Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Line6 DL4 ne tiennent pas la route?

Forum Line 6
Forum
Henry Spencer
Bonjour les gens.

Je réflechis à une petite boîboîte pour me faire plaisir à Noël et mon choix se pose sur une Whammy ou un DL4 d'occase. J'avais fini par choisir cette-dernière... Seulement, en regardant les reviews d'AF je me suis rendu compte que pas mal de gens avaient pas mal de problèmes avec ces pédales, et sur Harmony Central c'est encore pire, on dirait une véritable hécatombe...

J'ai fait une recherche mais personne ne semble avoir ouvert de thread à ce sujet ici, j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs. Est-ce qu'elles commencent vraiment à péter les plombs après un an et demi, est-ce qu'elles ne tiennent pas les concerts ?

J'avais lu dans un thread d'AF le témoignage de quelqu'un qui avait fait réparer son DL4, le problème semblait venir de l'alim'. Un autre avis sur HC dit que le problème vient des fluctuations du courant dû aux installations électriques douteuses et à la gourmandise de la pédale en courant.

Encore autre chose, certains avancent l'idée que les anciennes (MIUSA semble-t-il) soient de meilleur qualité que les nouvelles, au niveau du son comme de la conception. D'autres disent que c'est des conneries, qui croire...

Je sais bien qu'on entend plus souvent râler les gens mécontents que ceux qui n'ont aucun problème, mais là ça m'a passablement inquiété, donc si quelqu'un peut apporter son témoignage, ce serait sympa, parceque ça m'étonne quand même pas mal d'une pédale utilisée par tant de "grands" guitaristes.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 24 Nov 07, 11:02
Oui, moi aussi je me suis renseigné et j'ai vu enormément de guitaristes jouer dessus...
Mais pareil vu toutes les pannes..... et le prix que tu payes pour que ca tombe en panne.... non merci.
certains sont passés de la box au rack qui prend pas de coup sur scene déjà mais attention au prix....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Asdrubaelvect
a quand un vrai comparatif NOVA delay contre DL-4
?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Starfucker Inc.
CHerche sur le forum du site Line6 , j'ai cru voir un sujet là dessus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 07, 14:10
Yep leurs défauts sont les switch fragiles, là ça pose pas trop de problème à réparer sois-même (enfin je penses, j'ai pas de problème avec ma DM4).

L'autre problème vient de l'alim beaucoup l'ont grillé sur place. Perso, je prends pas de risque, je prends des accu.

En tout cas quand ça focntionne, c'est un réel bonheur...

Sinon il y a un topic qui leur est dédié.
https://www.guitariste.com/for(...).html

2 autres pédales qui risque fort de bien marqué les esprit. Mais le prix
http://www.eventidestompboxes.com/
Henry Spencer
cold a écrit :
te prends pas la tete et achete ca si ca rentre dans ton budget...

http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)y.htm


Je vais me pencher là dessus, merci.

MasterOfPedals a écrit :
CHerche sur le forum du site Line6 , j'ai cru voir un sujet là dessus


J'ai regardé le forum dédié aux "4-Switch Stompboxes" comme ils les appellent, et j'ai trouvé un seul topic avec une réponse -même pas de la part de Line6-, un mec disait d'ouvrir la pédale, d'enlever la puce et de la remettre soigneusement, un autre a testé et à dit que ça marche...

Gam a écrit :
L'autre problème vient de l'alim beaucoup l'ont grillé sur place. Perso, je prends pas de risque, je prends des accu.

En tout cas quand ça focntionne, c'est un réel bonheur...

Sinon il y a un topic qui leur est dédié.
https://www.guitariste.com/for(...).html


J'avais pas vu le topic, il était pas apparu dans ma recherche.
Il m'aurait presque réconforté, si ce n'est l'intervention de Luna Jena à la fin, dommage.
Des mini-switchs pas fiable c'est pas trop la mort encore, mais le problème des alims c'est un peu plus génant. Il faudrait passer par un régulateur genre Furman en fait ? Parcequ'elles semblent bouffer énormément d'énergie.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 07, 15:16
D'autant plus que ce mal à l'air de surtout frapper la DL4.
Si par miracle (on peut toujours rêver) tu la trouve en rack, prends la. C'est du solide.
Henry Spencer
La solidité augmente, mais le prix aussi. Ca dépassera mon budget là.

En tout cas merci pour vos réponses !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
funky r
En occas t trouve le rack à 350€, le prix de la dl4 neuve et tu dispose de 99 preset tout controlable midi. Donc ça vaux le coup.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
j'ai un echo park, c'est pas un dL4, mais c'est du line 6 et le stompswitch est une bouse infame qui respire pas la qualité et la solidité. (pourtant je l'ai acheté neuve... )

donc je sais pas si ça t'aide, mais si toute la marque est a ce niveau de solidité, ça craint.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 07, 19:12
Yep c'est pourquoi je lui propose d'essayer de tourver la DL4 en rack politoable par midi.

Je cris bien que les switch Line 6 ne sont pas ce qu'il y a de plus solide. On est loin de Boss sur ce quoi là.
Henry Spencer
funky r a écrit :
En occas t trouve le rack à 350€, le prix de la dl4 neuve et tu dispose de 99 preset tout controlable midi. Donc ça vaux le coup.


Le seul que j'ai vu d'occase est un peu au dessus de 400€, et si je prenais une DL4 ç'aurait été de l'occase (~230).

Earthworm Jim a écrit :
j'ai un echo park, c'est pas un dL4, mais c'est du line 6 et le stompswitch est une bouse infame qui respire pas la qualité et la solidité. (pourtant je l'ai acheté neuve... )

donc je sais pas si ça t'aide, mais si toute la marque est a ce niveau de solidité, ça craint.


J'avais lu je sais plus trop où que l'Echo Park était moins bien niveau son que le DL4 (du souffle je crois), mais je savais pas pour le footswitch...


Ils font chier quand même, avoir quelque chose de solide c'est un minimum, surtout à ce prix...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 07, 19:55
Je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'elle ne sont pas du tout faites pour le live. Un compble

Je trouve ça dommage, pcq StompBoxmodeler sont des pédales vraiment extraordinaire. Line 6 ferait bien de réagir à ces problèmes. C'est tout de même étrange, j'ai jamais entendu cet type de problème avec les Pod Live.

Ou bien se tourner vers Eventide, mais il faut casser sa tirelire
Earthworm Jim
Lopsided a écrit :
funky r a écrit :
En occas t trouve le rack à 350€, le prix de la dl4 neuve et tu dispose de 99 preset tout controlable midi. Donc ça vaux le coup.


Le seul que j'ai vu d'occase est un peu au dessus de 400€, et si je prenais une DL4 ç'aurait été de l'occase (~230).

Earthworm Jim a écrit :
j'ai un echo park, c'est pas un dL4, mais c'est du line 6 et le stompswitch est une bouse infame qui respire pas la qualité et la solidité. (pourtant je l'ai acheté neuve... )

donc je sais pas si ça t'aide, mais si toute la marque est a ce niveau de solidité, ça craint.


J'avais lu je sais plus trop où que l'Echo Park était moins bien niveau son que le DL4 (du souffle je crois), mais je savais pas pour le footswitch...


Ils font chier quand même, avoir quelque chose de solide c'est un minimum, surtout à ce prix...


peut pas te dire, j'ai pas testé la DL4, par contre, pour le souffle c'est des conneries, mais elle est caprécieuse niveau alim, y faut un bon truc. soit l'alim line6, soit un truc genre dc brick, pedal power etc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Line 6...