Lequel d'entre eux respect ou non le son de la guitare ?

Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
d'après vous... lequel de ces simulateurs d'amplis restitu fidelement le son d'origine de la guitare...

je m'explique... quand je branche ma Les Paul dans un de ces trucs j'ai envie d'entendre une différence par rapport a ma Strato !!! Et quand j'utilise le micro manche j'ai pas envie d'entendre le meme son qu'avec le micro chevalet !!!

voila...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
up
Jimi Hendrix.
wolfen91
Madxx a écrit :
d'après vous... lequel de ces simulateurs d'amplis restitu fidelement le son d'origine de la guitare...

je m'explique... quand je branche ma Les Paul dans un de ces trucs j'ai envie d'entendre une différence par rapport a ma Strato !!! Et quand j'utilise le micro manche j'ai pas envie d'entendre le meme son qu'avec le micro chevalet !!!

voila...

En tous cas, si tu ne l'entends pas, c'est pas de simulateurs qu'il faut changer, c'est d'instrument. Essaies le tambour, ou le triangle....

Ah faut en entendre des conneries, j'vous jure !!
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
il faut connaiter tout ce matos!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
t'es un marant wolfen91...
si le sujet ne t'interresse pas ne répond pas...
tes commentaires foireux tu peux les garder...
Jimi Hendrix.
dontleaveme
je pense qu'il rendent tous le son de la gratte! c'est pas des bouffeur de son
ils sont tous trés bon !!!
wolfen91
Madxx a écrit :
t'es un marant wolfen91...
si le sujet ne t'interresse pas ne répond pas...
tes commentaires foireux tu peux les garder...

Le simulateur simule des amplis, il n'annule pas le son propre des guitares, c'est pour ça que cette question n'a aucun sens !! Il ne s'amuse à compenser des simples par des doubles bobinages ou l'inverse. Il te fait un son Vox ou Mesa (enfin au plus près, là encore par apport au vrai tu auras toujours une différence aussi petite soit elle), etc...

Il ne remplace ou n'annule pas la guitare qui est en entrée, c'est tout ce que je voulais dire, pô la manière peut être. Mais je lis tellement de connerie sur la modélisation, par des gens qui visiblement ne l'ont jamais essayé ou testé, qu'au bout d'un moment ça gonfle... !!

Que l'on préfère jouer sur un ampli en pur et dur, soit !! Mais qu'on arrête de dire que la modélisation c'est de la merde ! Voila, c'est tout !!
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
t'as pas bien compris mon post !
je n'ai jamais critiqué la modélisation !!!
comment le pourrais je puisque je n'utilise que ça !!!
J'ai eu un Pod2 un Vamp2 et des Sansamp !!! donc la modélisation j'aime bien !

Si je pose cette question c'est uniquement parceque j'ai lu ici et la que certains utilisateurs trouvaient que par exemple le POD 2 avait tendance à lisser un peut le son de la gratte et de cette façon on entends moin la différence entre deux guitares que sur un sansamp !!!

Alors soyez cool et calmez vous un peut
Jimi Hendrix.
dontleaveme
oui et ces gens c'était des gens anti-modélisation
mais voila maintenant tu as ta réponse!! au fait pourquoi tu demander sa alors que tu en as??
wolfen91
Madxx a écrit :
t'as pas bien compris mon post !
je n'ai jamais critiqué la modélisation !!!
comment le pourrais je puisque je n'utilise que ça !!!
J'ai eu un Pod2 un Vamp2 et des Sansamp !!! donc la modélisation j'aime bien !

Si je pose cette question c'est uniquement parceque j'ai lu ici et la que certains utilisateurs trouvaient que par exemple le POD 2 avait tendance à lisser un peut le son de la gratte et de cette façon on entends moin la différence entre deux guitares que sur un sansamp !!!

Alors soyez cool et calmez vous un peut

Ok, moi j'ai un POD 2, il respecte parfaitement ma LP ou la Blade R6, sans problème !! Le XT aussi, je connais les deux !!
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
si je pose la question c'est pour avoir d'autres avis...

mais dites moi c'est possible ici de poser une question sans se faire envoyer chier ? Ou alors y que des pros et faut pas les déranger peut etre ???
Jimi Hendrix.
wolfen91
Madxx a écrit :
si je pose la question c'est pour avoir d'autres avis...

mais dites moi c'est possible ici de poser une question sans se faire envoyer chier ? Ou alors y que des pros et faut pas les déranger peut etre ???

Non désolé, j'ai été un peu impulsif c'est vrai, mais quand tu lis tellement de conneries sur les PODs (et autres...), que tu as l'impression que les gens repondent sans savoir vraiment de quoi il s'agit. Donc j'ai cru que c'était une nouvelle forme déguisée, de campagne de dénigrement !!

Toutes mes confuses très cher !

Voilou !!
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
bon ben on va essayer de pas se prendre la gueule plus longtemps...ça sert pas à grand chose...

tiens pendant qu'on y est... le PodXt te permet il d'avoir des gros sons Metal ? je demande ça parceque je ne l'ai jamais essayer...
Jimi Hendrix.
wolfen91
Madxx a écrit :
bon ben on va essayer de pas se prendre la gueule plus longtemps...ça sert pas à grand chose...

tiens pendant qu'on y est... le PodXt te permet il d'avoir des gros sons Metal ? je demande ça parceque je ne l'ai jamais essayer...

Oui absolument, malgré tout je préfère le POD 2 à ce niveau, par contre les sons clairs sont très bons sur le XT, et l'autre avantage du 2, c'est qu'il est quand même plus facile à manipuler que l'XT, surtout en cours de set en live !! L'XT c'est un peu une usine à gaz à parramétrer !!

De plus je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets, donc le 2 me suffit amplement en fait !!
Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le
ok merci...
Jimi Hendrix.

En ce moment sur effet guitare...