Les direct box behringer

Forum Behringer
Forum
johnny rico
vous en pensez quoi de celle avec la simulation de hp(ultra-g)?
elle est pas cher mai je la trouve defaillante dans un point precis:elle accepte pa une puissance somme toute assez raisonable car quand je sors un jack de mon preamp vers cette boite,ca sature avec mon niveau de volume normal (celui dont je me sers avec mes baffles pour avoir un son normal),dison que y a les attenuateurs, mais ca marche par trop gros paliers de -20 Db d un coup

en fait ca manque de flexibilité ces boiboites....

qu en pensez vous????[/list]
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 20 Nov 03, 23:25
Bah je viens d'acheter celle à Kokito, j'en suis très satisfait. Pour le coup de l'adaptation en volume, je pense que c'est assez logique. Perso j'ai eu besoin au contraire de booster un peu la sortie de mon multi par rapport aux réglages habituels.

M'enfin, honnêtement, pour le prix, avec le son qu'elle donne, le sérieux apparent de fabrication et des "détails qui tuent" comme la terre déconnectable et le direct out pour te placer carrément sur le cable HP, je trouve ca ENORME!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rockprog
C'est vrai que je suis toujours obligé de mettre un des atténuateurs quand j'utilise un niveau ligne. Je ne trouve pas que cela soit vraiment un défaut, mais c'est vrai qu'il faut adapter sont volume à la boîte. Ce n'est pas elle qui s'adapte !

Et par rapport au son vous trouvez facilement un grain qui vous plait ?
mettons dans chaque catégorie clean / crunch / grosse disto. Dans quels sons vous la trouvez meilleure ?
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 21 Nov 03, 11:14
bon, faut être honnête ca remplace pas un HP....

mais j'aime bien le coté moelleux en disto, même si c'est légèrement nasillard donc ca peut ne pas plaire à tout le monde...

Par contre en clair c'est très très joli, chaud, fluté....

Je l'utilise pour bosser et enregistrer avec un Korg pandora PX-1...très bon tandem...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
johnny rico
je trouve que pour enregistrer c est bien pratique, ca te fait des sons tres correctes meme si,c est vrai, ca vau pa un bon hp avec la vraie reponse en frequence et en dynamique...

par contre pour travailler ou tout simplement jouer,repeter etc....,je trouve le son tres chiant au bout de qq jours d utilisation et si apres on rebranche son ampli ,on voit direct la difference, et moi perso,ca me donne envie de ranger la boite pendant qq temps....

disons que maintenant j utilise les 2 systemes en meme temps(bon c est sur faut un signal qui sort en stereo de ton rack ,ampli etc....):
-la sortie left de mon rack (preamp sans amp ) vers un ampli de puissance
-la right vers cette boiboite qui eventuellement est branchee a la chaine ou a un pc ou un minidisc ,n importe quoi qui enregistre.

alor je joue avec le son de mon amplis ,baffle etc... et je coupe la diffusion du signal right,puis eventuellement,je fais partir un enregistrement venant de ce meme signal(sans forcement ecouter le son "trafiqué" de l ultra g) en ecoutant donc principalement le "vrai " son de l ampli.....

"I WANT THE BEST OF BOTH WORLDS....."
Van Halen w/Sammy Haggar
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 03, 23:58
ce qui n'est pas bête....

oui c'est sur que ca remplace pas (et de loin) une vraie baffle....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
johnny rico a écrit :


"I WANT THE BEST OF BOTH WORLDS....."
Van Halen w/Sammy Haggar


merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rockprog
merci pour vos avis !

Moi aussi je préfère le son clean avec cette appareil. En distorsion lead ça va, mais en distorsion en accords, il y a un grain bizarre (qui me plait de moins en moins) que je n'arrive pas toujours à faire disparaître en mixant.

Je la place après le préamp, un pote a un meilleur résultat en la plaçant entre l'ampli de puissance et le baffle. Il a un grain plus naturel. Malheureusement je ne peut pas avoir tout le temps mon matos.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 25 Nov 03, 21:14
oui, c'est-à-dire qu'elle simule un HP, mais pas l'ampli de puissance...il manque donc un chti keke chose
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rockprog
Eh oui !

Et le pire c'est qu'en la branchant sur l'ampli il faut un baffle pour faire résistance. Quand on a qu'un 4 x 12 c'est encore foutu pour la config "chambre à coucher" !

Reste plus qu'à essayer le V-amp....

En ce moment sur effet guitare et Behringer...