Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Faudrait mailer crate, ils enverront le mail sans soucis pour un ampli pourrave comme ça

On pourrait la faire en pédale en reprenant le preamp, voir meme mettre des resistance fixe à la place des potards vu qu'on a les réglages... "everlasting gaze in a box" quoi

EDIT: je pense aussi qu'il ne faut pas négliger l'apport de james iha dans le son de corgan
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
J'ai envoyé des mails à 2/3 trucs, pour voir... mais j'y crois pas trop, si de ton côté, tu peux aussi voir ça. Après aprioris le 15R a juste une Reverb par rapport au 15, et Corgan n'aime pas aprioris la Reverb en voyant les réglages , mais après... y'a peut-être l'influence de la reverb désactivé qui agit sur le son ... ouh là je m'emballe, déjà un des 2 serait cool.

Quand au résistance fixe, oui ça peut le faire ou soit on pourrait faire un truc encore mieux genre Script Logo du Flanger Van Hallen, lorsque tu l'enclenches t'as le son avec un réglage fixe, désenclenché t'as le son avec les potars... youhou ça pète

Ça ferait 5 potards car on supprimerait le clean et la reverb, après a voir si on pourrait supprimer les potards de level et de gain, mais peu pratique pour une pédale d'effet... et puis ça changerait des 3 potards habituels
Starfucker Inc.
Alors ça avance cette corgan in a box ?

Tiens à propos je suis tombé sur cette vidéo:

est ce que ta muff creamy dreamer sonne comme ça ?

Parce que je retrouve pas du tout le son de ma creamy dreamer originale là dessus !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
M'est avis que c'est un peu ridicule de vouloir cloner cet ampli, ou de se faire chier à recuperer le layout du préampli.

Attend, imagine les heures et les heures de mix sur cet album, le mastering... Ca m'arrive souvent aussi d'enregistrer direct en sortie de préamp des petits amplis ou des plus gros trucs...Mais faut retoucher après...gonfler les basses, doubler les pistes....Et puis le son tout sec n'a rien de hors du commun.

Enfin, de ce que j'en dis...Mieux vaut s'echiner à composer des riffs avec la même pêche au sein de son groupe que de s'eventrer à obtenir le même son dans une situation donnée...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
sauf que ces amplis il les trimballe aussi en live... et puis au pire on perd qques heures de taf, ça coute rien d'etre tenté

Mr Wilson
C'est certain.

Mais je trouve pas de difference si enorme que ca entre le Diezel et le Crate...
Visualdistortion
8O La différence est quand même énorme ! et au passage je trouve que le Crate sonne beaucoup que son Diezel de

Sinon ça avance, un peu lentement mais oui, je vous tiendrais au jus, en tout cas ça rendra aussi bien que l'ampli... y'a pas à se poser des questions, le preamp dans la pédale, amplifié ça sonnera bien... enfin j'espère

Le problème c'est qu'il est en 15V... donc soit avec une alimentation 18V soit 2 de 9V soit une de 12 où on fait grossir la tension, je sais toujours pas !
Mr Wilson
Ben non c'est pas enorme, en tous cas entre les deux vidéos postées en page précedente. Le riff n'est pas joué à la même hauteur non plus d'ailleurs, d'où le son plus gras et lourd sur la vidéo avec le Crate.

Non, ce que je constate c'est que noyé dans le mix, avec la basse et la SG d'Iha....Peau d'zob.

Remarque, tant mieux pour moi
Starfucker Inc.
en meme temps un son live compressé youtube et un son d'ampli avec le travail de mixage, puis recompressé youtube c'est pas ce qu'il y a de mieux pour comparer deux sons vous croyez pas ? Le but de ce ptit projet c'est d'avoir une pédale qui sonne dans l'esprit, ou plus généralement qui sonne bien

Pour le preamp je conseille une alim en 18v abaissé à 15v, monter du 12 en 15 ou du 9 en 15 ça permet d'avoir que très peu de mA.

Visual tu m'as pas répondu concernant la creamy dreamer, la tienne sonne comme la video plus haut ? Quels sont tes réglages pour sonner SP ?

Perso sur la mienne c'est Volume vers 9h, tone vers 11h et l'autre à 2h

Mr Wilson
Nan, mais bon, vu que ni vous ni moi n'avons eu l'occaz' d'entendre le rig de Corgan en vrai et sans les autres...je vois pas comment tu pourrais comparer autrement.

Encore une fois, mon avis n'engage que moi, mais c'est completement vain de chercher à chopper le son de Corgan. Car quoique vous puissiez en dire, c'est bien de cela qu'il s'agit...

Maintenant qui sait, ca sonnera peut être cool...
Starfucker Inc.
à ce moment là essayer de sonner comme n'importe quel artiste est idiot, c'est pourtant tous plus ou moins ce qu'on fait, meme en créant notre propre son, on pioche dans ce qu'on a déjà entendu et qu'on aime.

Je pense que c'est plus intéressant de plancher là dessus que de s'acheter exactement le meme matos d'un guitariste en essayant sonner comme lui, là ça engage juste du temps et quelques dizaines d'euros..

Mr Wilson
N'étend pas mes propos au-delà de leur portée, ca n'est pas ce que je dis.

Je suis tout à fait d'accord que le fait d'utiliser un ampli de merde direct en sono, lorsque l'on voit le son qu'il en tire, attise la curiosité. Maintenant, je doute que cela soit " aussi con que ça ".

Mais une fois encore qui sait. En tous cas, et malgré mon scepticisme, j'ai hâte d'entendre ce que ça peut donner...Comme quoi...
Visualdistortion
J'ai toujours halluciné sur le son de cette chanson depuis pas mal d'années, en essayant de m'en approcher ("éphémèrement", pour un peu s'amuser, par pour jouer toujours avec). On apprend depuis peu, avec le super magasine dont je ne sais plus le nom, pleins d'astuces et des conseils sur les enregistrements des SP et avec le secret de cette chanson (LP Junior en P90, Crate GX-15R direct dans la console de mixage).
Donc après, c'est clair qu'on aura jamais le même son, il faudrait les doigts de Corgan, mixer différentes pistes et tout le tralala qui va bien à chaque studio...
Mais bon le but est pas de réellement refaire le son parfait de la chanson, mais une pédale qui soit rapprochée de ce son inimitable et qui permettra sûrement de donner des nouvelles idées. Puis bon, c'est pas compliqué, amusant et pas très cher pour le moment.

Citation:
Visual tu m'as pas répondu concernant la creamy dreamer, la tienne sonne comme la video plus haut ? Quels sont tes réglages pour sonner SP ?

Ma Muff Creamy Dreamer a rendu l'âme quand j'ai voulu l'essayer avec ma Small Stone Sovtek, que j'ai reçu y'a pas longtemps (la même série) en débranchant/rebranchant les pédales ma Muff a grillé, et depuis plus de son quand j'enclenche le switch... je pense que c'est un transistor, donc je vais en commander des nouveaux avec la commande pour la "Everlasting Gaze" sinon j'ai assez l'impression qu'elle sonnait pareil que sur la vidéo que t'as posté... donc sûrement éloigné de la tienne aussi. Faudrait se faire une vidéo comparative prochainement. En tout cas je me rappelle que pour sonner un peu SP je mettais le tone vers 2/3 et le sustain vers 6/7.
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :
En tout cas je me rappelle que pour sonner un peu SP je mettais le tone vers 2/3 et le sustain vers 6/7.

En réglage horaire ? le sustain me parait bien bas, et le tone super grave... peut être que ça dépend de nos goûts aussi

Doc Plus
Starfucker Inc. a écrit :
En tout cas je me rappelle que pour sonner un peu SP je mettais le tone vers 2/3 et le sustain vers 6/7.

En réglage horaire ? le sustain me parait bien bas, et le tone super grave... peut être que ça dépend de nos goûts aussi

des guitares ou de l'ampli plutôt !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Starfucker Inc. a écrit :

Moi c'était à la Jazzmaster dans un ampli Fender Princetone Chorus 120W transistor... après moi je me base beaucoup sur le son de Cherub Rock, que je trouve vraiment rond et magnifique

En ce moment sur effet guitare...