piu-piu a écrit :
Bobba a écrit :
Je pense que le style du groupe fait partie de leur sonorité
si tu prend des groupe comme Rage Against The Machine ou Muse, toutes leur caractéristique sonore est basée sur des effets (plus ou moins standard)
alors que si tu prend des groupe comme AC/DC ou pour faire plus recent White Stripes, ou Weezer, c'est le coté plus roots et simple qui fait leur son..
Je ne pense pas que leurs effets soient là pour le style, ils sont là pour avoir un son qui convient parfaitement au contexte et au genre du groupe..
Mmmh... ca dépend, parce que ce que fait Morello (des Rage), c'est avec une satu, une whammy, une wha, et 2-3 autres trucs... donc, c'est pas vraiment les tonnes d'effets à la Petrucci, par exemple ^^... mais c'est plutot sa maniere d'utiliser sa guitare qui fait qu'on croit que ya beaucoup d'effets
Certe il a des effets relativement peu nombreux, mais tout son jeu est basé sur ces effets. Sans whammy, il n'y a plus de "son Morello".
Ce que je voulais dire c'est que pour lui c'est un effet indispensable pour pouvoir jouer.. Enlever sa whammy ou son kill switch a Morello c'est comme virer la corde de Mi-aigue a Angus Young ..
Je connais pas trop Dream Theater mais je pense que si tu vire ses effets a Petrucci, il lui reste quand meme tout son jeu, reconnaissable surement. Les effets sont là pour faire une ambiance. (enfin je dit ca je me plante peut etre hein..)