Les appareils électroniques sur guitare > sons d'ailleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:

J'y etais allé avec des copines, et on s'etait bien marré. On a du faire plusieurs sex-shop avant d'en trouver un comme ça. Les autres essayaient tous de me refiler des godes vibrants ou des trucs de ouf qui tournent dans tous les sens.
"Si si ! Beaucoup plus plaisir avec caoutchouc !" (avec l'accent chinois) qu'ils disaient alors que je leur expliquait qu'il m'en fallait absolument un en metal. Laughing
:mdr: énorme !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah Matthias Ekhlundh utilisait un vibro, et ça fait un son un peu plus space… 
Sinon sur les micros, ce qui marche toujours bien c'est les Game Boy, jouet electronique genre faux téléphone, ,etc… 
Pour l'épilady Adam Jones en utilisait un bien avant Hammet.
mais bon tout cela a été dit. Sinon pas électronique pour deux ronds mais toujours éfficace pour les sons de l'espace, le dé à coudre sur le petit doigts de la main droite pour aller faire du tapping au dessus des micros ^^
Et surtout la cannette de coca vide que l'on tiens a une main sur le micro routé et on joue en legato avec l'autre main… Pleins de vieilles résonances foireuses sortent de partout, c'est dément.
Écoutez le titre Chairass de Bumblefoot à la fin du solo.
A million flies can't be wrong.
erratom
j'ai essayé avec une perceuse (sans fil c'est mieux et elle fait fait pas trop de bruit ), alors le rendu ouais c'est exactement comme dans la vidéo de Van Halen..
après j'ai essayé avec le preset "dive bomb" de la whammy et un peu de delay, tout en variant la vitesse de rotation de la perceuse, çà donne un peu une ambiance science fiction à la Tool, mais çà reste difficilement exploitable, le poids de la perceuse ne rendant pas les choses aisées...

alors je pense continuer à chercher un moteur à vitesse variable, mais de petite taille, et si çà ne porte pas ses fruits j'irai voir du coté des vibros (j'en ai vu sur le net entièrement en metal mais c'est pas donné lol ~60euros)

• Publié par
    spada
    le
j'avais utilisé le zoom d'un APN une fois. le son est space, c'est pas mal du tout.
va encore transformer sa spadacaster.
@rnowood
erratom a écrit :
ben on va pas faire débat sur l'outillage de bricolage mais une perceuse et une visseuse c'est un peu pareil, suffit de mettre un embout cruciforme sur la perceuse pour visser ou dévisser...
de formation BTS maintenance industrielle je suis à la recherche d'un emploi dans la... oups j'suis pas sur la bonne page là

je te remercie viviement de cet eclaircissement sans lequel j aurai mal dormis car j avais ecris une betise...

ah non c est pas ca que je voulais dire...

je voulais dire que quand je parle de viseuse je fai allusion au poid ; eu egard au post precédent se plagnant de la lourdeur d une perceuse, hors tout les magasin propose des viseuse de taille réduite avec le meme systeme de moteur.
Alors certes une perceuse est une viseuse...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Personnellement, je n'ai essayé que mon rasoir éléectrique, c'est rigolo deux minutes et puis je passe à autre chose.

Bobba, tu as regardé la vidéo de Reeves Gabrels (ancien guitariste de Bowie) où il joue avec un vibro ?
Elle doit être dans le topic sur la matériel des pros.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...