Le V-amp et ses légendaires petits blancs...

Maltigow
Voilà c'est simple j'aurais voulu avoir l'avis de détenteurs du fameux V-amp 2 : est-ce que les petits "temps morts" (je sais pas comment appeller ça) lorsque l'ont change d'effet sont vraiment dérangeants ... au point de se diriger sur un autre multi-effets ?
Perso j'ai entre autre entendu un pote jouer sur scène avec son V-amp et je n'ai rien remarqué je ne l'ai appris que plus tard...
Je n'oublie pas qu'on retient plus facilement les défauts que les qualités, ce qui explique ce post
Merci...
à pluch'
Maltigow
Maltigow
ah wé et si y'a déjà eu un post à ce sujet prévenez moi pake je l'ai pas trouvé
Maltigow
ptit_nabot
ben oui y avait déjà un post... mais bon... tant pis... oui il y a des petits blancs... mais je sais qu'il y a moyen de les réduire en restant dans les même hp... mais franchement... C quand même pas super super genant... y a franchement moyen de s'y habituer... comme toujours... un seul conseil... essaye...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Maltigow
thanks
Maltigow
clark.kent4
y a de la latence lorsqu'on change de SIMULATION d'ampli je crois (je l'ai pas mais c ce que j'ai entendu dire)...

Reste avec la même simu et t'auras pas de latence...
BlutEngel
moi je trouve ca super derangeant! ça s'entend tres fort quand tu passes d'un son clair a un son saturé. Et je l'utilisais en live, sans simu de hp...
tout mon groupe m'a dit que s'était tres perceptible et en plus ça bouffe du volume!
au casque, c'est encore pire car le décalage est encore plus grand a cause du changement de hp (ben ouais, on va pas garder le meme hp pour le fender twin et pour le mesa rectifier!)
prends toi plutot un boss me50 pu un korg ax1500 si tu veux des simu d'ampli... et les effets seront aussi bien meilleurs!
Stratocasteph
Oui il y a déjà eu un post là dessus.
Donc, le temps de latence entre 2 patchs ets perceptible lorsque tu utilises 2 simulations de HP différentes.
Donc, ce que je te conseille de faire, c'est d'utiliser les mêmes simulations d'ampli pour tous les patches que tu utilises sur un morceau. Par contre, tu peux utiliser des simulations d'ampli différentes.
BlutEngel
grattepoil a écrit :
c'est d'utiliser les mêmes simulations d'ampli (...) Par contre, tu peux utiliser des simulations d'ampli différentes.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire..

en tout cas meme en n'utilisant pas les simu de hp, j'ai des tps de latences...
Maltigow
et ça s'entend bcp ou bien ça se sent surtout quand on joue ?
Maltigow
for-victory
Oui,ça s'entend très bien même,néanmoins,il faut garder à l'esprit que le v-amp est destiné au home-studio,et non à une utilisation live....
Mais le V-amp pro,pour l'avoir essayer en live,avec un seul son,marche très bien.
sergiogibson
for-victory a écrit :
Oui,ça s'entend très bien même,néanmoins,il faut garder à l'esprit que le v-amp est destiné au home-studio,et non à une utilisation live....
Mais le V-amp pro,pour l'avoir essayer en live,avec un seul son,marche très bien.

faux et archi faux,,,,,,,,,,, le v amp est aussi fait pour la scene, la preuve il y a ds sortie live, perso je fais de la scene avec et les mauvaises critiques viennent des mecs qui ne savent pas regler un appareil,,,,,,,,moi je n'aruve pas a regler mon pedalier midi tip top, j'ai cas dire que c'est de la merde, et bien non, tonio lui il y arrive, c'est pas le pedalier en cause mais moi meme........

bon il est vrai que le v amp a des blancs si tu passes entre deux presets, d'un ampli fender a un ampli soldano, mais si tu fais comme moi , c'est a dire garder le meme ampli en ayant un preset avec le gain réglé au mini, et le preset d'apres, le gain a fond et le drive sur on, il n'y a pas plus de blanc ou a peine que sur un pedalier boss ou autres.

donc je dis bien si l'on utilise le v map comme un gland, c'est sur que ca marche pas.

les profut behringer sont destinés a des pros, donc c'est pas facile a regler, mais si tu prend le temps ca marche tres bien.

c'est comme une voiture de rallye, c'est performant, mais dur a dompter donc dansles mains d'un gland, ca va dans le mur

comme un pur sang, c'est rapise, mais dans les mains d'un debutant, tu te retrouve le cul au sol en 3 secondes.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
for-victory
"donc je dis bien si l'on utilise le v map comme un gland, c'est sur que ca marche pas. "
Merci pour moi,mais si tu lis bien mon post,j'ai dit que ça fonctionnait très bien.J'ai même fait l'acquisition du V-amp Bass,que j'adore aussi bien pour la gratte que pour la basse,et j'arrive à le régler comme il faut.
Néanmoins,comme tu l'as dit toi même,il y a un temps de latence entre 2 simulations.et c'est sur ce sujet que j'ai posté,pas pour descendre Behringer comme le font un paquet de connards sur Audiofanzine....
irhemix
Maltigow a écrit :
au point de se diriger sur un autre multi-effets ?

le VAmp n'est pas un multi-effets, mais un preampli a modelisation avec des effets sommaires (je de critique pas le VAmp, j'en ai un j'en suis content)... si tu veux un multi-effets pour avoir un un compresseur, un chorus, un delay (enfin plusieurs pedale dans un meme boitier) il vaut mieux se tourner vers un vrai multieffet style boss GT6 ou ME50
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ptit_nabot
enfin tout ça pour dire... que c'est quand même bien un v amp...

mais question... qu'est ce qu'on entend par le drive sur on... parce que bon si on met la gain à zéro... puis à fond pour passer en disto... ben y a quasi plus de son quand elle est à zéro...

Excusez le profane que je suis...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Maltigow
merci pour les tuyaux tlm j'vais aller l'essayer en tenant compte de vos critiques ! (quand j'essaye qqch je l'achète c'est le problème, sauf si c'est une stagg flying V )

ptit_nabot a écrit :
question... qu'est ce qu'on entend par le drive sur on... parce que bon si on met la gain à zéro... puis à fond pour passer en disto... ben y a quasi plus de son quand elle est à zéro...

Excusez le profane que je suis...

euh c'est vrai pourquoi ?
(ptit nabot t'es gaucher ? )
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...