Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LEHLE DUAL / TONEBONE JX-2

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kenny820
Oui je viens de voir qu'il y a deux switch ,d'ailleurs tu parles des switchs , en incluant le ground lift. Et la effectivement , ce n'est pas un simple probleme de phase , mais un probleme lié aux pedales qui sont sur le circuit.

Donc ca explique le fait que les bruits ce declenche ou non .

Un probleme de phase (un ampli dans un sens , et l'autre dans l'autre) n'amene pas de bruit , juste une baisse du niveau sonnore quand les deux amp tournent en meme temps.

Cornish explique le probleme sur son site. (aussi bien de phase que de masses)

Donc la , c'est à voir selon la config de chacun , par exemple moi , je n'en ai pas besoin. (d'aucun des deux switch)
kenny820
Gillou a écrit :
J'utilise des amplis monocanaux sans aucun effet....

Ouai ...
Enfin tu m'enleverras pas de la tete que c'est des gadgettes innutile. Si tu as des problemes sans effets et avec ampli monocannaux , le probleme viens donc d'un des amplis (au niveau de l'impedance ou d'une masse d'entré sans doute)

Il suffirait de regler le probleme une bonne fois pour toute avec une soudure bien placé.

L'electronique n'a rien de magique.
S'il n'y a pas de probleme à un endroit , il n'ya pas de raison qu'il y ait des problemes plus tard.

A moins que la tonebone en créé (et les resoudes par la suite)

Et puis bon , le but est de joué , hendrix n'avais surement pas de tonebone à monterey pour joué sur ses fender et ca plexi ,pourtant ca marché.

Je trouve qu'on est très fort pour créer des problemes la ou il n'y en a pas , et discuter dessus.

Parceque les bruits avec deux amplis en meme tps = boucle de masse.
On elimine ce probleme très facilement , en mettant un transfo à l'une des deux sorties de la aby box. Ce que font aussi bien lehle et tonebone.

Et d'ailleurs c'est marrant , beaucoup de ricain considere que lehle est meilleurs que tonebone , et ici , c'est le contraire. Comme quoi c'est toujours meilleurs chez les autres je dirais
Gillou
Je ne vois pas pourquoi je devrais ouvrir mes amplis qui sont neufs (des stacks VHT) alors que je peux éliminier tous les bruits d'une simple pichenette sur un switch....

Maintenant, j'ai fait mon choix en toute connaissance de cause et en ayant longuement testé les 2....

Et toi, les as-tu testées en vrai ou discutes-tu dans le vide ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    MM
    le 11 Sep 06, 21:29
Je pense qu'on peut faire confiance à Gillou s'il dit qu'il a fait l'expérience des deux. Ceci étant je me pose la question si on pourrait prendre un switch Lehle pour switcher entre les deux canaux d'une tête plexi... on ne devrait avoir ni problème de phase, ni prob de ronflette, non ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...