Les insert d'une table de mixage

Bonjour bonjour ben voila je me lance ca fait un moment que j'étudie vos posts et ils m'ont de nombreuses foix été trés utile .
Mais comme il faut bien un début a totu et que tout le monde ne peu pas tjs avoir les meme probleme que moi, il a bien fallu ke je post un jour ^^ .
Voila j'ai un ami ingénieur son (qui tente tant bien que mal de me former) et qui m a donner des conseils pour l enregistrement d instruments avec bcp de micros tels qu'une batterie .
Pour ce faire je compte donc investir dans une carte son M audio 1010 LT.
Mais avant de réaliser cet achat j'aimerai etre sur de ne pas faire une bétise .
en effet ma table de mixage ( la yamaha mg 16/4 ) ne possède pas de sortie propres a chaque entrée on m'a cependant expliquer qu 'il été possible en faisant une soudure entre les 2 canaux du cable d insert, de s en servir comme sortie sans perdre ainsi le control offert par la table de mixage ( masi en perdant par contre l usage de mes prise insert ce qui actuellement n est pas un probleme) .
Ensuite il me suffirait de souder les fils sur un jack rca male ( pour rentrer dans ma carte son ) pour pouvoir enregistrer 8 pistes en simultanée sur mon séquenceur ( sonar ) ?

Arf je relis mon post et je voi que la question est mal rédigé ( c est aussi pour ca que c est mon premier posts ^^ (soyez indulgent ) )
en fait j'aimerai savoir avant de passer a l achat si tout ce passera aussi bien que décrit plus haut .

Je remerci d avance ceux qui prendront la peine de lire ce posts .
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Mar 2005, 17:55
Normalement oui. Tu regardes sur le manuel de ta table si la sortie de l'insert est sur la poite du jack stereo ou sur l'anneau, et tu bidouilles des cables adaptés et ça roule.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 22 Mar 2005, 18:15