Le son Nirvana

PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
Salut tous le mondes voila j'aimerais savoir si c'est possible de se raproché du son nirvana avec mon matos Ampli: Fender Princeton Chorus 125 watt la bete un preampli hugues&kettner tube man, distortion: beringher ultra distortion c'est pas le top est ma gratte et equipé d'un seymour duncan shr1b le meme que kurt au reading festival merci d'avance pour vos reponse
MetalTux
tournes les boutons de ta pédale pour chercher un son équivalent ... avec "ton" son à toi par exemple ....
Visualdistortion
DS-2 et Small Clone, puis aussi des têtes mesa en rack, c'est pas trop mal

Il faut dire que j'ai le même ampli que toi, ainsi qu'une DS-2, mais il est vraiment pas facil de chopper le son Kurt Cobain comme ça.
MetalTux
même moi avec mon matos (ampli mesa et DS1) j'ai pas son matos ...

mais il a quelques années d'ingé son de + que moi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le pb avec le son de Cobain, c'est que la pluspart des gratteux essaient de retrouver le coté percutant qui provient à 70% de la basse et de la batterie...

Au diable le matos... Une disto de guitare pas trop etriquée, pas trop baveuse, un jeu aggressif avec un minimum de precision, une bonne section rythmique et c'est repartis comme en 40.. Heu, comme en 90...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
ba le probléme c'est que je vien de l'avoir le tube man et je c'est pas trop comment le regler si il ya une ame généreuse pour m'aider sa serait cool
MetalTux
SubVins a écrit :
Kurt Cobain ?? un ingé son laisse moi rire

pour les albums si ...

pour les live ... je ne pense pas, mais le son est totalement différent aussi ...
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
up
Invité
la behringer devant l'ampli en son clair et ca devrait aller.
C'est quoi la guitare?
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
la guiatre c'est une storm st250 monté en seymour duncan
fendermaiden
cobain avait pas un marshall avec une pedale kord qui chié une disto cradoc qu'il adorai tant.

Pour la guitar une mustang et je croi aussi qu'il avait un small clone chorus.

je me trompe ?
Joe Wart
ouaip et non il avait un marshall micro stack rouge qui etait là pendant la tournée in utero pour la deco ^^

pas de marshall

le son bleach Fender Twin de 68,Randall solid-state head + BFI bulfrog cab 2x12, ds1, disto +, hi flyers d'univox, mustangs, Epiphone ET270

nevermind: Mesa/Boogie Studio .22 + crown power amplifier plus cab marshall, Fender bassman, DS-1 Small Clone ProCo Rat et big muff + mustang/jaguar

in utero: Fender Twin reverb, DS-2, Small Clone Polychorus EchoFlanger, Tech 21 Classic SansAmp, la jaguar HH remontée en duncan une gratte en alu une copie de Les Paul Ibanez

pour incesticide je sais qu'il a utilisé le matos de Tad Doyle pour Sliver apres pas d'infos

fais toi un son bien axé dans les medium, et si tu veux le son studio en clean -> compresseur
Eddie Van Halen powa!
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
ok donc pour avoir se fameux son clean je trouve un bon reglage dans les medium et jme prend un compresseur si j'ai tous pigé merci de vos reponse

En ce moment sur effet guitare...