Les effets switchés guitare de Tom Morello

ptigodcho
Qui sait comment Tom Morello produit ses effets guitares avec son switch intégré à sa guitare (visible sur les videos) ?
Je ne parle pas du Jack qu'il vient mettre sur ses cordes mais sur certain solo, on le voit jouer des notes avec sa main gauche et avec l'autre main, au lieu de gratter ses cordes, il s'excite sur une sorte de switch. J'arrive pas à comprendre le principe
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Janv 2005, 11:38
ptigodcho a écrit :
Qui sait comment Tom Morello produit ses effets guitares avec son switch intégré à sa guitare (visible sur les videos) ?
Je ne parle pas du Jack qu'il vient mettre sur ses cordes mais sur certain solo, on le voit jouer des notes avec sa main gauche et avec l'autre main, au lieu de gratter ses cordes, il s'excite sur une sorte de switch. J'arrive pas à comprendre le principe

le switch c'est un interrupteur On/Off tous simplement... il n'y a rien de soricer, il joue en tapping d'un coté et avec l'interrupteur de l'autre..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
Bobba a écrit :
le switch c'est un interrupteur On/Off tous simplement... il n'y a rien de soricer, il joue en tapping d'un coté et avec l'interrupteur de l'autre..

Eh...je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal à le croire là ...
Son switch, s'il fait que de l'utiliser en on/off, ça doit se ressentir au niveau du son. Hors, on entend pas de coupure "y a du son/y a plus de son" . Et pour ce qui est du tapping, personnellement, je le vois juste jouer normalement sur son manche et ce qu'il fait ne ressemble pas trop à du tapping.
Tu es sûr de ce que tu avance ?
Si c'est le cas, c'est un vrai magicien ce gars ?: .
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 16 Janv 2005, 11:17
Je confirme c'est bien un *simple* switch On/Off... Mais il l'utilise pas n'importe comment aussi hein !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Janv 2005, 12:00
ptigodcho a écrit :

c'est un vrai magicien ce gars ?: .

Voila t'as compris le truc.

Je t'assure que c'est un Switch On/Off, et que les notes c'est du tapping (avec des EMG et des Di Marzion ca aide hein..)

Ensuite ca depend des chansons, je le soupçonne de rajouter un delay tres court sur Calm Like A Bomb par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 16 Janv 2005, 13:11
oui, il avoue beaucoup utiliser le slap-back delay (delai très court, qui suit la note, pour doubler le son) !
schizophonic
Tu peux créer cet effet si t'as une guitare avec un volume par micro ( style les paul ), tu mets le volume du micro grave à zero, celui du micro aigu à fond et tout en jouant tu passes du grave à l'aigu avec le selecteur de micro. voila
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 16 Janv 2005, 16:37
comme je suis bête, je n'avais jamais pensé à mettre du delay
je le fais avec le selecteur genre les pauls pis je trouvais que c'était pas pareil.
yngwie.81
Y'a vingt cinq ans Randy Rhoads ou Eddie Van Halen utilisait deja cette technique de couper le volume en larsen ou tapping ( Ecouter le fin du solo de VH "You Really got Me" ou pour Randy sur le Live Tribute " Suicide Solution" avec un solo d'anthologie du pur rock'n roll).
ptigodcho
ti_gui a écrit :
y a déjà un poste la dessus: https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai pourtant fait une recherche avant de poster mon message avec les mots clé "Tom" et "Morello" mais je n'avais pas vu ce message .
Merci pour le lien .
N'empêche que c'est trop zarb à recréer comme effet
ti_gui
  • ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le 19 Janv 2005, 00:54
est-ce que quelqu'un aurait des presets de chanson de Rage???
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2005, 09:32
ti_gui a écrit :
est-ce que quelqu'un aurait des presets de chanson de Rage???

des preset pour quoi ? GNX4 ? GT-6 ?

enfin un preset pour les ziks de ratm c'est chaud..
Jean D'Arcy, 1969
ti_gui
  • ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le 19 Janv 2005, 23:39
pardon de ne pas l'avoir précisé , J'aimerais des tone pour le pod xt.

En ce moment sur effet guitare...