Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratChild
Excellente cette démo de la Space Spiral !!! Elle me fait penser à la Malekko Lo-fi mais en plus poussée dans les réglages. Merci pour la démo Martial
martial allart
StratChild a écrit :
Excellente cette démo de la Space Spiral !!! Elle me fait penser à la Malekko Lo-fi mais en plus poussée dans les réglages. Merci pour la démo Martial

de rien , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
travisbarker
Je sais pas si quelqu'un aura la réponse ici, mais sait-on jamais !

J'essaye d'utiliser une pédale d'expression (la HoTone Soulpress, mode expression, branchée avec un jack mono en In et sans alim, comme indiqué dans la doc) sur une Avalanche Run, mais elle ne réagit pas ou mal. Par exemple, si je choisis que la pédale d'expression est assignée au Time du delay, c'est comme si le temps diminuait au max et restait bloqué sur la durée minimale.

EQD recommandent d'utiliser une pédale d'expression Moog, mais avant de passer à ça, comment savoir si c'est l'Avalanche Run ou la Hotone qui déconne?
clown.celeste
J'utilise une M-Audio comme pédale d'expression et ça marche très bien avec l'Avalanche Run. Idem avec la 8 step program (qui est un séquenceur). Je ne connais pas la Hotone, mais elle n'est peut-être pas compatible avec l'AR pour une question de polarité.

Si tu as un magasin de musique près de chez toi, tu peux toujours amener ton AR et tester une pédale d'expression dedans, tu seras vite fixé.
travisbarker
Effectivement, c'est ce qui semble être la meilleure solution. Mais du coup je ne suis pas à l'abri de tomber de nouveau sur une pédale non compatible
fab38
J'ai un peu le même problème avec la Disaster Transport SR et la Boss EV5 : en gros c'est presque du tout ou rien. En position min c'est une répétition de delay, en position intermédiaire c'est presque tout de suite l'oscillation.
Je vais tester avec une autre pédale d'expression qui arrive sous peu, je dirai si c'est lié à la SR ou à la pédale d'expression.
Aristophane
fab38 a écrit :
J'ai un peu le même problème avec la Disaster Transport SR et la Boss EV5 : en gros c'est presque du tout ou rien. En position min c'est une répétition de delay, en position intermédiaire c'est presque tout de suite l'oscillation.
Je vais tester avec une autre pédale d'expression qui arrive sous peu, je dirai si c'est lié à la SR ou à la pédale d'expression.


Ton avis m'intéresse, je suis à la recherche d'un nouveau delay avec TAP TEMPO ou possibilité de gérer le time avec une pédale d'expression, ou les 2 à la fois...
travisbarker
Je viens de tester un Roland EV-5 avec l'AR, c'est mieux, mais pas encore top. J'ai l'impression que le potard sur le côté a plus d'effets que la pédale. Par exemple, si je me mets sur le réglage du nombre de répétitions, avec le potard de côté, ça passe de 1 répétition au minimum à l'oscilliation (comme sur la pédale en fait) alors que la pédale fait passer le nombre de 1 à 3/4 au bout de course.

Pareil pour le délais, le potard de côté agit comme celui sur le boîtier, alors que la pédale a beaucoup moins d'impact. En gros, il faudrait inverser les deux.

Du coup, c'est retour au magasin et je commande la Moog, en espérant que cette fois-ci sera la bonne
fab38
Aristophane a écrit :
fab38 a écrit :
J'ai un peu le même problème avec la Disaster Transport SR et la Boss EV5 : en gros c'est presque du tout ou rien. En position min c'est une répétition de delay, en position intermédiaire c'est presque tout de suite l'oscillation.
Je vais tester avec une autre pédale d'expression qui arrive sous peu, je dirai si c'est lié à la SR ou à la pédale d'expression.


Ton avis m'intéresse, je suis à la recherche d'un nouveau delay avec TAP TEMPO ou possibilité de gérer le time avec une pédale d'expression, ou les 2 à la fois...


Elle devrait arriver aujourd'hui, je te tiendrai au courant!

@Travisbarker : chez moi, toute la course de la pédale correspond bien à toute la course du potard. Mais elle zappe directement de la position min à la position max (ou pas loin). C'est magique, les couples pédales + expression!
travisbarker
Merci pour les précisions. Je n'exclue pas non plus le fait que je ne sache pas comme utiliser correctement la pédale d'expression.

Bon la EV-5 a aussi un câble fixe super long qui ne me convient pas trop.

Je vous redis dès que j'ai récupéré la Moog !
fab38
Bon, j'ai testé avec la sortie Expression de la Boss FV 500L, ça fait la même chose : en position min une seule répétition (normal), en position max oscillation absolue (normal), entre les deux... et bien oscillation directe.

Donc encore deux possibilités : considérer que c'est lié à la Earthquaker, ou considérer que c'est lié à Boss. Et donc tester une autre pédale d'expression d'une autre marque.

Cela étant dit, je ne suis pas trop embêté : j'utilise la fonction expression sur le Blend des deux delays de la pédale, pour lequel je n'ai besoin que des deux positions extrêmes.

Et la FV500L, je l'ai acheté pour faire pédale de volume pour Madame.

Donc tout va bien.
blues57
Il y a un moment que je voulais tester une Hoof et bien je ne suis pas déçu d'avoir profiter des soldes woodbrass pour en acheter une.

je l'utilise principalement avec bottleneck et bien c'est à croire qu'elle a été conçue pour ça. pas besoin de l'associer à un booster comme je faisais avec d'autres fuzz/muff pour sortir du mix en live. associée à un léger délai c'est le top. le duo shift/tone lui permet d'être à l'aise partout

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...