oui, la OPAMP post 78 est une Tone Bypass, mais c'est une AC ON OFF que possède Corgan et non Tone Bypass comme sur la photo des réglages.
En fait en 77/78 il y'a eu 2 séries AC ON/OFF: la V3 (Transistor) où la course des potars n'est pas "normal" (les potars sont montés sur les côtés et à l'envers, et en fait les boutons s'encastre dans ceci, donc les courses ne sont jamais les mêmes) et la V4 (Op AMP).
Donc à moins que Corgan est percé ses potars ou foutu des nouveaux, il se peut bien que ça soit la Op Amp... mais tout est possible. Déjà c'est une des 2 c'est sur, en fait si on met les réglages sur une échelle de 10, ça donne ça pour les réglages.
Transistor: Volume 3/10, Tone 10/10, Sustain 2/10 (par contre j'ai l'impression que les gars c'est trompé, et que ça serait plutôt Full Bass)
OP Amp: Volume 6/10, Tone 6/10, Sustain 10/10
Je suis aussi tombé sur un article sur les Big Muff Opamp et ça disait ça:
Citation:
This is one of my all-time favourite effects pedals, and I feel fortunate to have one of the originals. A late issue, mind you – a 3rd series with the rare op-amp circuit. There were only some 2000 of these circuits made; Billy Corgan has a couple, so you can hear them all over Smashing Pumpkins recordings. Somewhere between fuzz & distortion, the op-amp Muff has slightly more low end compared to the US reissues, but still has that pronounced mid-scoop inherent to the pedal.