Léger problème sur Emu 0404

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Ben Guitar Pro 5 marchait y'a à peine 2h, mais là plus rien, je change les voies, mais rien, c'est assez chiant...
Et ça marchait avec le Synth microsoft et y'avait aucun problème..

sinon là je regarde ton site, il à l'air intérrésant! Ce ne sont que des logiciels genre Guitar Rig? toi tu en as un de ceux là?

Edit : enf ait le synth dans gp5 a changé, maintenant c'est "Microsoft GS Wavetable SW Synth"...je ne sais pas ce que ça change, mais en tout ça ne marche pas, et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas que ça qui ne marche plus, le clic de souris lors de l'ouverture de fichiers non plus...enfin ça m'a l'air bien déréglé...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
[LuKas] a écrit :
Ben Guitar Pro 5 marchait y'a à peine 2h, mais là plus rien, je change les voies, mais rien, c'est assez chiant...
Et ça marchait avec le Synth microsoft et y'avait aucun problème..

sinon là je regarde ton site, il à l'air intérrésant! Ce ne sont que des logiciels genre Guitar Rig? toi tu en as un de ceux là?

Edit : enf ait le synth dans gp5 a changé, maintenant c'est "Microsoft GS Wavetable SW Synth"...je ne sais pas ce que ça change, mais en tout ça ne marche pas, et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas que ça qui ne marche plus, le clic de souris lors de l'ouverture de fichiers non plus...enfin ça m'a l'air bien déréglé...

Effectivement, je ne peux deviner les différents changements que tu as effectué dans ta configuration, essaie de retrouver ce que tu as modifié...

Quant aux simulateurs, essaie celui-ci pour te faire la main :
http://www.helium.ex0.org/vst/(...).html
ou bien
http://www.zikinf.com/logiciel(...);os=0
N'oublie pas d'intaller un VST Host auparavant (relis bien la page que je t'ai indiquée).[
[LuKas]
Bon, pour le problème de Guitar Pro 5, c'est bon, j'ai rallumé et ça remarché ...l'informatique...

Pour le simulateurs, je vais relire la page que tu m'a filé, mais j'ai juste une petite question, surement bete...

La simulation d'ampli se fait quand? Pendant que tu joue? ou c'est après avoir enregistrer ton morceau que tu adaptes les simulations sur ce que tu as fait?

Je pense que ça se fais en même temps que le jeu, mais je suis pas certain...

Sinon je vais voir ce qu'est le VST Host, moi je sais juste que j'ai des sorties ASIO Host sur les voies de ma carte son
dhaiphi
[LuKas] a écrit :
La simulation d'ampli se fait quand? Pendant que tu joue? ou c'est après avoir enregistrer ton morceau que tu adaptes les simulations sur ce que tu as fait?

Sinon je vais voir ce qu'est le VST Host, moi je sais juste que j'ai des sorties ASIO Host sur les voies de ma carte son

Les deux sont possibles : c'est une question de monitoring.
Tu peux entendre et enregistrer le son+effets ou entendre le son+effets mais n'enregistrer que le son, ce qui permet de modifier les effets a posteriori (principe du reampig).

Le VST Host est un logiciel qui permet d'accueillier les plug VST qui n'ont pas de versions stand-alone.
[LuKas]
C'est donc parce que ce sont des stand alone que je n'arrive pas à les ouvrir et à les trouver sur mon disque?

Là grâce aux sîte, j'ai pu télécharger les démos de amplitube et de greenMachine II, je les sélectionnent dans Chainer, comme ceci :

Mais là par exemple GreenMachine, je ne sais pas comment l'ouvrir...
Et ensuite comment s'enregistrer avec ces plug-in?
dhaiphi
[LuKas] a écrit :
1) C'est donc parce que ce sont des stand alone que je n'arrive pas à les ouvrir et à les trouver sur mon disque?

Là grâce aux sîte, j'ai pu télécharger les démos de amplitube et de greenMachine II, je les sélectionnent dans Chainer, comme ceci :

2) Mais là par exemple GreenMachine, je ne sais pas comment l'ouvrir...
3) Et ensuite comment s'enregistrer avec ces plug-in?

1) non, cest le contraire mais peu importe.

2) je vois que tu as Chainer correctement installé.
Il suffit de cliquer sur 1 pour faire apparaître l'interface du plug.

3)il y a une option d'enregistement dans la premier menu déroulant de Chainer.
[LuKas]
Oui désolé, c'est parce que ce ne sont PAS des stand alone

Sinon j'ai réussi à afficher greenMachine...pas très dur

Maintenant je vais voir pour l'enregistrement...

Et est-ce que j'ai besoin de Asio4All? sachant que ma certa son fonctionne avec l'ASIO, je sais pa si ça a un rapport.
dhaiphi
[LuKas] a écrit :

Et est-ce que j'ai besoin de Asio4All? sachant que ma certa son fonctionne avec l'ASIO, je sais pa si ça a un rapport.

Surtout pas, malheureux !

Vérifie que Chainer est bien configuré en entrée/sortie sur ta carte son (menu system ou préférences, enfin tu cherches ).
[LuKas]
Elle sert au moins à quelque chose cette carte son

Donc je configure comme ceci :

Ou je me trompe quelque part?

Par contre je voit qu'il y'a une case "tempo", je ne comprend pas trop, ce n'est pas nous qui imposont le tempo en jouant...enfin je veux dire, on joue ce qu'on veut avec les simulations, elle modifie juste le son, pourquoi il y a un tempo?
dhaiphi
Tant qu'à faire, vu que tu as l'air de maîtriser la copie d'écran , tu pourrais mettre une copie de l'Asio Panel et de l'Audio Routing ?
Juste pour vérifier.

Pour le tempo c'est sûrement destiné à la synchronisation. J'avoue de pas m'y être intéressé pour le moment.
[LuKas]
Je maitrise au moins quelque chose, l'impression écran

Voilà, copie de l'ASIO Panel, je l'avait mis à 5ms pour Cubasis, il y est resté

Et l'ASIO Routing:

Sinon dans Chainer, toujours commencer la chaîne par "Input"?
dhaiphi
Exact, Input permet l'introduction d'une source audio dans Chainer.

Alors, tu es satisfait des résultats que tu obtiens ?
[LuKas]
Je ne pensais pas que le son viendrait direct comme ça!

Mais je te dit un grand merci pour ton aide, j'ai mis le preset Want Metal, et ça dépote bien, bon c'est sur c'est pas encore au niveau d'un amplis, mais je suis super content de réussir déjà à faire marchait la gratte sur le PC!

Sinon après pour mettre une Back track avec batterie et basse, voir guitare rythmique, je fais comment? en fait maintenant quand je vais m'enregistrer sur Cubasis, mon son sera enregistrer comme ça?
dhaiphi
Vérifie que Cubasis accepte les plug VST.
[LuKas]
Bon alors je me suis un peu amuser avec tout les presets, mais j'ai l'impression qu'on ne peut enregistrer qu'un projet, parce que j'ai enregistrer et sauvegardé un petit truc, et là chainer ne me donne que le son de ma guitare, amplutube est hors course...donc je sais pas pourquoi...
dhaiphi
[LuKas] a écrit :
Bon alors je me suis un peu amuser avec tout les presets, mais j'ai l'impression qu'on ne peut enregistrer qu'un projet, parce que j'ai enregistrer et sauvegardé un petit truc, et là chainer ne me donne que le son de ma guitare, amplutube est hors course...donc je sais pas pourquoi...

Attends là, je suis un peu perdu...

Quand tu enregistres par le menu de Chainer, le son enregistré est modifié, non ?

"qu'on ne peut enregistrer qu'un projet" dans quoi dans cubasis ?

En ce moment sur effet guitare...