Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #91
  • Publié par
    cky95
    le 05 May 12, 23:16
Ouai très intéressé par la monarch!
Ampeg GVT user
LoFuzz
Easyrom a écrit :
pbxl a écrit :
je me suis pris la monarch excellente, la tone reaper et la dirt transmitter...cette derniére est pile poil ce que je recherchais...

Je revend la tone reaper si qq interressé ...

LoFuzz, une petite troisième Tone Reaper derrière la cravate ?

Oui, why not. Les deux miennes sonnent légèrement différentes de toutes manières.

Sinon, très intéressé par la Dirt Transmitter évidemment, mais je n'arrive pas à en dégotter une. Ca attendra le mois prochain car j'attends une Tusk, une Dream Crusher et une Paul Trombetta Mini Bone. Ca devrait déja bien m'occuper.
LoFuzz
pbxl a écrit :
ben apres moulte essais .. je garde la tone riper ... bref je garde tout pour l'instant ..
l'ovedrive est vraiment excellente ..

Ben voilà , faut pas les lacher.
pbxl
  • #95
  • Publié par
    pbxl
    le 07 May 12, 16:38
bon je n'ai aps encore eu le temps de vraiment faire un test approfondi....

mais apres qq heures voici mon point de vue

- la tone riper est plus claire (bright?) et me donne l'impression de plus de compression..
Elle peut faire de l'overdrive qd le gain est au min.
J'ai tendance a mettre les basses a blocs.. car le trebble est assez présent
elle réagit tres bien au potard de vol et clean parfaitement.;

la dirt transmiter est plus fuzz , au min on n'est plus dans l'overdrive son controle de bias apporte également bcp de possibilité
elle est également plus sombre (le tone ne parvient pas a la faire "Toneriper")
Aves le vol au min il reste toujours un gout de fuzz en bouche..;

Les deux rajoute du trebble en abaissant le viol (mais ma gratte a un trebble bleed...)
La monarch est une excellente overdrive tres transparente et rajoute ce graou que j’adore elle salit les notes et se clean parfaitement au potard

Vraiment belles découvertes ces pedales …
Funky Tom
Ca fait un moment que la Monarch me tente, j'adore le son des vidéos youtube avec le gain vers 8-9h, mais je pense que je n'en ai pas l'utilité, vu que j'ai déjà le Vox poussé par un treble boost...

Par contre je devrais avoir bientôt un Speaker Cranker je pense, pour amener à mon crunch un côté un peu plus poussé pour les chorus ou si jamais je ne joue pas sur mon ampli (avec les roles du SC et du TB inversés).

Je vous tiendrai au courant !
LoFuzz
pbxl a écrit :
bon je n'ai aps encore eu le temps de vraiment faire un test approfondi....

mais apres qq heures voici mon point de vue

- la tone riper est plus claire (bright?) et me donne l'impression de plus de compression..
Elle peut faire de l'overdrive qd le gain est au min.
J'ai tendance a mettre les basses a blocs.. car le trebble est assez présent
elle réagit tres bien au potard de vol et clean parfaitement.;


Les deux rajoute du trebble en abaissant le viol (mais ma gratte a un trebble bleed...)


Je confirme pour la Tone Reaper, elle est hyper réactive au potard de volume. On peut effectivement obtenir un overdrive, très convaincant, soit via le potard de la gratte, soit via le potard de Fuzz. Bonne surprise, et c'est le cas de TOUTES mes EQD (Tone Reaper, Hoof et Zap Machine, Dream Crusher), ce fameux potard est utilisable sur toute sa course. Bien sûr, on ajoute du gain mais pas que ça. Ce fameux potard change le caractère de la pédale (voire l'équalisation). On obtient vraiment des différences de grain via ce potard.8O Et cumulé au volume de la gratte, on se retrouve face à un monstre !

La Tone Reaper représente d'après moi, l'idéal qu'on peut se faire de la Fuzz. Velue, rauque (ma deuxième Tone Reaper, plus récente, l'est d'ailleurs un peu plus) mais pas de manière envahissante, dynamique, bourrée d'harmoniques et réactive aussi bien aux nuances des doigts que des potards de la gratte (Tone ET Volume). Tout cela avec les qualités des pédales EQD, c'est à dire grain, clarté (je ne trouve pas la TR bright), et définition des notes dans un accord. S'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle-là.

Ah oui, avant que j'oublie, il n'y a pas d'ajout d'aigus lorsqu'on baisse le volume de la gratte dans mon cas (mes grattes ne sont pas équipées de Treble Bleed, j'aime pas trop ca ).

Vraiment, il y a un moment que je suis revenu du trip "Boutique" mais ces EQD sont vraiment des pédales hors-catégories pour moi. Et pour un prix très honnête en occas'.

J'attends une Tusk pour la fin de la semaine. Restera plus qu'à mettre la main sur une Dirt Transmitter et une Sound Shank.
pbxl
  • #99
  • Publié par
    pbxl
    le 08 May 12, 07:36
bon alors le coté bright
1- j'avais toujour mon chilli picos enclenché et elles n'aiment pas cela.. il rajoute énormément de trebble au TRiper et la fait compresser , la DTransm est moins sensible
mon CPicoso a pourtant le gain au min

2- je n'ai pas eu cet ajout de trebble avec ma tele .. donc c'est le trebble bleed..

3- me couple magique .. monarch vers 8h00 treble au min et basses a fond et TRipper a 8h00.. yes ... un son de folie...

4- je confirme la dirt transm. ne se clean pas completement au vol et la TRiper avec une trele est extremement sensible genre tu tourne de 1-2 (sur une echelle de 10) tu clean completement avec le gain a zero vraiment belle reaction.

jusqu'a present j'avais fait qq fuzz et n'avait ghardé que ma monsterfuzz achetée il y a 5 ans.(excellente fuzz pô chére) . je garderai un petit temps les deux EQD pour vendre probablement la DTransm. qui sait
LoFuzz
Fais-moi signe le jour où tu décides de la vendre.

Et comme toi, j'ai remarqué qu'elles stackaient toutes très bien.
Easyrom
pbxl a écrit :
bon alors le coté bright
1- j'avais toujour mon chilli picos enclenché et elles n'aiment pas cela.. il rajoute énormément de trebble au TRiper et la fait compresser , la DTransm est moins sensible
mon CPicoso a pourtant le gain au min

2- je n'ai pas eu cet ajout de trebble avec ma tele .. donc c'est le trebble bleed..

3- me couple magique .. monarch vers 8h00 treble au min et basses a fond et TRipper a 8h00.. yes ... un son de folie...

4- je confirme la dirt transm. ne se clean pas completement au vol et la TRiper avec une trele est extremement sensible genre tu tourne de 1-2 (sur une echelle de 10) tu clean completement avec le gain a zero vraiment belle reaction.

jusqu'a present j'avais fait qq fuzz et n'avait ghardé que ma monsterfuzz achetée il y a 5 ans.(excellente fuzz pô chére) . je garderai un petit temps les deux EQD pour vendre probablement la DTransm. qui sait

1. De mon expérience, les boosters (clean ou treble boosters) peuvent compléter assez bien certaines fuzz pour les éclaircir ou les rendre plus articulées, mais le plus souvent en étant placés après dans la chaîne.
2. Les difficultés relationnelles entre les fuzz et les treble bleed sont la raison principale pour laquelle je n'ai plus de treble bleed sur mes guitares !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
LoFuzz
Easyrom a écrit :
pbxl a écrit :
bon alors le coté bright
1- j'avais toujour mon chilli picos enclenché et elles n'aiment pas cela.. il rajoute énormément de trebble au TRiper et la fait compresser , la DTransm est moins sensible
mon CPicoso a pourtant le gain au min

2- je n'ai pas eu cet ajout de trebble avec ma tele .. donc c'est le trebble bleed..

3- me couple magique .. monarch vers 8h00 treble au min et basses a fond et TRipper a 8h00.. yes ... un son de folie...

4- je confirme la dirt transm. ne se clean pas completement au vol et la TRiper avec une trele est extremement sensible genre tu tourne de 1-2 (sur une echelle de 10) tu clean completement avec le gain a zero vraiment belle reaction.

jusqu'a present j'avais fait qq fuzz et n'avait ghardé que ma monsterfuzz achetée il y a 5 ans.(excellente fuzz pô chére) . je garderai un petit temps les deux EQD pour vendre probablement la DTransm. qui sait

1. De mon expérience, les boosters (clean ou treble boosters) peuvent compléter assez bien certaines fuzz pour les éclaircir ou les rendre plus articulées, mais le plus souvent en étant placés après dans la chaîne.
2. Les difficultés relationnelles entre les fuzz télés treble bleed sont la raison principale pour laquelle je n'ai plus de treble bleed sur mes guitares !


C'est effectivement une des raisons pour laquelle je n'aime pas les treble bleed. Et puis, j'aime aussi "boiser" légèrement mon son rien qu'avec le potentiomètre de volume.

Quant aux boosters, tout à fait d'accord avec toi. Mais je trouve les EQD déja bien assez articulées d'origine. Par contre, je booste avec bonheur ma SUF Ram's Head où, effectivement, je retrouve de la clarté et de l'articulation.
pbxl
  • #103
  • Publié par
    pbxl
    le 08 May 12, 16:43
Je me sert enéormément de mes trebble bleed pour les sons clairs et les positions splittées des micros (les paul trad pro) donc je ferai avec ..
cky95
LoFuzz tu as pris la Tusk qu'il y avait sur G.com?
Pressé d'avoir ton retour sur celle la également et sur la Speaker Cranker aussi d'ailleurs ;-)
Ampeg GVT user
LoFuzz
cky95 a écrit :
LoFuzz tu as pris la Tusk qu'il y avait sur G.com?
Pressé d'avoir ton retour sur celle la également et sur la Speaker Cranker aussi d'ailleurs ;-)

Heu ben en fait on m'a contacté, je ne sais pas si le vendeur en question avait mis une annonce.

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...