Le son de NIRVANA !!....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Blague mise à part, il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink[/quote]

Ben je sais qu'il a utilisé la ds-1 pour Bleach et Nevermind, et la ds-2 à partir de la tournée Nevermind.
Mais concrètement, c'est quoi la différence de son entre les deux, et laquelle correspond le plus au "son cobain" ?
chepabien
zamoth181 a écrit :
laquelle correspond le plus au "son cobain" ?

la ds2. mais va les écouter par toi-même sur le site de boss
www.bossus.com
et puis si t'as l'occasion essaie-les.
johnfru
la ds-2 possède exactement le même son que la ds-1 mais elle possède un mode Turbo en plus, c tout (si je me souviens bien) . Donc prend la 2 qui doit être plus polyvalente
Killjosy
Quand même, c'est pas la peine de s'acharner...

Parce qu'il ne faudrait pas oublier que pour avoir le son de Nirvana, l'élément le plus important, c'est les doigts de Kurt Cobain.

Donc, tant que t'auras pas ses doigts...
Tu peux peut-être aller les demander à Courtney Love. Je suis sûr qu'elle les a gardés, la coquine...
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
la ds-2 est en effet plus polyvalente
mais pour avoir le son de cobain ça sers à rien du tout, parce que il réglait la ds-2 pour avoir le son de la 1 (ce qui est bien sur possible, en mode non-turbo)
apres va savoir pourquoi il avait une ds-2 au lieu d'une ds-1 apres, si ça se trouve il avait ça sous la main et voilà

cobain c'était pas le genre de gars qui s'emmerdait sur le matos
il a dit : (chose que je trouve assez vraie d'ailleurs) "le mieux c'est de jouer sur du matos de merde, parce qu'on obtient des sons tout bizarres, et au moins si c'est nul, tu peux dire que c'est pas toi" (à peu pres, de mémoire, dans une interview)

une ds-1, une small clone, un poly chorus, et voilà

sinon sur scene, le sansamp oui, mais la ds-X de boss aussi, suivant les concerts
zamoth181
Merci à tous ! Je me doute bien que même avec le même matos j'aurai jamais le même son, restons réalistes...
Ah ok, alors la ds-2 à le même son que la ds-1 ? Mais avec le turbo en plus !
1. Ca sert à quoi les 2 modes turbo ?
2. Le sansamp ?
3. Et la ds-X c'est quoi comme effet ?

Citation:
cobain c'était pas le genre de gars qui s'emmerdait sur le matos
il a dit : (chose que je trouve assez vraie d'ailleurs) "le mieux c'est de jouer sur du matos de merde, parce qu'on obtient des sons tout bizarres, et au moins si c'est nul, tu peux dire que c'est pas toi" (à peu pres, de mémoire, dans une interview)

Merci pour la citation c'est pas mal...[/quote]
chepabien
zamoth181 a écrit :

1. Ca sert à quoi les 2 modes turbo ?
2. Le sansamp ?
3. Et la ds-X c'est quoi comme effet ?

1. il y'a un mode turbo sur la ds2, c'est tout. mais va l'écouter sur www.bossus.com je te jure, y'a des samples...
2. pédale de simulation d'ampli : www.tech21nyc.com
3. X signifiait 1 ou 2 = de temps en temps la ds1, et parfois la ds2...

... et 4. je vais arrêter le café, désolé !
zamoth181
Ok merci beaucoup pour tes réponses ! Désolé si ce sont des questions cons et si ca t'énerve... Merci !
zamoth181
Je viens d'aller sur le site de Boss, dans Virtual Distorsion Grid :
J'entend bien la différence entre la ds-1 et la ds-2, par contre entre ds-2 Turbo I et ds-2 Turbo II aucune différence !
Et quand je fais View Setting, je constate que les réglages sont identiques (pour deux mêmes styles, en turbo I et turbo II)
Donc ça ne m'aide pas trop à me faire une idée entre les deux modes, sauf pour comparer ds-1 et ds-2 !
T'as raison chepabien, le mieux c'est que j'aille essayer ! Merci
El Vador
au niveau guitare, je crois qu'il avait enregistré les 3/4 de Nevermind avec une Mosrite... Qu'il a fracassé pendant les sessions d'ailleurs...
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
chepabien a écrit :
burning_fingers a écrit :
il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink

... sachant que la ds2 est sortie après la ds1
et sinon j'crois bien que kurt jouait sur sansamp en live

Ptdr !!! t'es un bon
De grâce !
J'en ai marre de lire des posts entiers où personne ne dit que Cobain utilisait des GROS amplis à lampe! Arrêtez les conneries avec les pédales. Il s'en servait en réchauffe, mais c'est tout! Le reste c'est Fender tout lampe, mesa preamp, studio 22...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
El Vador a écrit :
au niveau guitare, je crois qu'il avait enregistré les 3/4 de Nevermind avec une Mosrite... Qu'il a fracassé pendant les sessions d'ailleurs...

je PENSE que tu CROIS mal...

En ce moment sur effet guitare...