Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer la Hoof et la Hoof Cloven?

Elles s'éclaircissent bien avec le potard de volume de la gratte?
cutonio
Bon, je viens chercher des infos ici.

Je me renseigne un peu sur tout ce qui est "clone" de Muff (ou plutôt Muff améliorée), et la Hoof est sur ma liste depuis une bonne année.

C'est pas pour en faire une utilisation à la Gilmour, mais pour de la rythmique (et du lead avec la Soul Food en boost).

J'étais à 2 doigts de me prendre une Nano Bass Big Muff mais la Hoof a l'air quand même très très bien pensée.
willem
J'ai eu la hoof reaper, pour la rythmique c'est finalement la tone reaper qui a pris le dessus dans ma config à l'époque, préférant la hoof pour les Leads.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Vinz416
J'au aussi utilisé la tone reaper et la hoof fuzz. J'avais revendu les 2 pour me prendre la hoof reaper, et pour l'instant je n'ai pas trouvé l'occaz qui allait bien
J'étais guitariste rythmique dans mon ancien groupe, et la hoof fuzz sort un son de dingue en rythmique chez soi, mais finalement en groupe je m'écrasais un peu trop
Donc je ferais un peu le même constat que willem, la hoof est à mon avis plutôt pour du gros lead/riff, mais en accords de rythmique moins probante (sauf en power trio je pense, mais là on était 6, à 2 guitaristes)
cutonio
OK, ça refroidit mes ardeurs, je ne me vois pas avoir 2 Fuzz qui ne servent que pour le lead. Je vais chercher ailleurs (à mon avis pas du côté des Fuzz, ou en tout cas pas du côté de la Hoof).
benoi31
La Hoof reste une Big Muff, donc quand même pas mal compressée : pas idéal pour ressortir du mix.

Même si elle est modifiée pour "alléger" un peu la Big Muff et avoir des mediums
willem
Vinz416 a écrit :
J'au aussi utilisé la tone reaper et la hoof fuzz. J'avais revendu les 2 pour me prendre la hoof reaper, et pour l'instant je n'ai pas trouvé l'occaz qui allait bien
J'étais guitariste rythmique dans mon ancien groupe, et la hoof fuzz sort un son de dingue en rythmique chez soi, mais finalement en groupe je m'écrasais un peu trop
Donc je ferais un peu le même constat que willem, la hoof est à mon avis plutôt pour du gros lead/riff, mais en accords de rythmique moins probante (sauf en power trio je pense, mais là on était 6, à 2 guitaristes)


Ah ouais, c'est toi qui m'avais contacté trop tard quand j'avais revendu ma hoof reaper?

La tone reaper est vachement sympa dans le style Tone Bender.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Vinz416
willem a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'au aussi utilisé la tone reaper et la hoof fuzz. J'avais revendu les 2 pour me prendre la hoof reaper, et pour l'instant je n'ai pas trouvé l'occaz qui allait bien
J'étais guitariste rythmique dans mon ancien groupe, et la hoof fuzz sort un son de dingue en rythmique chez soi, mais finalement en groupe je m'écrasais un peu trop
Donc je ferais un peu le même constat que willem, la hoof est à mon avis plutôt pour du gros lead/riff, mais en accords de rythmique moins probante (sauf en power trio je pense, mais là on était 6, à 2 guitaristes)


Ah ouais, c'est toi qui m'avais contacté trop tard quand j'avais revendu ma hoof reaper?

La tone reaper est vachement sympa dans le style Tone Bender.


Ah c'est possible, j'avais un peu trainé
fab38
Bon, ben ça y est, Dispatch Master à la maison. 1/2h de test, et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour le groupe.
Une reverb ample, le delay splendide là au milieu (chez moi, la pédale sera en fin de chaîne, avec des temps de delay loooonngs), waouh je suis bluffé par le son et les possibilités de la bête avec seulement 4 potards.

Chapi chapo EQD!


Pour le coup, mon Afterneath est à vendre (excellente pédale, mais qui ne correspond pas finalement à ce dont j'ai besoin pour le groupe).
fab38
Je vais continuer à prêcher pour cette marque !

Une longue vidéo de la nouvelle Avalanche Run, qui sera dispo dans quelques mois (exclu Reverb.com pour l'instant). A la fois très intéressante et un peu intimidante, je ne pense pas qu'elle m'intéresse car je n'aime pas les swells.

Cela dit, je crois bien que c'est la première fois que je vois une pédale d'expression et un tap chez EQD...

willem
Oui c'est la première avec un tap tempo.
Très intéressante mais je préférais nettement la nouvelle radical delay avec tap tempo et preset.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
La Super Radical d'Alexander? C'est marrant, je n'ai pas du tout l'impression qu'elles font la même chose, toutes les deux!

Sinon, je viens de recevoir mon Disaster Transport SR. Je l'ai joué une heure, à très bas volume, en clair, avec la rick et le Vox NT. Pour l'instant, je le trouve intéressant, mais j'ai un souffle assez marqué sur les répétitions, je vais attendre de la jouer à volume normal. Je suppose que c'est normal pour une pédale de type lo-fi. A suivre.

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...