Le son de NIRVANA !!....?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Salut à tous. Je viens d'acquerir mon boss GT-6 (merci Arnice)
et je veux commencer à reproduire des sons de groupe connu, ici notament, celui de NIRVANA .
Et je voulais savoir sur quel genre d'ampli le jeune blondinet jouait-il?
Aussi, l'effet utilisé pour le son clair dans "smells like teen spirit" s'appelle comment...?
Merci à vous pour vos réponses
I am the combined effort of everyone I've ever known
dontleaveme
l'effet sur la version radio de smells c'est tout béttement une accoustique
pour les effet et les ampli c'est sa! http://guitargeek.com/rigview/522/
ya tout il jouer sur preamp mesa ampli de puissance crest et enceinte marshall
voila sa devrait aller non??
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Pour la partie son clair en arpéges de deux notes un moment il y met du chorus (notament avec la pédale small clone). Voilà.
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Pour le son live des ampli marshall transistors de base font laffaire avec une ds 2 et un fat strat mex, en studio par contre c'est mesa boogie donc assez inimitable... voila c'est pas super dur a imitier comme son mais ca marche ! ya aussi les chorus electro harmonix si ca tinteresses.
Dr Dildo
bibi a écrit :
dontleaveme a écrit :

ça m'étonnerait

Mo aussi. Elle est ou l'accoustique dans le morceau Dontleaveme ??
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
chepabien
dontleaveme a écrit :

non non, y'a pas d'acoustique dans smells
zamoth181
Le mieux comme disto c'est quoi ? Boss ds-1 ou ds-2 ? Parce qu'il a utilisé les deux...
chepabien
zamoth181 a écrit :
Le mieux comme disto c'est quoi ? Boss ds-1 ou ds-2 ? Parce qu'il a utilisé les deux...

ouais et des caleçons DIM aussi j'crois.... c'est bon, t'en as ?
burning_fingers
chepabien a écrit :
zamoth181 a écrit :

ouais et des caleçons DIM aussi j'crois.... c'est bon, t'en as ?

Mais quel modèle dans les DIM ?
Parce qu'il y en a plusieurs...!

Blague mise à part, il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink
"Fumer tue... vivre aussi."
chepabien
burning_fingers a écrit :
il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink

... sachant que la ds2 est sortie après la ds1
et sinon j'crois bien que kurt jouait sur sansamp en live
burning_fingers
chepabien a écrit :

Chuuuuuuut !
Fallait pas le direuu.
"Fumer tue... vivre aussi."
kiko.romeo
chepabien a écrit :
burning_fingers a écrit :
il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink

et sinon j'crois bien que kurt jouait sur sansamp en live

exact
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
zamoth181
Blague mise à part, il a utilisé la ds1 et la ds2, mais pas en même temps, donc suivant l'album que tu veux jouer/que tu préfère, achète l'une ou l'autre. (je te laisse chercher quel album correspond à quelle pédale :wink[/quote]

Ben je sais qu'il a utilisé la ds-1 pour Bleach et Nevermind, et la ds-2 à partir de la tournée Nevermind.
Mais concrètement, c'est quoi la différence de son entre les deux, et laquelle correspond le plus au "son cobain" ?

En ce moment sur effet guitare...