Les distortions sur boss ME-50

Forum Boss
Forums
guitarophile
BOUJOUR!
J'ai lu plein de post sur le me-50 mais j'arrive toujours pas à me faire une idée...
Est ce que les distortions sont de bonnes qualités, y'a-t-il des sons bien lourds pour le heavy metal.
Ah oui aussi si quelqu'un aurrait par hasard cette pédales, sur l'emballage il est écrit tous les pédales boss qui se trouvent dans ce multi-effect. Est-ce que quelqu'un pourrait me les lister (si c'est pas trop demandé?)

Merci à tous!
Elrohir
Pour voir toutes les pédales BOSS, il suffit d'aller sur www.bossus.com.

Et oui il ya des bons sons heavy mais les réglages dépendent beaucoup du reste de ton matos, il faut essayer.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
SkYwAlKeR85
Tu veux te faire une idée? Dis-toi que le ME-50 = pédale d'effet.
La qualité est la même, le comportement est quasi identique (pour moi il est identique d'ailleurs lol)

Pédale sur gros matos = gros son
Pédale sur petit matos = .... devine? lol

++ ;-)
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
guitarophile
SkYwAlKeR85 a écrit :
Tu veux te faire une idée? Dis-toi que le ME-50 = pédale d'effet.
La qualité est la même, le comportement est quasi identique (pour moi il est identique d'ailleurs lol)

Pédale sur gros matos = gros son
Pédale sur petit matos = .... devine? lol

++ ;-)


Mon ampli= petit ampli d'appart donc son=petit son pourri c'est bien ça?
Si oui c'est bizarre car les petites pédales boss comme par ex. ds-2 donnent bien sur mon petit ampli et comme les petites pédales sont de la même qualité que le me-50, ceci devrait donner bien sur mon ampli...
Pas vrai?
RottenEgg
guitarophile a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :


Pédale sur gros matos = gros son
Pédale sur petit matos = .... devine? lol

++ ;-)


Mon ampli= petit ampli d'appart donc son=petit son pourri c'est bien ça?
Si oui c'est bizarre car les petites pédales boss comme par ex. ds-2 donnent bien sur mon petit ampli et comme les petites pédales sont de la même qualité que le me-50, ceci devrait donner bien sur mon ampli...
Pas vrai?


Je crois qu'il voulait plutôt dire (j'esssstrapole) que si tu as un ampli à lampe avec un excellent canal clean (et que tu pousses bien ton ampli) hé bien ça sonnera TRES bien...Sinon ...

C'est vrai aussi que si tu as un Mesa 4*12, ça sonnera mieux qu'avec un pignose
Wango92
guitarophile a écrit :


Mon ampli= petit ampli d'appart donc son=petit son pourri c'est bien ça?
Si oui c'est bizarre car les petites pédales boss comme par ex. ds-2 donnent bien sur mon petit ampli et comme les petites pédales sont de la même qualité que le me-50, ceci devrait donner bien sur mon ampli...
Pas vrai?


...vas-y fonce... y'a pas de problème, y'a un réglage de graves bien puissant sur les distos du me-50 qui va overbooster le petit son cracra de ton petit ampli... ce multi c'est de la balle tu peux avoir plein de grains différents si tu y passes un peu de temps... en ce moment j'expérimente la disto BD-2, elle est terrible à utiliser avec un simple coil et un peu de module uni-v... un régal ce multi, vraiment...
nagual
  • #9
  • Publié par
    nagual
    le 23 May 04, 04:56
nan mais alors, c' est mieux qu' un DM4 line6?

Bordel, là je me gratte depuis trois mois...

J' ai une Boss DS2 turbo... et un uneOD2, entre une télé et un fender hotrod deville.... Je cherche un multi disto qui me permettrait d'avoir plusieurs overdrives et distos sous le pied.

Le but, c' est du live, pas autre chose, mon ampli sera chopé par un micro, pas d' histoire de IN OUT, nan....


Alors quoi? me50 ou DM4!? Là je penche pour le DM4.... mais il faut que ca crache au moins une ds1 de boss en vrai... mrd, faut que j' essaye en fait... c'est ça l' astuce?
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
marmotjoy
ME-50=pédale
OK mais pédales boss, donc pas sensas, parce que les distos boss on a vu mieux quand meme et pour pas forcément plus cher
heyjoe
moi j'ai un petit ampli de 15w le roland et jme demandais si sa vallait le coup pasque je recherche un multi effet qui puisse me servir un peu plus que 2mois sans que je le casse et le vendeur me la presenté comme un truc extra donc jme mefi un peu mais en meme temps a ca a pa lair si degeu que ca
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Stalemate
Non mais sérieux entre la disto émulée par le ME50 de la DS1 et la vrai DS1, la disto de la VRAI DS1 est quand même de bien meilleur qualité, faut pas déconner non plus, ca m'a vraiment surpris moi quand j'ai acheter ma DS1 !
Après c'est sur que tu a droit a de nombreuses distos avec le ME50 mais il ne faut pas espérer avoir la qualité de plusieurs bonnes pédales individuelles.
Ce n'est que mon avis après...
philoustrat
Stalemate : je pense que tu as tout à fait raison. Mais si on choisit le ME50 ,c 'est pour avoir plein de distos différentes de bonne qualité meme si on sait qu'on atteindra pas la qualité des pédales individuelles.

Mais comme c'est pas le meme prix , on peux déjà tres bien s'en satisfaire.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
heyjoe a écrit :
moi j'ai un petit ampli de 15w le roland et jme demandais si sa vallait le coup pasque je recherche un multi effet qui puisse me servir un peu plus que 2mois sans que je le casse et le vendeur me la presenté comme un truc extra donc jme mefi un peu mais en meme temps a ca a pa lair si degeu que ca


J'ai mis des échantillons du ME50 vite fait, enregistré direct du ME50 à l'ordinateur, donc tu es sur d'avoir au moins le son que tu entendras et meme mieux de toute façon car tu as un ampli.

je joue sur une strat avec des simples bobinages/

l'adresse est http://philma.free.fr/ME50/

comme ça , tu pourras te faire ton opinion
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
marmotjoy a écrit :
ME-50=pédale
OK mais pédales boss, donc pas sensas, parce que les distos boss on a vu mieux quand meme et pour pas forcément plus cher


Non ME50 pas seulement pédales Boss puisqu'il émule Ts9,Guvnor,Dist+,Muff,Fuzz,Rat.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare et Boss...