1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Réponse de Laney:

Citation:
Connect your GT8 to the insert loop on the VH100R - send VH100R to input on
GT8 - out GT8 to the return on the insert loop. Set the control to side
chain - this functions in the same way as connecting your GT8 to the A+B
return. Set the return level so that the signal is the correct volume.

Now connect your BBE into the send and return on channel 2.

Now you have GT8 on all channels and the BBE on Ch 2 only.


Qu'en penses-tu ?
Damarus was here®
Ultrashock
C'est pas con, c'est vrai qu'il y avait aussi cette boucle générale, je me doutais que la position "side chain" se rajoutait aux autres mais j'en était pas sur, ils sont cool chez Laney, eux au moins ils pensent aux bidouilleurs
Citation:
donc, si j'achète un GT-Pro, je me fais une boucle sur le clean et une seconde sur le canal 2 de l'ampli, tout simplement?

Oui tu pourra faire comme ça. Le truc qui faut comprendre est que les deux boucles sont liées, tu peux pas en mettre une en début de chaine et l'autre en fin sur le même patch. C'est soit l'une après l'autre, soit les deux en parralèle, soit en stéréo, bref tu peux mettre l'une après l'autre, mais en activer qu'une seule au choix, genre la A et sur un autre patch la B.
Citation:
Le BBE je le met donc juste avant le return de ma boucle d'effet canal 2

Oui comme expliqué par le gars de Laney.
En insert c'est avant le préamp, or le BBE doit être en fin de chaine.
Peux tu activer/désactiver la boucle "insert"?
Si oui il aurait peut être un truc à faire pour garder la bad monkey.
++
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
salut Ultrashock !

Citation:
Oui tu pourra faire comme ça. Le truc qui faut comprendre est que les deux boucles sont liées, tu peux pas en mettre une en début de chaine et l'autre en fin sur le même patch. C'est soit l'une après l'autre, soit les deux en parralèle, soit en stéréo, bref tu peux mettre l'une après l'autre, mais en activer qu'une seule au choix, genre la A et sur un autre patch la B.


Donc, pour être sûr que je comprenne bien:

Avezc le GT-Pro: sur un patch, soit boucle A, soit boucle B, soit A+B soit rien, j'ai bon?

Citation:
Peux tu activer/désactiver la boucle "insert"?


euh...je peux changer pour "bypass" et "side", mais désactiver, à priori non, ou alors je branche rien bien sûr.


Pour la Bad Money, peut-être devrais-je utiliser l'OD du GT, si ça me plaît pas, j'essaie une Bad Monkey (c'est l'effet TS qui m'interesse, surtout si elle rajoute des graves, je prends!)

Donc le GT8 serait suffisant alors, d'après le gars de chez Laney? Suffit que je n'utilise pas la boucle du GT8 dans mes patch pour le clean, et je l'utilise pour mes patchs pour disto...?
Ca m'évite de prendre un GT-pro, plus chèr et qui m'oblige à aussi acheter un pédalier...

J'essaie de refaire un schéma
Damarus was here®
damarus


Voilou

Pour une meilleure compréhension, j'ai chiffré les 3 boucles en mauve.

1:
Guitare=>GT8 IN
GT8 OUT=>ISP boucle 1 IN
ISP boucle 1 OUT=> AMP IN

2:
GT8 SEND=>AMP RETURN
AMP SEND=> GT8 RETURN

3:
AMP boucle 2 SEND=> ISP boucle 2 IN
ISP boucle 2 OUT=>BBE IN
BBE OUT=>AMP boucle 2 RETURN
Damarus was here®
Ultrashock
Je crois que c'est pas tout à fait juste, ce soir j'ai pas le temps je te regarde ça demain
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je t'ai pas oublié
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
t'es trop fort !!

merci vraiment

t'auras un coca la prochaine foi que j'vais à disney
Damarus was here®
Ultrashock
arf!!
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Alors, désolé du retard, voilà comment je le brancherai:
Gratte > Input GT
Send GT > Input Laney
Send d'Insert Laney(en SideChain) > Return GT
Output GT > Return d'Insert Laney !!!attention de bien régler son volume, trop ça peut saturer et pas assez donner un petit son!!!

Ensuite,
Send Laney(coté B) > Input ISP
Output ISP > Input BBE
Output BBE > Return(coté B)

De cette manière, le préamp de la tête est isolé dans le boucle d'effet du GT et donc que le footswitch de la tête soit sur le clean ou le saturé, tu retrouvera son préamp dans la chaine d'effets du GT sous le nom "LOOP"(ou "LP" je sais plus) ce qui te permettra de pouvoir placer les effets que tu veux avant ou après le préamp. L'ISP ne sert qu'en mono mais sera actif ainsi que le BBE, seulement quand tu passera en saturé(canal B).

Voilou, essaie ça et dis nous ce que ça donne
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
Salut et grand merci

par contre, avec l'isp j'ai des doutes

j'ai le pro rack G, et je dois le brancher comme suit (imaginons que je n'ai qu'une gratte, l'ampli et l'isp)

Gratte>isp in boucle 1
isp out boucle 1 > amp in

isp boucle 2 dans mon canal 2 d'ampli


il y en effet un double travail de l'isp pro rack G....or avec ton montage, ca revient a avoir la pedale, soit un seul travail de l'appareil.

Damarus was here®
Ultrashock
Ben tu rentre dans la première partie de l'ISP avant de rentrer dans l'input du GT, tout simplement
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
donc mon dernier scham est bon, j'ai juste a changé l'ordre guitare>gt8>isp en guitare>isp>gt8

Génial


Grand grand merci à toi !!

Par contre les aller-retours de cable, ca va pas être trop ca, j'vais etudier le le GT-Pro pour n'avoir qu'un cable a mes pieds: celui d'un pedalier midi relié au GT-Pro.
Damarus was here®
Ultrashock
Citation:
donc mon dernier scham est bon

Pas tout à fait, relis mon branchement en faisant un dessin, tu verra que c'est pas vraiment pareil
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
effectivement, au niveau du GT8 ca change

j'suis bon a refaire un beau dessin ce soir et tant qu'a faire plancher sur le gt-pro, et me le mettre de coté.

La, c'est une autre histoire avec les 2 boucles.

boucle 1 dans le canal 1
boucle 2 (avec bbe et isp) dans le canal 2
tout simplement?
Damarus was here®
Ultrashock
Argh! il faut que je recalcule
Je crois que c'est bien ça.

Le seul truc de chiant avec le GT-Pro c'est pour assigner quoi que ce soit à la pédale d'expression, à moins que tu ai un FC-300, là c'est un jeu d'enfant, sinon tu retrouvera tes marques en moins de deux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
damarus
pour l'instant ni GT8, ni GT Pro, ni pédalier

tout ça, à la rentrée, d'abord une gratte et de la bidouille sur le laney, ensuite GT
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Boss...