Les cordes de guitares!! (pour les GEEKs!!)

Forum Fender
Forum
manok
  • #1
  • Publié par
    manok
    le 13 May 21, 10:45
en tant que bon Geek je me devait d'ouvrir un topic sur les cordes, qui est pour moi un des élément primordial sur le son, le feeling, les sensation bref notre relation épidermique avec l'instrument!! ce qui n'est pas rien!!
chaque peau a des sensations bien différentes avec les cordes, mains moites, acidité, mains sèches etc, j'ai la chance d'avoir les mains ultra sèches, ce qui me fait garder des cordes très très longtemps...
Mais voila, assez important pour partager ses expèriences, ses trouvaillent...
en ce moment ça foisonne de fabricant de cordes Hand made... etc..
Pure Nickel round core ont bien la cote en ce moment!
et c'est vrai que c'est agréable de ne pas entendre bruizzz bruizz pendant trois jours avec un jeu neuf!!
et les pure Nickel sont dès la première seconde 'worn' et je kiffe!
j'ai dernièrement adoré les STRING JOY BROADWAY, les Curt Mangan PURE NICKEL ROUND CORE, et les trusty PURE BLUES de DR....
et vous?
Nydrin
  • #2
  • Publié par
    Nydrin
    le 13 May 21, 14:43
J'en suis encore au stade où la maîtrise des doigts pose plus de problèmes que les nuances de cordes ;-)

Mes grattes sont en 10-46. J'ai essayé diverses marques et techno, alliages, revêtement, etc., mais je trouve que le résultat est plutôt dans la nuance que dans l'essentiel. Pour l'instant je suis en Paradygm et en NYXL. Mes mains corrodent peu les cordes je change donc que tous les 6 mois environ, plus pour pouvoir bien nettoyer mes grattes que par nécessité.

(et si c'est pour détruire ces nuances avec un réglage de m.... dans la chaîne de son, cela devient un peu de la pignole à mon humble avis)

En ce moment sur effet guitare et Fender...