Les appareils électroniques sur guitare > sons d'ailleurs

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
J'ouvre un sujet sur les appareils électroniques, qui, en les rapprochant des micros guitare produisent des sons divers...

Et à ce sujet j'ai une question : quelle appareil utilisent Adam Jones et Kirk Hammet , un truc pour les cheveux il me semble non ?

alors moi de mon coté j'ai essayé un ebow forcément, et dans le non-conventionnel une tondeuse électrique, mais là rien d'exploitable. une brosse à dent électrique c'est déja mieux...

et aussi question importante : quel(s) risque(s) pour la guitare/ampli/hp à utiliser des objets de ce genre ?
Modifié le 03/07/2007 à 16:20

• Publié par
    Bobba
    le (Modifié 2 fois)
Rien de tel qu'un bon vibromasseur

Utilisé ici en botleneck, (sample, à partir de 2:40 min environ ) mais je m'en sert aussi pour faire des parasites avec le moteur.

En fait, n'importe quel appareil avec un moteur electrique fait l'affaire et produira à peu pres le meme son. La différence sera surtout au niveau de la vitesse du moteur, qui joue directement sur le pitch du son. (D'ou l'interet du vibro qui à une molette de varation de vitesse )Inutile de te dire que c'est impossible de jouer une melodie.
J'ai vus le gratteux de Yann Tiersen jouer avec une perceuse electrique en concert aussi. Le rendu etait à peu pres le meme.

Perso, je pimente un peu le truc en utilisant mon interrupteur (main droite) et ma whammy, ou ma wah wah.

Sinon, un telephone portable en communication, devrait générer un bruit particulier. (bien reconnaissable)

Pour de qui est de Kirk Hammett, je ne l'ai jamais vu utiliser un truc comme ça...
Modifié le 03/07/2007 à 17:09
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregchat
Sur le DVD "Three days" de Jane's Addiction, on voit Navarro utiliser un vibro sur l'intro de "Ted just admit it". Il couple avec un DD-3.

La classe
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
waw ! tu as tout mon respect Bobba avec ton vibro masseur...

je vais y réfléchir.. çà coute combien ce truc ?

Pour Kirk Hammet c'est dans une vidéo de St Anger, ou je confonds peut être avec autre chose (j'avais peut être regardé un film gay aprés et du coup je mélange un peu tout là lol)

• Publié par
    Bobba
    le
Je sais plus le prix, je l'ai acheté dans un sex shop de pigalle, à coté des magasins de grattes.

Apparement, c'est un modèle classique (meme si c'est pas evident à trouver au milieu de tous les modèles en latex avec des formes extravagantes :lol

Le pb c'est que c'est du plastique avec de la peinture metallisée. Et que la peinture se barre au bout d'un moment. Donc le resultat n'est pas aussi bon qu'avec un bottleneck en metal mais ça fait toujours son petit effet sur scene . Sinon, il m'est arriver de jouer avec une bouteille de bière (en verre) aussi, ou une canette (pleine et pas ouverte de préférence)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
claptonisgod
Bobba a écrit :
J'ai vus le gratteux de Yann Tiersen jouer avec une perceuse electrique en concert aussi. Le rendu etait à peu pres le meme.

Van Halen utilise une perceuse sur l'intro de PoundCake (album F.U.C.K) il me semble

je crois même me souvenir d'une interview où il disait qu'il s'était coincé les cheveux dedans
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Un vibreur de portable peut faire son ptit effet aussi, mais j'avour que le vibro, c'est la classe ultime
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
ayé j'ai trouvé ce qu'utilise Adam Jones :
Adam stated that he uses an Epilady, an electric hair remover designed for women's legs. "An Epilady is even better than an E-Bow," he said. "It makes great sounds when you push it against the pickups."

extrait de Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/A(...)ote-1
(pas mal d'infos finalement sur M. Jones)

et là aussi : http://the-quest-of-sound.over(...).html

> utilisé sur le titre Pushit sur Aenima... en guise d'intro "vol de mouches"

après faut il encore trouvé le bon modèle, mais bon un vibromasseur c'est sans doute moins cher, je vais me renseigner lol.

oui oui on est toujours sur guitariste.com
Modifié le 03/07/2007 à 20:27

de meme pour l'épilateur :/ aux dernières nouvelles je veux pas passer pour un gay

sinon , j'ai envie d'essayer un dremel (sans truc au bout bien sur) ... et a la limite on doit pouvoir trouver un moteur , une pile et un potar et bricoler un "noise maker" ou "noise-o-matic" (c'est le nom que je donnerais a un tel engin) avec nos mimines (et pour le boitier une tiote boite d'alumettes et hop)
erratom
justement l'Epilady utilisé par Kirk Hammet dans la vidéo St Anger ressemble à un dremel...
j'en n'ai pas trouvé sur le site d'Epilady arggg

si la honte t'envahie, alors opte pour la vente par correspondance, de toute façon tu pourra essayer en magasin mdr ("bonjour je voudrai essayer votre un de ces vibros sur ma gratt que j'ai apporté pour tester...")

pas pas mal je vai essayer demain acompagnée avec ma whammy, là il est un peu tard pour ce genre de conneries

mais ce qui est génant c'est q'une perceuse çà fait déja pas mal de bruit, va falloir couvrir!

• Publié par
    Bobba
    le
erratom a écrit :
si la honte t'envahie, alors opte pour la vente par correspondance, de toute façon tu pourra essayer en magasin mdr ("bonjour je voudrai essayer votre un de ces vibros sur ma gratt que j'ai apporté pour tester...")

J'y etais allé avec des copines, et on s'etait bien marré. On a du faire plusieurs sex-shop avant d'en trouver un comme ça. Les autres essayaient tous de me refiler des godes vibrants ou des trucs de ouf qui tournent dans tous les sens.
"Si si ! Beaucoup plus plaisir avec caoutchouc !" (avec l'accent chinois) qu'ils disaient alors que je leur expliquait qu'il m'en fallait absolument un en metal.

Pour la perceuse, il t'en faut une avec variateur, ça te permet de jouer sur le pitch.
Jean D'Arcy, 1969
Citation:

J'y etais allé avec des copines, et on s'etait bien marré. On a du faire plusieurs sex-shop avant d'en trouver un comme ça. Les autres essayaient tous de me refiler des godes vibrants ou des trucs de ouf qui tournent dans tous les sens.
"Si si ! Beaucoup plus plaisir avec caoutchouc !" (avec l'accent chinois) qu'ils disaient alors que je leur expliquait qu'il m'en fallait absolument un en metal. Laughing
:mdr: énorme !!!

En ce moment sur effet guitare...