Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
tu peux étendre les presets exploitable sans contrôleur midi à 20 avec une pédale externe comme la FS7 tu veux dire ?
ML3-ProFan
Oui, Sur l'OD200, y'a 127 presets possibles - à toi de limiter la boucle à ton usage.
J'ai ai fait une dizaine, par ordre de clean, Clair, klon, TS, blues, fuzz, clair,2 OD 1, ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tele@Fender
oui, c'est une belle réussite ce rappel des anciennes pedales boss comme la CE1, ça va bien pour un delay avec bcp de contrôles

edit : et déjà utilisé sur un delay :
slash2808
Tu m'as fait un peu saliver au début ...
Je ne voue pas un amour particulier pour le 201 sinon j'aurais gasé ...

J'ai beaucoup trop de delay d'ailleurs

Du capistan , du DD-500 , Timeline , Echosex etc etc

Mais j'ai les sens en éveil chaque fois que tu postes
Tele@Fender
Un alignement re-202/volante/dmm ça fait un choix de delay sympa
slash2808
No no je suis fort !!!

en EHX je suis bien aussi

Je me réserve pour entrer dans le monde de HP prochainement
ZePot
Tele@Fender a écrit :


Alors premières impressions ?
Tele@Fender
j'aime bien mais pour l'instant, j'ai un peu de mal à la prendre en main, les contrôles façon "vrai space echo" c'est pas aussi simple que sur la volante clairement
slash2808
L'est horriiiiip

Et pourtant j'ai rien contre le look Boos ...

Purée : j'aurais gardé une machine à presque 400 boules juste pour son look


Edit : pas uniquement son look car elle est plaisante
ZePot
Tele@Fender a écrit :
Restera plus qu’à choisir laquelle garder/revendre

Écoute ton coeur, choisis sur le look
Tele@Fender
c'est sûr que l'autre est plus jolie, mais moins simple à placer sur un pedalboard
slash2808
Tu es expérimenté avec la volante , la placer sur un PB ne te posera aucun problème

Tele@Fender
après plus d'utilisation :
en utilisation delay multi-tête classique elle est moins pratique que la volante, si j'ai besoin d'un delay particulier, c'est bcp plus simple de trouver celui qu'on veut sur la strymon clairement.
là où la RE-202 brille c'est sur ses spécificités :
- plus de caractère général (la volante fait un peu hi fi à côté même avec du wear et du flutter)
- le preamp en rajoute encore quand on l'utilise
- des reverbs très sympas (avec plus de choix que sur la volante)
- les "effets spéciaux" : la volante permet aussi de partir en résonance avec un switch, mais l'absence de contrôle fin de la vitesse empêche tous les effets type navette spatiale etc. Avec la space echo, c'est la fête aux délires divers et variés car on gère vraiment bien tous les paramètres qui permettent d'en faire.

en bref la volante reste sur le PB "polyvalent" mais la space echo va aller sur le PB "alternatif / jonny greenwood" avec la DMM 1100TT

pour la petite compacte RE-2 je suis partagé car elle est pas forcément super utile quand on a la RE-202 mais en même temps, j'aime bcp les boss compactes, j'en ai pas assez et ça peut dépanner pour faire un mini PB rapide...

En ce moment sur effet guitare et Boss...