Rien de tel qu'un bon vibromasseur
Utilisé ici en botleneck, (
sample, à partir de 2:40 min environ ) mais je m'en sert aussi pour faire des parasites avec le moteur.
En fait, n'importe quel appareil avec un moteur electrique fait l'affaire et produira à peu pres le meme son. La différence sera surtout au niveau de la vitesse du moteur, qui joue directement sur le pitch du son. (D'ou l'interet du vibro qui à une molette de varation de vitesse )Inutile de te dire que c'est impossible de jouer une melodie.
J'ai vus le gratteux de Yann Tiersen jouer avec une perceuse electrique en concert aussi. Le rendu etait à peu pres le meme.
Perso, je pimente un peu le truc en utilisant mon interrupteur (main droite) et ma whammy, ou ma wah wah.
Sinon, un telephone portable en communication, devrait générer un bruit particulier. (bien reconnaissable)
Pour de qui est de Kirk Hammett, je ne l'ai jamais vu utiliser un truc comme ça...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969