Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les clones de tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
et ben justement, lesquelles a tus gardées , du coup ?
Pers j'ai une Boss Sd1 Moddée par Diecast et j'en suis plus que content
Starfucker Inc.
Brrr a écrit :
J'ai la signa drive, la tube slammer, la brownie et la deluxe phat boost et bien les pédales Je pense que la tube slammer entére les TS808 reissue, f


On veut des photos de l'interieur pour etudier et referencer tout ça !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
fxmen974 a écrit :
J'aimerais bcp tester une conrnish mod SSSC 2 ,3 plus si affinité...(Super Soft Sustain Copiée )


Je ne suis pas sur que cornish ait utilisé une tube screamer, certains disent une mxr disto, mais ce ne sont que des suppositions...

En tout cas tu ne risques pas de voir une copie cornish de sitot: le circuit est protégé par de l'epoxy, et ouvrir une nouvel cornish fait sauter la garantie (les fameux stickers "warranty void if sealed"), de plus c'est le premier constructeur d'effet "custom boutique", y'a un certain consensus sur tous les forum DIY pour ne rien tenter sur ces pédales. On respecte le bonhomme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jan 08, 01:39
Au faite, le titre est un peu à l'ouest, vous parlez de clone de Tube Screamer et dans le premier post on trouve quoi?... la TS808, la TS9 etc... Hum
Starfucker Inc.
C'est que qques pédales sur toutes la liste, on est pas trop à l'ouest vu qu'on parlera pas d'elles.

Ca peut meme etre interessant de voir les différences TS5/TS7/TS808/TS9 et ibanez/maxon s'il y en a
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NoFi
  • #51
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Jan 08, 02:00
Citation:
Pour l'analogman ben ils ont vraiment du trouver ou faire des mods qui changent tout , car pour avoir jouer sur une ou 2 marshall black...ça n'a rien à voir....


Déjà ça dépend de la position des dipswitch dans la analogman.
Faudrait comparer quand ils sont en mode copie de bluesbreaker (quand ils sélectionnent les leds pour l'ecretage).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mcsens
moi je m'entape pas mal de savoir si c'est X qui a copié Y ou l'inverse.

si je trouve une pédale qui me plait pour un prix pas excessif. ça me suffit.
-Charles-
Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi ce topic est sinon une blague, en tout cas un peu intellectuellement masturbatoire...

Viendrait-il à l'idée de référencer tous les moteurs à explosion sous pretexte qu'ils ont le même principe de construction et des éléments de fonctionnement communs, pour au final des performances différentes avec des atouts et des défauts relatifs à leurs quelques différences et/ou évolutions ?

La TS9 c'est un moteur à explosion 4 temps à essence, d'autres ont repris le principe en l'adaptant pour en faire un 4 cylindres 16 soupapes, un V6 turbo compressé, d'autres ont fait le choix de fonctionnements différents de la TS9 comme il existe des moteurs Diesel, ou encore plus eloignés il y aurait des moteurs à hydrogène, électriques, etc...


Au final ce qui compte, c'est de répondre à un besoin selon les priorités, les goûts ou les performances que chacun souhaite. Et comme on va essayer une voiture pour voir si elle convient après en avoir lu les caractéristiques, on essaiera les pédales d'après leur descritptif pour savoir si elles sont le bon choix pour soi.

Certains n'aiment pas la TS9 et ne vont jurer que par la SD1, pourtant ce serait à peu de choses près la même conception. Pour moi ça ne justifie pas de vouloir les mettre dans le même panier, surtout quand on sait que deux TS9 peuvent parfois sonner différemment pour de multiples raisons.


voilà, pardon pour ce petit apparté donnant le point de vue d'un non initié à l'electronique, je ne veux vexer personne mais je pense vraiment qu'il est très réducteur de prendre ces pedales commes des produits "generiques", et de vouloir ainsi jeter la pierre aux éventuelles cloneurs qui modofient peu un modèle éprouvé pour en tirer toutefois un rendu personnel.

Si c'est légal, alors je dis oui à la multiplications des offres : plus on a le choix, mieux c'est.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Starfucker Inc.
on jette pas la pierre sur les cloneurs, pour ma part je reproche juste à certains constructeurs qui prétendent avoir trouvé l'overdrive ultime sans le presenter sous forme de TS ( car il y a ceux qui présentent leurs pédales avec des référence à la TS dans le nom par ex, au moins là c'est clair).

Citation:
Au final ce qui compte, c'est de répondre à un besoin selon les priorités, les goûts ou les performances que chacun souhaite


Raison de plus pour référencer les moyens de répondre à ces besoins. Si je te dis que j'aimerais une TS plus dynamique, tu me propose quoi ? d'essayer les pédales A, B, C etc... jusqu'a ce que je trouve mon bonheur ? Je vais perdre combien de temps et d'argent dans l'affaire ?

La ca permet de referencer les différentes mods, comme ça t'as une TS de base et tu la modifie selon toutes les mod connues en ne dépensant que pour quelques composants.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • #55
  • Publié par
    Slyde
    le 25 Jan 08, 13:57
pour moi par exemple ce topic me servira énormément pour déterminer quelle type de modifications ira pour par exemple une TS utilisée exclusivement en boost, ou en overdrive pure
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
chacal
chacal a écrit :
J'ai une MXR GT-OD qui semble être une TS-like

mais je l'ai comparée à pas mal d'autres et elle a les qualités de ses défauts... plus rock, plus hargneuse que les autres TS, elle est aussi pas très dynamique et transparente et manque de clinquant...

je l'ai A/Bisée avec une Homebrew power screamer, la HBE est largement plus riche et transparente mais manque de punch.... d'ou dilemme

Donc si quelqu'un a des infos voir le schéma de la bestiole chuis preneur...


bon, j'ai ouvert ma GT-OD...

la bonne nouvelle: c'est une vraie true-bypass, ce qui est pas évident chez MXR
la mauvaise: c'est du CMS et double face en plus, pour retracer le circuit jvous dis pas la galère...

L'ampli op a l'air d'être un 33178, google me donne une réf. chez motorola...

Info intéressante pour les proprios de cette pédale: il y a un switch interne qui modifie le son et apporte un peu moins de volume et plus de brillance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Envoi toujours des photos on pourra peut etre en tirer quelque chose (photos de très près)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
je viens d'essayer c'pas possible, ou alors il faudrait que je dessoude potards, jacks... et encore, il manque les valeurs sur les condos...

bref... toute manière CMS donc quasi inmoddable, je vais continuer ma quête...

mais merci quand même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
C'est dure la vie d'un guitariste...

Si je chope des infos tu seras le premier informé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
StratLover a écrit :
C'est dure la vie d'un guitariste...

Si je chope des infos tu seras le premier informé


ouaye, dur

pour la peine, jvais me remettre à modder de la SD1
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...