Le son qui hurle

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Salut! C'était pour savoir si quelqu'un avait une idée sur une pédale qui puisse faire "hurler" les notes de la guitare? Mais vraiment hurler, façon impro à la Hendrix, par exemple... Une idée?
boofkroop
Slash 2 a écrit :
Salut! C'était pour savoir si quelqu'un avait une idée sur une pédale qui puisse faire "hurler" les notes de la guitare? Mais vraiment hurler, façon impro à la Hendrix, par exemple... Une idée?

Wah wah + torture du manche (tiré avec l'avant ou l'arrière) ou vibrato enfoncé à mort + mettre le feu à ta gratte en évoquant je ne sais quel dieu!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Oui ok, Wha, distortion, vibrato,... Mais tout ça c'est pas terrible... Je cherche vraiment le son, style grosse truie qu'on égorge...
sunglasses
Slash 2 a écrit :

Un son qui hurle?? C'est à dire?? Tu veux parler des harmoniques artificielles et des notes sifflées peut-être?? Dans ce cas c'est une question de toucher, pas seulement de matos...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Slash 2 a écrit :
Oui ok, Wha, distortion, vibrato,... Mais tout ça c'est pas terrible... Je cherche vraiment le son, style grosse truie qu'on égorge...

y'en a des moyen de faire hurler une gratte : whammy, fuzz factory, talk box (ok là c'est pas vraiment elle qui hurle) sans compter toute les technique de larsen..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Les harmoniques artificielles etc, je connais... C'est simple je cherche juste à ce le son hurle encore plus quand je pousse les cordes! LE HURLEMENT quoi...Peut être que c'est une question de disto...
Ps: un TUBE SCREAMER ça sert à quoi? D'après le nom, ça pourrait peut être servir...Non?
sunglasses
Slash 2 a écrit :
Les harmoniques artificielles etc, je connais... C'est simple je cherche juste à ce le son hurle encore plus quand je pousse les cordes! LE HURLEMENT quoi...Peut être que c'est une question de disto...
Ps: un TUBE SCREAMER ça sert à quoi? D'après le nom, ça pourrait peut être servir...Non?

Un son qui hurle... Je suis désolé, je ne vois pas! Ce n'est pas une attaque, mais je ne vois pas ce que tu veux dire : un son qui hurle dans les aigus? Un son distordu?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Comme je disai tout à l'heure: une grosse truie qu'on égorge... Vous voulez des onomatopé? Huuuiiii... Par exemple... Non mauvais exemple. Je pensais à Van Halen au début de son live, mais il joue avec une perceuse... Je sais pas moi Hendrix par exemple... Quand il joue l'hymne américain... vous voyez vraiment pas?
sunglasses
Slash 2 a écrit :
Comme je disai tout à l'heure: une grosse truie qu'on égorge... Vous voulez des onomatopé? Huuuiiii... Par exemple... Non mauvais exemple. Je pensais à Van Halen au début de son live, mais il joue avec une perceuse... Je sais pas moi Hendrix par exemple... Quand il joue l'hymne américain... vous voyez vraiment pas?

Ben écoute là comme ça je pense aux notes sifflées (note très aigue que tu obtiens en attaquant simultanément avec le médiator et le pouce)...

Ou alors... Tu veux parler des effets "bombing"?? Le vibrato poussé à fond?? Ca fait : "roooaaaaaaaaaaaaaaar"
Slash 2
Ce que t'appelle les notes sifflées, c'est les harmoniques sur les micros? Faire pleurer les cordes en Blues... C'est pas du tout ça... Ces trucs là je sais faire... Je pense que ça vient vraiment d'un effet... C'est simple, je voudrais qu'en poussant les cordes (plus dans les aigus), au lieu que sa fasse un simple poussé, le son hurle en plus... Sa peut vraiment pas venir du type de disto?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Moi je pensais à la Big Muff d'Electro-Harmonix ... mais c'est pas ce que tu recherches non ?

En tout cas ça crie bien la Big Muff.
chepabien
je pense moi aussi que la whammy pourrait t'apporter ce que tu veux. si tu ne connais pas, elle est notamment utilisé par T. Morello et M. Bellamy dans des solos.... ça te fait monter (ou descendre) d'octaves, ça siffle donc.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
branche ta wah a l'envers, ca devrait hurler.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeDieuJulien
Moi je pense a un ampli a lampe a fond avec un bon crunch (voir un overdrive) et avec une fuzz (a fond aussi of course) entre la strat sur micro bridge et l'ampli
Ca fais un bon son crado ... J'aime bien
Slash 2
Qu'est ce que t'appelles la Wha à l'envers? Sa marche avec une Wha automatique?

En ce moment sur effet guitare...