Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
quels sont les liens les plus sympa sur les pumpkins ?
j'ai lu que corgan allait mettre des titres en ligne , est ce vrais ?
y a til un concert en video de la periode mellon collie ?
Starfucker Inc.
Opamp plutot post 78 ça existe ?

Parce que d'après ceci

Celle de corgan est forcément une post-78 vu les réglages qu'il utilise.
Visualdistortion
oui, la OPAMP post 78 est une Tone Bypass, mais c'est une AC ON OFF que possède Corgan et non Tone Bypass comme sur la photo des réglages.

En fait en 77/78 il y'a eu 2 séries AC ON/OFF: la V3 (Transistor) où la course des potars n'est pas "normal" (les potars sont montés sur les côtés et à l'envers, et en fait les boutons s'encastre dans ceci, donc les courses ne sont jamais les mêmes) et la V4 (Op AMP).

Donc à moins que Corgan est percé ses potars ou foutu des nouveaux, il se peut bien que ça soit la Op Amp... mais tout est possible. Déjà c'est une des 2 c'est sur, en fait si on met les réglages sur une échelle de 10, ça donne ça pour les réglages.

Transistor: Volume 3/10, Tone 10/10, Sustain 2/10 (par contre j'ai l'impression que les gars c'est trompé, et que ça serait plutôt Full Bass)
OP Amp: Volume 6/10, Tone 6/10, Sustain 10/10

Je suis aussi tombé sur un article sur les Big Muff Opamp et ça disait ça:
Citation:
This is one of my all-time favourite effects pedals, and I feel fortunate to have one of the originals. A late issue, mind you – a 3rd series with the rare op-amp circuit. There were only some 2000 of these circuits made; Billy Corgan has a couple, so you can hear them all over Smashing Pumpkins recordings. Somewhere between fuzz & distortion, the op-amp Muff has slightly more low end compared to the US reissues, but still has that pronounced mid-scoop inherent to the pedal.
Invité
  • Invité
100% pur geek.
Je n'ai rien compris au dernier post
megaloman
Je me rend compte que je commence à vous comprendre et même construire ce type de réflexion....c'est grave !?
Starfucker Inc.
c'est irréversible et incurable en tout cas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lolaboyX
Je me permets de passer pour signaler que je vends une Fuzz ROCKET toute neuve de chez DEVI EVER, pour ceux qui aiment le son de Gish/Siamese dream : )
Hum bon ben voilà

ICI
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2009, 17:46
Visualdistortion a écrit :
Encore ça parle que de courses de potars, c'est pas des filtres passe bas, du midi ou un delay stereo wete/dry/wet... mais oui, on devient vite grave

Chacun ses priorités.
Moi par exemple, je m'intéresse à tout ce qui est câblage, W/D/W, ce genre.
En revanche la course des potards je m'en fous, mais à un point...
lemgement lemg
megaloman
Visualdistortion a écrit :
megaloman a écrit :
Vous aviez vu ça au fait ?

http://glittercop.blogspot.com(...).html

Oui c'est ce dont on parle depuis 3 pages :p, mais merci à toi :p

Ah oui tiens, désolé

ça m'apprendra à vouloir poster à 7h46

En ce moment sur effet guitare...