J'ai toujours halluciné sur le son de cette chanson depuis pas mal d'années, en essayant de m'en approcher ("éphémèrement", pour un peu s'amuser, par pour jouer toujours avec). On apprend depuis peu, avec le super magasine dont je ne sais plus le nom, pleins d'astuces et des conseils sur les enregistrements des SP et avec le secret de cette chanson (LP Junior en P90, Crate GX-15R direct dans la console de mixage).
Donc après, c'est clair qu'on aura jamais le même son, il faudrait les doigts de Corgan, mixer différentes pistes et tout le tralala qui va bien à chaque studio...
Mais bon le but est pas de réellement refaire le son parfait de la chanson, mais une pédale qui soit rapprochée de ce son inimitable et qui permettra sûrement de donner des nouvelles idées. Puis bon, c'est pas compliqué, amusant et pas très cher pour le moment.
Citation:
Visual tu m'as pas répondu concernant la creamy dreamer, la tienne sonne comme la video plus haut ? Quels sont tes réglages pour sonner SP ?
Ma Muff Creamy Dreamer a rendu l'âme quand j'ai voulu l'essayer avec ma Small Stone Sovtek, que j'ai reçu y'a pas longtemps (la même série) en débranchant/rebranchant les pédales ma Muff a grillé, et depuis plus de son quand j'enclenche le switch... je pense que c'est un transistor, donc je vais en commander des nouveaux avec la commande pour la "Everlasting Gaze" sinon j'ai assez l'impression qu'elle sonnait pareil que sur la vidéo que t'as posté... donc sûrement éloigné de la tienne aussi. Faudrait se faire une vidéo comparative prochainement. En tout cas je me rappelle que pour sonner un peu SP je mettais le tone vers 2/3 et le sustain vers 6/7.