Le son de Hendrix et nirvana

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Je voudrais savoir comment hendrix faisait dans little wing et dans star splanged banner ?

Sinon le son de nirvana en disto et son clean ?
Merci
marmotjoy
beh henrix il a des doigts de fous que vont pas te donner un effet, en gros hendrix en plus des sons de sa strat et de ses marshalls, c'est fuzz, wha wha, et octaveur merci Mr mayer.
Nirvana c'est pas compliqué en disto beh c'est avec une disto, en clean c'est sans rien, et pour les chorus c'est un chorus(small clone), voila il s'emmerdait pas le kurt mais PUTAIN qu'est ce que c'était efficace
maxsauzaie
quelqu'un aurai un sample d'octaver je ne vois pas tres bien le son produit ? ni le leslie (ca c'est une sorte de hall room ?)
marmotjoy
bon deja t'as deux types d'octaveur, ceux qui descendent la note et ceux qui la baisse, pour un octaveur à l'octave supérieure t'écoutes l'intro de purple haze, et pour l'octave inférieure je sais pas trop. je sais que y a steve vai qui l'utilise mais vu que je raffolle pas je peux te citer de titres. ah ouais l'octaveur soit il change la note soit il la double, ce qui est à mon avis le plus intéressant
maxsauzaie
je vois toujours pas ce que c'est ...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu vois seven nation army des white stripes ?
Le son est très grave ?
C'est l'ocataver qui déscend d'un note.
Maintenant prend un solo de Rage Against the Machine très aigu , je pense que même si morello prennait sa digitech whammy pour monter les notes très aigues et rendait un solo en case 45 sur une guitare qui n'en comporte que 22 ou 24 selon ses grattes (Télécaster et Strat)
maxsauzaie
ca descend dune note mais dans ce cas pkoi je descend pas sur le manche ? ( jai du mal parfois)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bah tout simplement que si tu voulais jouer Seven Nation Army des white stripes sans effet il te faudrait pas de case 1 ou 2 mais des case - 5 - 7 ...!!!
C'est impossible de jouer sur des cases que tu n'as pas...!!!
C'est bizarre comme question que tu poses.
tu vois pas que c'est grave ou que c'est super aigu les morceaux que je t'ai donné comme exemple.
Il te faudrait aller jusqu'a la case 45 de ton manche pour jouer des solos de morello et vu que tu n'en a pas 45 tu joues avec l'octaver / whammy etc...
Clad
maxsauzaie
okééééééééééééééééééé

cest bon jai capté
Mossieur Propre
essaye de jouer la guitare soliste dans l'intro de Wiskhey in the Jar (la reprise de Metallica) sans octaver ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
marmotjoy
ça te permet aussi de doubler les notes, c'est à dire que tu vas avoir la note d'otigine plus la note transféré à l'octave inférieure ou supérieure, c'est intéressant pour des phrases note à note, solo ou riff
maxsauzaie
il suffit davoir une whammy ou il faut avoir whammy plus octaver si on veut toutes les fonctions ?
--Pepete--
si tu veux avoir le pur son a la hendrix achete une octavia soit de chez roger mayer soit de chez voodoo lab et lache cette wahmmy de merde ca vaut rien c est bon pour tom morello !!!il sait pas ce que c est qu un bend ce couillon
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur effet guitare...