Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Après, l’important c’est : est-ce que ça sonne ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kilroy
Hello,

J'ai une Mad Professor Simble et j'ai une opportunité d'avoir la MXR Shin-Juku Drive à un prix intéressant.

Quelqu'un à pu faire un essai ou possède cette MXR (ou même la MXR et la Simble ?)

Merci
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Zorzi
Achète cette Shin-Juku et si elle ne te plaît pas, revends-là. Elle n'est plus fabriquée, et si tu l'as trouvée à un bon prix, pourquoi hésiter ?
Kilroy
Merci,

Je voulais juste avoir un avis pour savoir par rapport à ma Simble.

Comme j'ai pas mal d'achats de prévu...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Polysonic
soopajeanmi a écrit :
La Unimos est vraiment une pedale ultime dans le genre, qui est selon moi la meilleure de celles que j'ai pour un son "dumble lead sur le micro bridge", elle a un coté organique fabuleux et est plus dynamique que l'Ethos. J'en n'entend jamais parler sur les forums mais pour moi c'est la Hermida ultime.


soopajeanmi a écrit :
L'unimos est moins policée, moins facile a jouer, moins compressée, avec un coté presque vocal dans le medium, mais plus organique et jouissive aussi quand on la maitrise. C'est un son plus particulier et moins passe partout. Pour du Robben Ford je prendrais une unimos (ou une zendrive) sans hésiter: il a un jeu presque a l'opposé d'un Santana (quasiment pas de bend, de note tenue chez Ford).


Je m'en suis procuré une sur Ebay et je suis très agréablement surpris par cette pédale (qui est de plus très jolie couleur ruby). Elle ne ressemble à aucune autre pédale que j'ai pu avoir et bien que ne les ayant jamais eu j'ai l'impression qu'elle se situe entre une Zendrive et une Dover drive : on passe très facilement d'une son typé Ford à un son typé Johnson.

Sa complexité sonore et son interaction dans les réglages la rendent un peu delicate à régler. Les controle accent, gain et tone sont très efficaces et permettent d'avoir une palette sonore assez vaste, mais toujours dans le même registre.

Elle part en fuzz très facilement avec effectivement quequechose de vocal au niveau des médiums, contrôlable au médiator grace a sa dynamique impresionnante et un sustain semblable a celui d'une Rat ! elle est aussi très différente selon qu'on l'alimente en 9 ou 18V (peut etre plus typée zendrive en 9V).

C est clairement pour aller avec un double chevalet (pas très flatteuse avec des simples). J'ai l'impression aussi que les guitares en acajou sonne très bien dessus, ma Les Paul et ma Greg Bennett Royale son parfaite mais mon Ibanez AZ en tilleul moins.

Une pédale qui mérite un essai.
Olric
Merci d'avoir redonné un peu de vie à ce topic
A écouter donc cette pédale.
De mon coté je me suis recommandé un clone de Zendrive, après avoir vu Robben Ford fin d 'année dernière, ça m'a donné envie d'essayer à nouveau.
Ca sera ma 4ème Zendrive (deux originales et deux clones).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Ca sonne pas mal finalement...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Olric a écrit :
Ca sonne pas mal finalement...


Jusqu'au moment ou on la joue... Mais pour le prix c est sympa rien a dire.
Ben.oît
Pas mal du tout pour ce prix là. Faut la comparer aux clones DIY et aux pédales dites "dumble like" où les prix s'envolent.
Es könnte auch anders sein
Olric
Polysonic a écrit :
Olric a écrit :
Ca sonne pas mal finalement...


Jusqu'au moment ou on la joue... Mais pour le prix c est sympa rien a dire.


Tu l'as essayée donc ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
J'avais essayé la Mooer Rumble, la pédale est pas mauvaise en soi mais on a pas la complexité d'une zendrive ou d'une smallfry par exemple.
funkychicken
jouant principalement sur les paul, j'hesite entre la small fry et l'unimos ….

ayant déjà une rat witheface reissue, je cherche un son dumble/fusion avec du gain ++ ; la rat je l'utilise gain a fond, en fuzz , principalement en neck !!!….

mais il me faut surtout une pedale qui perce le mix !!! et si ca compresse, c pas desagreable, ca rend le jeu plus facile …

alors ?? small fry, zendrive, unimos ?
merci !

(les paul dans brunetti singleman 35 clean)
all4one
royal funk
funkychicken
j'utilise aussi une royal blue overdrive pour le crunch (meilleure avec des simples que des doubles), et je booste avec une rockett archer si besoin ...
all4one
royal funk
soopajeanmi
funkychicken a écrit :
jouant principalement sur les paul, j'hesite entre la small fry et l'unimos ….

ayant déjà une rat witheface reissue, je cherche un son dumble/fusion avec du gain ++ ; la rat je l'utilise gain a fond, en fuzz , principalement en neck !!!….

mais il me faut surtout une pedale qui perce le mix !!! et si ca compresse, c pas desagreable, ca rend le jeu plus facile …

alors ?? small fry, zendrive, unimos ?
merci !

(les paul dans brunetti singleman 35 clean)


Smallfry

En ce moment sur effet guitare et Barber...