Léger problème sur Emu 0404

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Bon, j'ai un petit problème, enfin j'en ai plusieurs vu que je l'ai installé hier, mais bon je commence par les choses simples, vu que j'y connais pas grand chose. Et aujourd'hui j'ai un peu était voir dans des magasins de multimédia, il ne connaisse à ce genre d'engin

Donc j'explique ma config...
J'ai des enceintes 2.1, donc avec caisson de basse, et donc 1 fil qui se connecte à la carte son, qui est donc l'Emu 0404, qui elle a 2 sorties, une gauche et une droite..

Le problème est que quand je branche le jack (3.5) de mes enceintes dans ma carte son grâce à un adaptateur (6.35?) dans l'une des 2 sorties Out, là en l'occurence la gauche, je n'ai le son qu'en mono...le son sort bien des deux enceintes, mais ne représente le son que d'une seul enceinte...

Enfin je sais pas si c'est très bien expliquer, mais ça me pose problème quand j'écoute du métal par exemple qui alterne entre les deux enceintes sur certains passages...

Donc en gros ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est un réglage à faire dans le patch mix DSP, ou bien si il me faut un jack 3.5 qui partirais de mon caisson de basse et qui se dédoublerais ensuite et pouvoir entrer dans les 2 sorties de ma carte son

Genre un jack qui partirais de mon caisson comme ça:

-----------

Et qui arrivais dans à ma carte son, comme ça:
------=====

Bon j'ai fais avec les touches du clavier que je pouvais enfin vous remarquerez quand même le petit dédoublement du fil

Enfin voilà, j'espere que mon post est assez clair, et que quelqu'un saura me répondre, parce que j'aimerais vraiment avancé un peu avec cette carte son...

Allez, bonne nuit!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
[LuKas] a écrit :
bien si il me faut un jack 3.5 qui partirais de mon caisson de basse et qui se dédoublerais ensuite et pouvoir entrer dans les 2 sorties de ma carte son

Genre un jack qui partirais de mon caisson comme ça:

-----------

Et qui arrivais dans à ma carte son, comme ça:
------=====
:

Tu as répondu toi-même à ta question.
Il suffit de faire ce que tu proposes.
Le jack 3.5 est stéréo assurément.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ben je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Le jack 3.5, c'est celui de mes enceintes, qui a était vendu avec celles-ci, mais c'est un jack tout simple, une connexion d'un côté, une de l'autre...
Là mon problème et que je voudrais relier le jack 3.5 partant de mon caisson de basse et qui arriverais en se connectant aux 2 lignes OUT de ma carte son (droite, gauche), donc il faudrait que ce cable se dédouble.
On m'a parlé d'un jack qui justement était comme ça et qui se finissé en Y...

Le problème est que je n'en est trouvé aucun pour l'instant, j'ai était d'abord dans un grand magasin, sans avoir l'espoir de le trouver, je l'ai pas trouver, après un magasin de multimédia, rien non plus, et un petit magasins d'électronique, mais rien non plus là dedans...enfin c'est galère, là j'écoute encore une chanson et sans le stéréo ça ne rend franchement pas grand chose...

Enfin je peux voir pour le fabriquer, ou bien si ça se trouve en magasin de musique...faut voir...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Jack 3.5 stéréo--------------------- jack 6.35 left
......................--------------------- jack 6.35 right

Ca ne convient pas
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le

Ben ce que je veux dire c'est qu'il n'y a que 1 jack qui part de mes enceintes, vu que c'est du 2.1, donc que les 2 enceintes sont reliées au caisson de basse qui lui est relié avec 1 jack 3.5 à la carte son...jusque là y'a pas de problème, mais après le truc c'est que ma carte son, il lui faut 2 jacks...et je n'en ai que un qui part de mes enceintes...
Donc la seule solution c'est doublé ce fil qui part de mon caisson de basse...

Dans le schémas pourri que j'ai fais au dessus, le signe "=" montre en fait que le fil simple s'est séparé en deux

c'est chiant ce truc, mais ça m'emm**de bien
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
[LuKas] a écrit :

Dans le schémas pourri que j'ai fais au dessus, le signe "=" montre en fait que le fil simple s'est séparé en deux

c'est chiant ce truc, mais ça m'emm**de bien

Une jack femelle 3.5 pour brancher le jack qui vient du caisson et de l'autre côté deux jacks males 6.35

J'ai bon là
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Ja!
Ben en fait c'est pas obligé que ça soit des jacks 6.35, ça peut rester en 3.5 jusqu'a la carte son, et j'utilise 2 adaptateurs pour le brancher, même si c'est sûr que ça serait plus pratique si c'était des 6.35...

Enfin je suis pas sûr d'avoir tout compris, si tu as un lien pour me montrer ce genre de jack...parce que je voit pas trop à quoi ça peut ressemble, j'ai jamais vu ce genre de trucs...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
[LuKas] a écrit :

Je comprend pas le truc de "mono" et "stéréo", où est la différence?

Attends, tu plaisantes là, tu ne vois pas la différence entre mono et stéréo

Sinon le 2003, tu peux oublier. Le 2000 est correct d'un côté (jack 3.5 stéréo femelle) mais pas de l'autre (jack 6.35 male stréréo) il te faut 2 jacks 6.35 male.
Ca n'existe peut-être pas. Il faut prendre un peu de câble, les 3 fiches et souder (c'est vraiment simple je t'assure).
[LuKas]
Non je ne plaisantes pas, mais ce n'est pas la différence entre mono et stéréo que je comprend pas, c'est la différence entre ces deux adaptateurs, je comprend pas comment ce truc peut etre stéréo...enfin y'a peut etre un truc que j'ai pas saisi...
Sinon j'ai acheté aujourd'hui un jack en magasin de musique, c'est celui que je cherchais, 3.5 d'un côté, et 2*6.35 de l'autre.
Mais j'avais négligé un détail, c'est que sur mon ancien jack qui relié mon caisson à ma carte son, il y avait la télécommande de volume des enceintes, du coup je ne l'ai plus, et le son se met automatiquement à fond, donc mon volume du pc est au minimum...et je voit pas trop comment faire...
dhaiphi
[LuKas] a écrit :
.
Mais j'avais négligé un détail, c'est que sur mon ancien jack qui relié mon caisson à ma carte son, il y avait la télécommande de volume des enceintes, du coup je ne l'ai plus, et le son se met automatiquement à fond, donc mon volume du pc est au minimum...et je voit pas trop comment faire...

Comment était composé ton "ancien câble"

Jack 3.5 male ------- volume ---------- Jack 3.5 male

ou autre chose ?
[LuKas]
Oui c'est ça, le jack partait du caisson de basse, et allais jusqu'à la carte son avec entre deux la télécommande de volume...
Mais je vois pas trop comment réintégrer le réglage du volume, à part avec les réglages de l'ordi, mais c'est lourd de devoir changer tout le temps...
-VeeGee-
[LuKas] a écrit :
Et sinon est qu'il y'a une différence entre ça :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et ça :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je comprend pas le truc de "mono" et "stéréo", où est la différence?

pour savoir si c'est la différence (la on parle de mono et de stéréo) tu regarde le gros bout (le mâle) si il y a deux lignes c'est que c'est stéréo (left / right) et si il y en a qu'un, c'est que c'est mono
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
dhaiphi
Je comprends de moins en moins : pourquoi ne laisses-tu pas ce câble en série si tu as besoin de la télécommande qui est fixé dessus ?

caisson///Jack3.5male--------volume--------Jack3.5male/jack3.5femelle----------2jacks6.35male///carte-son
[LuKas]
Ce cable où est le volume, c'est celui là que je doit remplacer!

Ce cable, c'est donc un bête cable 3.5 de chaque côté...
et vu que c'est ce jack qui me posé problème, et bien je l'ai remplacer par le cable avec d'un côté, 1 jack male 3.5 et de l'autre côté, 2 jack 6.35, mais donc il n'y a plus de télécommande...

Je vais essayer de comprendre ce que tu me dit, parce que je pense que tu t'y connais beaucoup mieux que moi

En fait, tu me dit qu'il faudrait joindre la cable avec la télécommande avec celui que je viens d'acheter, et tout ça entre la caisson de basse et la carte son?
Mais si c'est ça, il me faut quelque chose pour les brancher entre eux? ce sont des jack males des deux cùoté...(tu viens de m'apprendre ce qu'était jack mâle et jack femelle... )

En ce moment sur effet guitare...