 92/93, est allé voir un groupe de "débutants qui venaient de sortir une chanson appellée Creep" en concert dans une soirée d'etudiants(Balelec a Lausanne pour ceux qui connaissent ).
Et, dans le pédalboard d'un guitariste de ce groupe(j'appris par la suite que son nom etait Greenwood) J'ai vu(et non lu dans un magazine ou sur internet et encore moins "on m'a dis que...): Une Whammy (eh oui!!! bien avant Morello!!), une SD-1, une Shredmaster et une Small Stone ainsi qu'un tremolo que je ne fus pas en mesure d'identifier.

Et ils eurent beaucoup d'enf... euh non, et je devins un fan de la première heure!!

Ne vois aucune animosité envers toi dans ce post, mais venir conseiller une "DS-1" avec la mention plutôt comique "la Japan est mieux", je trouve ceci un peu léger... mais je salue ton envie de venir en aide a un autre forumeur!!

gaël

En ce moment sur effet guitare...