LEHLE DUAL / TONEBONE JX-2

Forum Tonebone
Forums
moons974
Voilà, je recherche une pédale AB/Y Box pour pouvoir passer d'un ampli à l'autre ou jouer sur les 2 simultanément.
Le but étant que la manip se fasse sans bruit parasite ou ronronnement.
Certains me conseillent la tonebone radial JX-2

D'autres me conseillent la Dual Lehle


J'ai donc besoin d'autres avis

merci
kenny820
Le lehle est simple et très efficace.
Le tonebone à plus d'option , donc est potentielement mieu , mais as tu besoin des options suplementaire ?

Qualité de son , c'est du pareil.

Pour moi ce serait lehle ! ( less is more je pense ) D'autant plus que lehle est allemand et donc très facilement trouvable pour nous (thomann , musik prod , etc)
moons974
magic_blue a écrit :
Le lehle est simple et très efficace.
Le tonebone à plus d'option , donc est potentielement mieu , mais as tu besoin des options suplementaire ?

Qualité de son , c'est du pareil.

Pour moi ce serait lehle ! ( less is more je pense ) D'autant plus que lehle est allemand et donc très facilement trouvable pour nous (thomann , musik prod , etc)


je n'ai effectivement pas besoin du booste et de l'entree tuner de la tonebone. La lehle te semble donc bien.
La tonebone on la trouve chez audiotubetech. La lehle par contre?
kenny820
moons974 a écrit :
La tonebone on la trouve chez audiotubetech. La lehle par contre?

Ah , je ne savais pas qu'elle était chiez audiotube tech
Euh , le lehle , thomann , 179euros , musik produktiv en avait avant aussi .
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=11

Moi c'est celle que je voulais prendre , la lehle , et puis après reflexion , j'ai prix la simple a/b box car je n'aurais jamais joué mes deux ampli en meme tps.
Niveau construction , c'est indestructible , et totalement transparent et silencieu. Fonce c'est du top
moons974
merci pour le lien.

D'autres avis sur la question?
Cass00
  • #6
  • Publié par
    Cass00
    le 14 May 06, 15:15
Tonebone...... juste ca à dire....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
moons974
Cass00 a écrit :
Tonebone...... juste ca à dire....


T'aurais pas un argument ou deux?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 06, 18:04
La technologie est différente !

La Lehle est passive, donc quand on joue 2 amplis en même temps, l'impédane du signal est divisée par 2, le son est un peu plus maigre.
De plus, on a un pop audible au switch.

Ces 2 inconvénients n'existent pas avec une active comme la JX2.

Par ailleurs, on doit avoir des switchs permettant d'enlever la terre et d'inverser la phase, et ce sur le boitier, non à l'intérieur avec des soudures à faire !

Pour moi, pas photo, c'est la JX2.
J'ai hésite longuement à faire Lehle, et pour ces raisons, j'y ai finalement renoncé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moons974
J'étais persuadé qu'elle était active la lehle!!!!
Dans ce cas c sûr c la tonebone qu'il me faut
merci Gillou, problème résolu.
moons974
Gillou a écrit :

Pour moi, pas photo, c'est la JX2.
J'ai hésite longuement à faire Lehle, et pour ces raisons, j'y ai finalement renoncé.




Ca se passe comment pour l'alimention de cette pédale?
kenny820
moons974 a écrit :
J'étais persuadé qu'elle était active la lehle!!!!
Dans ce cas c sûr c la tonebone qu'il me faut
merci Gillou, problème résolu.

Oui elle est active , et non, il n'y a aucune perte , et pas de pop non plus... (ca depend peut etre de la config , d'ailleurs j'ai entendu des personnes se plaindre de la tonebone comme faisant du bruit de mass dans certains cas)

edit : Après les truc de switch de phase , quand il suffit de faire un cable HP inversé , c'est pas vraiment un argument de vente pour moi (d'ailleurs si on a une config fixe , il suffit de mettre les deux amplis en phase et on en parle plus)
Gillou
Quand tu es en concert et qu'un buzz apparait subitement, tu n'as pas vraiment le temps de débrancher la pédale pour lui coller un cable inversé...alors que tu n'as qu'un switch à pousser pour le faire disparaitre....
La Tonebone a un transfo 15 V fourni.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kenny820
Gillou a écrit :
Quand tu es en concert et qu'un buzz apparait subitement, tu n'as pas vraiment le temps de débrancher la pédale pour lui coller un cable inversé...alors que tu n'as qu'un switch à pousser pour le faire disparaitre...

Ouai mais y a pas de raison. Si les amplis sont en phase , ils sont en phase partout.
Gillou
Et ben non, justement, ça dépend des conditions locales, et de la qualité de la terre. Il n'y a pas de régles préconçues.
Dans mon propre studio d'enregistrement, on doit parfois manipuler ces switchs, et paf, plus aucun bruit....
Et en live, c'est une fois sur 3 environ.
Et le pire, c'est que la plupart du temps, ça ne le fait pas immédiatement. C'est pour ça que les switchs doivent être accessibles sans rien démonter....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kenny820
Oui je viens de voir qu'il y a deux switch ,d'ailleurs tu parles des switchs , en incluant le ground lift. Et la effectivement , ce n'est pas un simple probleme de phase , mais un probleme lié aux pedales qui sont sur le circuit.

Donc ca explique le fait que les bruits ce declenche ou non .

Un probleme de phase (un ampli dans un sens , et l'autre dans l'autre) n'amene pas de bruit , juste une baisse du niveau sonnore quand les deux amp tournent en meme temps.

Cornish explique le probleme sur son site. (aussi bien de phase que de masses)

Donc la , c'est à voir selon la config de chacun , par exemple moi , je n'en ai pas besoin. (d'aucun des deux switch)

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...