Le son de queen of the stone age

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
JE NE COMPRENDS TELLEMENT PAS LA !!!!!!!!!!!!!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah sur le principe d'après ce que tu décris ça peut être un reverse delay dont le delay time serait controlable par pédale d'expression.
Jvais essayer de chopper ce morceau en live....
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je viens de regarder la video de regular john live @ glastonbury ya aucun effet particulier...
lacitrouille
en effet sur la version de glastonburrry, ils ne le font pas..
par contre on peut le voir sur le live rock amring 2003 par exemple:

voici une photo

cela pourrait en effet bien etre un reverse delay dont le delay time serait controlable par pédale d'expression mais je n'y connais rien.
Je pense qu'on retrouve ce son sur pas mal de solos live de qotsa ou les 2 guitaristes partent un peu en delire.
ishikawa
pour Regular John et d'après la photo je dirais plutôt une pédale de volume : comme ça tu entend juste la note, sans l'attaque du mediator, et sans laisser sonner trop longtemps (un rapide coup de va et vient avec la pédale quoi)...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais sur cette photo ya vraissemblablement une whammy et une pédale de volume...
Jvais essayer de chopper le amring truc !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Visiblement, c'est le pédalier de troy ça, alors voilà ce qu'il utilise comme effets :

"I’ve been using Maxon pedals, which are really durable and sound great. The OD-9 Overdrive is solid. It’s basically an old Tube Screamer in a new box. The FL-9 Flanger sounds like the one I bought when I first started playing. I also use a Digitech Whammy, an MXR Q-Zone, a Line 6 Mod Modeler, a Way Huge “Aqua Puss” Analog Delay, a Lexicon Vortex, a T.C. Electronics G-Force, a Digital Music Corp. GCX switching system controlled by a Ground Control Pro, and an Ernie Ball Volume Pedal."

Donc la pédale doit contrôler au choix le g-force ou le vortex. L'effet doit provenir de là j'imagine.

Tiens, une photo :

On ne voit pas de g-force si je ne m'abuse.
Mais ça ne nous avance pas trop.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur la photo c'est juste la pédale de volume Ernie Ball, je doute qu'elle fasse quoi que ce soit d'autre que modifier le volume...
n-jerix
dans le clip le chanteur appuie sur une pedale blanche pr faire le son bizarre dans "little sister" mais j'ai pas reconnu le model ou la marque
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
NoFi a écrit :
Sur la photo c'est juste la pédale de volume Ernie Ball, je doute qu'elle fasse quoi que ce soit d'autre que modifier le volume...

Ca peut aussi servir de pédale d'expression, selon comment elle est branchée (les joies du midi )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
n-jerix a écrit :
dans le clip le chanteur appuie sur une pedale blanche pr faire le son bizarre dans "little sister" mais j'ai pas reconnu le model ou la marque

Serait-ce celà ?

fulltone clyde wah
n-jerix
mmmh je sais pas j'ai pas bien vu mais elle ressemblait plus a une grosse pedale genre une "big muff" en blanc et pas trop a une wah
des qu'il y'a de nouveau le clip qui passe je vous le ferais savoir
lacitrouille
personne ne peut m'aider sur cet espece de" reverse delay" commandé par pedale d'expression ?

SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Je télécharge la video, ça prendra encore quelques jours... J'ai hate d'entendre ça !

En ce moment sur effet guitare...