Le son de John Abercrombie

crapozor
Est-ce qu'il est possible d'avoir le son d'Abercrombie avec un quadraverb 4? D'ailleurs quelle est la différence entre un quadraverb 4 et un midiverb 4?
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 10:44
Bonjour,

au lieu d'ouvrir un poste qui n'aura certainement pas de succès et qui coulera tel titanic, je voudrais savoir si des gens apprécient ça musique et puis pour parler de son matos bien que minimaliste .

d'après ces dire il utilise un rig stéréo à base de boss se 50, un vieux ampli polytone, un roland jc77 ainsi qu'un roland jc 120, pour les grate i utilise un modèle à son nom chez brian moore un genre de demi caisse un poil plus gros qu'une les paul et aussi une autre marque de gratte "couran african guitar

l'album timeless est pas mal
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 10:47
modo peut on déplacer ce topic dans la rubrique groupe et artiste et peut on aussi changer de titre ?

Cordialement
J'adore ce guitariste, il a un touché de velour et un son tres particulier.

J'ai pas mal de disque de lui, ceci dit j'avoue que je l'apprécie dans un contexte musical avec une mélodie assez marquée. De fait mes morceaux préférés sont :

- "Follow you're heart" : Reprise du morceau du mahavishnu orchestra avec notamment Kai Eckhardt dans l'album hommage "Visions Of An Inner Mounting Apocalypse"

- "Gypsy Eyes" : Reprise du morceau de Jimmy Hendrix sur l'album "Tribute To Jimi Hendrix" au coté du Dr Lonnie Smith.
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 21:10
oui c'est sur que c'est bien pensé et pas gonflant comme jazz d'ailleurs si certains veulent mettre un pied à l'etrier au jazz je leur conseillerais ce gars (bien que les morceaux soit long mais c'est du jazz hein)

sinon petite question l'album works de 1974 c'est bien un best of ou non ?
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le 10 Sep 2012, 22:25
J'adore aussi ce guitariste que j'ai vu plusieurs fois en concert. Effectivement, il a, bien caché quelque part, son vieux SE-50. Quand je l'ai vu, il avait également une Fulltone 2, et apparemment, il a depuis peu des effets de chez Jam Pedals (le chorus et le delay si mes souvenirs sont bons, à vérifier sur le site).
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le 10 Sep 2012, 22:27
Après, il a aussi un son très particulier, sur les derniers albums, avec sa guitare Brian Moore (avec le corps évidé) et son jeu aux doigts uniquement. Mais bon, j'imagine que tu dois le savoir.
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 23:13
oula non justement je connais pas tout encore je découvre via you tube et un collègue ma passé sa disco jusqu'a abercombrie quartet donc pas énorme vu sa discographie

personne pour répondre à ma question à propos de l'album works ?
grozeil
Oui, je crois que c'est un Best Of, la maison de disques (ECM) est coutumière du fait, elle a sorti différents "Works" pour différents artistes.
  • Publié par
    wabo
    le 10 Sep 2012, 23:37
dak merci j'étais pas sur

En ce moment sur effet guitare...