Les Line6 DL4 ne tiennent pas la route?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Lopsided a écrit :
funky r a écrit :
En occas t trouve le rack à 350€, le prix de la dl4 neuve et tu dispose de 99 preset tout controlable midi. Donc ça vaux le coup.

Le seul que j'ai vu d'occase est un peu au dessus de 400€, et si je prenais une DL4 ç'aurait été de l'occase (~230).

Earthworm Jim a écrit :
j'ai un echo park, c'est pas un dL4, mais c'est du line 6 et le stompswitch est une bouse infame qui respire pas la qualité et la solidité. (pourtant je l'ai acheté neuve... )

donc je sais pas si ça t'aide, mais si toute la marque est a ce niveau de solidité, ça craint.

J'avais lu je sais plus trop où que l'Echo Park était moins bien niveau son que le DL4 (du souffle je crois), mais je savais pas pour le footswitch...

Ils font chier quand même, avoir quelque chose de solide c'est un minimum, surtout à ce prix...

peut pas te dire, j'ai pas testé la DL4, par contre, pour le souffle c'est des conneries, mais elle est caprécieuse niveau alim, y faut un bon truc. soit l'alim line6, soit un truc genre dc brick, pedal power etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
funky r
perso, j'en ai 3 de cette série dont é d'occas et j'ai pa eu de problèmes.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Henry Spencer
Gam a écrit :
Je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'elle ne sont pas du tout faites pour le live. Un compble

Je trouve ça dommage, pcq StompBoxmodeler sont des pédales vraiment extraordinaire.

Oui, sur un des topics du forum Line6 quelqu'un disait "DON'T STOMP THEM", ça la fout mal pour une stompbox...

Earthworm Jim a écrit :
peut pas te dire, j'ai pas testé la DL4, par contre, pour le souffle c'est des conneries, mais elle est caprécieuse niveau alim, y faut un bon truc. soit l'alim line6, soit un truc genre dc brick, pedal power etc...

On dirait que c'est toute la gamme Line6 qui est très sensible niveau alimentation...

Merci funky r et Grattepoil de réhausser la réputation de ces pédales, ça rassure un peu.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, jamais eu de pb avec l'alim (DL4 et MM4). J'alimente avec une One Spot. Elles acceptent parfaitement les alim 9VCC style Boss.

Sinon pour les switchs, j'ai eu plusieurs problème. Si vous maitriser un peu le fer à souder, ça ne pose pas de pb. Sinon y'a Clarky du forum qui connait la référence des switch à membrane à commander (chez farnell ou RS) et qui peut faire l'opération
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loneoctet
J'ai également eu des problèmes de switchs, j'en ai fait réparer un 2 fois, et une de mes DL4 (j'en ai 2) a parfois un comportement erratique en mode looper (en gros elle passe en mode double-vitesse aléatoirement), ce qui est génant vu que je ne m'en sers que comme looper. Donc niveau fiabilité je trouve ça assez moyen, à mon avis c'est très bien pour jouer tranquillement chez soi, mais pour les tournées c'est pas très rassurant, d'ailleurs je vais remplacer mes DL4 par un echoplex, plus puissant et plus fiable (mais également plus cher).
non, rien
funky r a écrit :
perso, j'en ai 3 de cette série dont é d'occas et j'ai pa eu de problèmes.

Grattepoil a écrit :
J'ai une DL4 depuis un an et aucun problème, de switch ou autre.

et bien considerez que vous avez bcp de chance alors
Henry Spencer
Ah le problème est réglé pour moi je suis tombé sur deux pédales PDS 1000 et 2000 de Digitech que je cherchais depuis longtemps, et au final ça va me revenir moins cher avec une solidité assurée.

J'éspère que Line 6 retravaillera le DL4 pour en faire un modèle plus solide, avec la concurrence qui est apparue ils n'ont pas le choix de toute manière.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Lopsided a écrit :

J'éspère que Line 6 retravaillera le DL4 pour en faire un modèle plus solide, avec la concurrence qui est apparue ils n'ont pas le choix de toute manière.

Vu qu'elles n'ont pas évoluées d'un iota, j'ai comme un doute
Line 6 aime bien se reposer sur ses lauriers
Asdrubaelvect
fragile les switchs ok.

Mais bon, ca se répare, y'a qu'a voir le nombre de DL4 dans les pédal board de pro ( frusciante, hammet, muse et des tas d'autres ).

Je crois que c'est la pédale qu'on voit le plus souvent dans les pedal board avec la whammy
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
faux,c'est les accordeurs qu'on retrouve le plus genre tu2
Henry Spencer
La fragilité des switchs c'est pas vraiment le problème, plutôt la sensibilité de l'alimentation.

A mon avis, des mecs comme Frusciante peuvent largement se payer le luxe d'un DL4 neuf si leur unité pète. Et si leur fragilité était bien due aux variations de tension, dans les grands concerts ils doivent être équipé pour y faire face...
Lopsided a écrit :
La fragilité des switchs c'est pas vraiment le problème, plutôt la sensibilité de l'alimentation..

+1 si c'etait que ca ca serait top

Lopsided a écrit :

A mon avis, des mecs comme Frusciante peuvent largement se payer le luxe d'un DL4 neuf si leur unité pète. Et si leur fragilité était bien due aux variations de tension, dans les grands concerts ils doivent être équipé pour y faire face...

+1 aussi
t'as oublié leur guitar tech qui s'occupe de la maintenance en cas de probleme aussi
the edge avait plus d'une dizaine de dm4 , au point que line 6 lui a fait un modele en rack rien que pour lui, alors la maintenance et fiabilité sur les scenes de pro et pour nous n'est pas la meme je pense.
moi j'ai eu que des modeles à pbs , que ce soit dl4, mm4, dm4..
et j'en ai pas de rechange, ni une alim stabilisée, ni un guitar tech, dommage pour moi
el Cirujano
Je remonte ce topic des abysses pour parler de ces problèmes, vu que la DL-4 m'intéresse pas mal... Seulement, ceds problèmes récurrents de fiabilité m'inquiètent.

On parle de problèmes de switchs, OK, mais ça se change sans trop de soucis, c'est pas un drame. Par contre le problème d'alim, c'est plus emmerdant.

Mais faut voir d'abord d'où vient le courant qu'il leur a été filé. Enfin, il vient de l'EDF, ok Mais j'veux dire, est-ce que les gens qui les ont pété ont utilisé les alims Line6, ou alors est-ce que ça tournait sur pile, ou sur une alim type One Spot, ou type bloc ?

Et qu'est-ce qui pète exactement dans la pédale quand c'est l'alim qui saute ? Et y aurait-il, à la connaissance de la communauté guitaristique mondiale, une manière d'alimenter les pédales qui poserait moins de problèmes qu'une autre ?

Parce que si 90% des personnes qui ont eu des soucis d'alim se servaient d'un bloc, peut-être qu'une alim dédiée (celle de Line6 ou une autre), ou bien des piles (ou alors, se servir d'un adaptateur, pour brancher une alim sur le bloc pile), peut-être que ça résoudrait, ou en tout cas retarderait le problème.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir me faire une vraie idée avant de me lancer, cette pédale me branche carrément et s'il y a une solution (même bricolée ou partielle) au problème d'alim, je suis preneur.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, comme le tout reste à domicile, je ne suis pas le plus à même pour en parler, mais je possède DM-4 et MM-4 depuis des années, et je n'ai jamais eu de problèmes.
J'utilise les alimentations Line6 dédiées.
lemgement lemg
el Cirujano
Okay ! Merci pour ta réponse

Pensez-vous que le fait d'utiliser les alims dédiées évitent les problèmes d'alim, ou en tout cas une partie de ces problèmes ? Vu que l'alim a été étudiée pour ces pédales, et qu'ils en profitent d'ailleurs pour les vendre très cher, ne serait-ce pas la rançon de la tranquilité ?

Et s'il y a d'autres avis, je suis toute ouïe !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...