Le son Gary Moore et Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Paz83 a écrit :
Il avait déjà pigé, avant JHS, pour la Bad Monkey !

Plus sérieusement : il stack 2 OD la tube screamer et la bad. Je suis toujours surpris par la simplicité des pédales utilisées par les grands guitaristes. Comme quoi le matos...

Il me semble que la Bad Monkey était modifiée, sans certitude .
PDG association "Handizic"
Dark Schneider
Paz83 a écrit :

Plus sérieusement : il stack 2 OD la tube screamer et la bad. Je suis toujours surpris par la simplicité des pédales utilisées par les grands guitaristes. Comme quoi le matos...

Oui, on voit très régulièrement des pédales tout ce qu'il y'a de plus communes chez les gratteux pros. Parceque ce sont des pédales facilement disponibles (on sait jamais en cas de pépins de tournées même si en théorie ils ont tout en spare) et parceque une bonne partie de ce qui se dit sur les pédales boutiques c'est du bullshit et personnes dans le public fera la différence entre une ts9 et un de ses nombreux clones qui ont 10 potards en plus. Après si t'es guitaristes de Rival Sons là tu vas avoir des besoins bien spécifique et donc pleins de fuzz...
El Phaco
Ils peuvent aussi pousser de gros amplis à des niveaux inaccessibles pour Gérard qui joue dans une pizzeria devant 50 personnes. Quand tu peux jouer un Superlead à son sweet spot, tes besoins en pédales de saturation ne sont plus les mêmes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tontontaine
El Phaco a écrit :
Ils peuvent aussi pousser de gros amplis à des niveaux inaccessibles pour Gérard qui joue dans une pizzeria devant 50 personnes. Quand tu peux jouer un Superlead à son sweet spot, tes besoins en pédales de saturation ne sont plus les mêmes.

C'est très juste, Gary utilisait des 1959 poussé à bloc, sur certaines vidéos de concert, on les entends ronronner à distance, donc en amont, le réglage et ressenti de satu sera forcément différent que de jouer en maison ou petite salle ...
PDG association "Handizic"
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Ils sont pas humains de jouer aussi fort...ils sont pas humains !
louyseiz
celiake a écrit :
Bonjour Je posséde une pedale OCD ainsi que un delay et pour acompagner je voudrais acheter une pedale de Distortion ,j 'ésite entre une Boss MD2 ou SD1 ou Big Muff SVP pouvez vous m'aidez sur le chois pour approcher de ce son, merciii

C'est pas forcement identique, mais j'ai toujours eu un faible pour la marque Pigtronix, et leurs distorsions ont toujours été excellentes.. Fuzz, overdrive, etc, comme celle-ci par exemple:
https://clickfi.re/aCxD91cJ

En ce moment sur effet guitare...