Les Kits pour monter soi même ses pédales d'effets

Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Oui voilà a force de lire des sujets sur les forums de guitariste concernant les pédales home made j'avais bien envie de m'y mettre mais bon en même temps n'ayant aucune notion d'electronique je redoutais un peu ...
Et là je vais je le site de Musikding et je vois qu'ils proposent quelques kit avec tout inclus et le schéma (très simple) de deux ou trois pédales dont un treble booster et une fuzz tonebender (dont je suis très fan) au germanium .
Je suis très tenté parce que je me dis que ça peut être l'occasion de s'y mettre en douceur et j'aurais voulu connaitre vos avis ou mieux vos expériences a ces kits ou d'autres du même type.
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
Je viens d'aller sur ce site que je connaissais pas effectivement ils font des kits de ce genre j'ai trouver la page pour les commander mais pas la liste des kits dispos !
Bizarre ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Va voir le forum de techniguitare en tout cas. C'est LE forum pour ca.
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
ok je viens de trouver ça a l'air bien ce site ...
Bon par contre pas de prix dommage
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La vente de kit est en suspens je crois. C'est un projet, pour l'instant je sais pas ou ca en est...

En tout cas c'est pas l'activité principale du site. Le site, c'est surtout le forum. Ou tu trouveras de l'aide et pas mal de ressources.

T'inquiete, les débutants sont bienvenus !
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
Cool parce que je pars de zéro
je sais juste faire les soudures
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
juste une petite question c'est chaud de réunir deux effets dans le même boitier (et donc qu'ils partagent jacks et alim)? parce que dans l'absolu si je pouvais avoir le booster et la fuzz dans le même boitier se serait vraiment kiffant
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est l'enfance de l'art. Ca sera d'ailleurs le début le plus simple, tu ne touches pas vraiment au circuits, juste a la périphérie : in, out, alim, etc...

Tu as de la lecture dans l'école de TG...

Autant que tu sois prévenus de suite, si tu te lances la dedans ca va te demander :
*Enormément de temps
*De la patience

Parce qu'il va te falloir lire plein, plein, plein de trucs... y'a beaucoup a apprendre avant de se démmerder.

*De l'argent, parce que c'est pas gratos : les outils, les composants
*et de l'huile de coude, parce que il va te falloir tester toi meme pas mal de trucs.

La devise, dans ce domaine, c'est "Aide toi, le ciel t'aidera". Sur TG (ou ailleurs) tu trouveras des gens pour t'aider, mais tout se passera bien a la condition que tu te sortes toi meme les doigts du cul. Les rigolos qui pensent que tout va tomber tout cuit durent pas longtemps, en général...

Bref, courage ! Ca en vaut la peine si tu es motivé.
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
Oui je veux pas en faire mon taf non plus mais j'avoue que ça me fait kiffer de jouer sur mes pédales Et je suis bien motiv
Bon bah je vais creuser cette histoire de fuzz /trebleboost en un seul boitier si c'est pas trop compliquer ça me dit bien
Invité
Ca te fera une parfaite 1ere expérience.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
et c'est comme le vélo !
une fois qu'on sait en faire,on ne s'arrete plus !!!!!!
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
bon alors ça y est j'ai reçu deux kit un pour monter une fuzz tonebender l'autre pour un treble booster ge
Bon première mauvaise nouvelle ils ont oublié de mettre les transistor dans le kit de la tonebender
je m'attaque donc en premier au treble booster et là tout me semble compréhensible a part un truc je pige pas leur schéma pour représenter les les différentes cosses des prises jacks je vois pas dans quel sens il faut voir ça :
Flag, j'ai en projet de me payer la Tonebender.

Simple question, un treble booster ça sert à quoi concretement?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il y'a Build Your Own Clone qui fait des truc extra et bien foutu (boitier pré-percé, circuit déja percé etc..) mais il me semble qu'ils ne livrent plus l'europe.
www.buildyourownclone.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...