Le son wha wha ....

pour les amateurs de barry white,une question ;

le son wha de son guitariste le fait à votre avis avec quel genre de pédale ?

MERCI
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
J'avais pas osé la faire...
vianou93160
Arretez, si il le sait pas, c'est pas simpa, sa va le degouter et il viendra plus sur ce forum genial

Bref, c'est une pédale Wah Wah.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Julien_2B
il cherche peut etre un model precis... ca vous est pas venu a l espris qu il y avait des 10 aines de wha wha?
a plus, Ju.
pentoufle verte
Je ne sais pas avec quel genre de pédale il joue mais pour ma part j’utilise une multi-effet pour guitare électrique avec pédale d’expression Korg AX 5g , j’ai aussi une Dunlop Cry baby GCB 95 mais je te la conseille pas.

Car avec la multi-effet tu pourras programmer un effet genre disto ect,,, pour trouver « LE SON » de barry white
En plus niveau qualité/prix c’est tout bon, pour 80 euro tu as une wha-wha + multi-effet + simulateur d’ampli donc avec ça tu aura le son que tu cherche et même plus !

Mais c’est mon avis, les experts du son ou les autres guitaristes plus expérimentés vont certainement me contredire en disent qu’il vau mieux acheter une pédale a 180 euro voir plus pour atteindre a mon sens le méme résulta,,, il on peut-être raison,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Mr Scrogneugneu
C'est pAntoufle.

Ad libitum tu as peut-être un extrait à nous proposer pour que les experts en wah wah essaient d'identifier? Ou le nom du guitariste aussi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mark Twang
C'est pas Wah Wah Watson le guitariste de Barry White ?

Une petite vidéo du gars avec Herbie Hancock

Je crois qu'il a utilisé tout ce qui existe en wah et auto-wah
euh les gars je sens comme une certaine moquerie !!!
bien sûr que c'est une wha mais à mon avis et c'était là ma question quel genre car apparemment certaines sont plus ou moins orientéesz vers des styles differents
en ce qui concerne le son wha barry white est vraiment caractéristique ....
d'un autre côté ma question manquait de précision je vous l'accorde
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ad libitum a écrit :
d'un autre côté ma question manquait de précision je vous l'accorde

Non, non, j'avais bien compris la question mais je suis incapable de reconnaître le modèle et la marque d'une pédale à l'oreille.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grasshopper
Il me semble que dans ce genre de trucs funk 70s, c'est pas de la wah wah, mais un enveloppe follower qui est utilisé, genre Q-Tron d'Electro-Harmonix.
Du coup, je trouve pas la question d'ad libidum si débile que ça ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
grasshopper a écrit :
Il me semble que dans ce genre de trucs funk 70s, c'est pas de la wah wah, mais un enveloppe follower qui est utilisé, genre Q-Tron d'Electro-Harmonix.

En effet, pour faire simple simple, il existe deux catégories d'effets wha : automatique (auto-wha, enveloppe follower) ou manuelle.
Ce seront les réglages du filtre qui modiferont le son de l'effet (LPF,BPF, fréquence, résonance, etc...).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...