Les Line6 DL4 ne tiennent pas la route?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Okay ! Merci pour ta réponse

Pensez-vous que le fait d'utiliser les alims dédiées évitent les problèmes d'alim, ou en tout cas une partie de ces problèmes ? Vu que l'alim a été étudiée pour ces pédales, et qu'ils en profitent d'ailleurs pour les vendre très cher, ne serait-ce pas la rançon de la tranquilité ?

Et s'il y a d'autres avis, je suis toute ouïe !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
megaloman
J'avais lu sur des forums US que la dl4 n'apprecie pas une autre alim que celle fabriquée par line6. Perso j'en ai une depuis 5 ans, achetée neuve, je l'utilise assez intensement, alimentée avec l'alim de la marque, et comme lemg j'ai jamais eu de souci de switch ni de 'grillage'.
A l'époque vu le prix de la pedale je m'étais pas risqué à prendre une alim bon marché...je trouve ça un peu suicidaire d'ailleurs d'avoir une pedale à 350€ et une alim bas de gamme, mais ça n'engage que moi .
muse59
hmmm, si j'ai bien compris, les blocs d'alims elle ne supporte pas ??

moi aussi je suis tenté par cette pedale, mais j'ai envie d'avoir qu'un seul bloc pour tout le pedalboard, donc ca me fait un peu chier si elle se pete quand elle est sur bloc d'alim
j'avais des alims line6 officielles.

ceux qui ont pas eux de pb, vous jouez souvent en live ?
megaloman
A l'époque je l'emmenais en repet' 2 à 3 fois par semaine dans des conditions rudes (le boitier a un peu morflé) , actuellement je joue en moyenne 2 fois par mois, et j'ai jamais eu de souci. Je suis peut etre tombé sur une bonne série.
en reepet c'est toujours la meme salle, c'est un peu comme chez toi niveau electrique.
megaloman
Oui à l'exception que l'installation electrique etait un peu vétuste, mais j'avais pas précisé
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jun 09, 18:51
Luna_jena a écrit :
j'avais des alims line6 officielles.

ceux qui ont pas eux de pb, vous jouez souvent en live ?


Jamais.
lemgement lemg
Frusciantefan
J'ai une DL4/FM4 et MM4 j'ai les alims pour chacune et la je suis passé a une diago et pas de soucis, je vous tiendrais au courant.

D'un autre coté, tout le monde dit qu'elles marchent tres bien en 200mA... Si les gens repsectaient les 1300mA demandés, peut etre qu'il n'y aurait pas de soucis?
Respect who you are inside
red_wind
J'ai une MM-4 depuis des années et elle ne m'a jamais laché. Evidemment, j'utilise un transfo line6.

Par contre, niveau delay, je trouve la TC Nova Delay nettement plus "professionnelle" (même si les pros comme U2 ont les moyens de se payer le rack TC 2290...) que la DL4, alors qu'elle coûte quand même 100€ de moins. A toi de voir mais si c'était moi le choix serait vite fait.

(Si tu veux acheter d'occaz, apparemment Ouenesgain en vend une sur le site à bon prix!
https://www.guitariste.com/for(...).html )
Doc Plus
Frusciantefan a écrit :
D'un autre coté, tout le monde dit qu'elles marchent tres bien en 200mA... Si les gens repsectaient les 1300mA demandés, peut etre qu'il n'y aurait pas de soucis?

En fait certains l'utilisent avec la sortie 12V non régulée de 250 mA de la pp2+. Mais bon, si on prend le cas de luna_jena, il semble que l'alim ne soit pas le problème.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
l'histore de l'alim line6 c'est du pipeau, c'est une alim' standard pour plein de produits de la marque qu'ils ont fait et 250mA en 9V DC marchent très bien pour moi depuis 1 an (lisez pas la 1e page, y a 2 ans j'en voulais pas de cette pédale) maintenant je la lâcherai plus.
je tiens a ajouter, que ce soit chez moi ou en répét (différents locals de répét) y a jamais eu un souci... juste l'embout one spot CL6 et ça roule...

le nova il est pas comparable, y a pas les simulations line6 qui font ce que j'adore sur l'engin...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
willem a écrit :
(lisez pas la 1e page, y a 2 ans j'en voulais pas de cette pédale) maintenant je la lâcherai plus.




J'ai aussi fini par en acheter une, d'occase, et pour l'instant elle est encore en vie, sans signes avant-coureurs de catastrophe.

Par contre elle ne reste pas dans mon pedalboard, je ne la trouve pas très pratique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
red_wind
C'est vrai qu'elle fait quand même la même taille que 4 DD-7 alignées, mais bon... quand on voit les pédales Electro-Harmonix (Big Muff, Deluxe Memory Man, ...), ce n'est pas mal non plus dans le genre

En ce moment sur effet guitare et Line 6...