Les Loopers !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thenetweb
gregchat a écrit :
Autre précision, je lis que l'on peut stocker sur PC les boucles faites sur la pédale mais peut on faire l'inverse ?
Faire sur PC et mettre sur la pédale.
Question bete mais primordiale pour moi

Merci

oui n importe quel fichier wav tu peux le transferer sur le jamman, soit pour en afaire des loops soit des single ( son qui seront jouer une seule fois qaund tu veux)
Tu peu importer des paterns de batterie bass, en wav , ya déja dan sle jamamn de sloops de batterrie/base pour rejouer dessus.

Moi je m eclate bien avec mon jamman profitez en sur thoman il est a 269 euros adaptateur secteur compris
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
gregchat a écrit :
Merci Spada.
Pour la disto, fo admettre que je risque fort de le faire !
Ca pose un problème ???

ben non mais faut avouer que moi j'ai tendance à accumuler les couches, jusqu'à 6 ou 7 simultanément parfois, donc forcément à travers un seul ampli, ça peut faire un maelstrom... mais perso ça me va, genre mur du son noisy.
mais pour 1 ou 2 samples en plus de ta gratte en direct ça passe, même avec de la disto.

comme déjà dit plus haut, tu as intérêt à bien te trouver des sons différents pour que les couches de grattes ne se confondent pas trop et ne se bouffent pas les unes les autres.

en tous cas avec le jamman tu as clairement la possibilité de faire tout ce que tu nous as dit vouloir faire.
va encore transformer sa spadacaster.
gregchat
Merci pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix.

Petite dernière, est il possible de lire à l'envers les boucles créées.

Je cumule 4 phrases et je joue les 4 à l'envers, est-ce possible ?

Il y a des samples de basse batterie, waouh j'avais pas lu ca. Intéressant !!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors ça je m'interroge aussi, je le fais sur le RC20 mais a priori c'est pas possible avec le jamman ? Rien n'est parfait lol.
gregchat
C'est vrai ca ???
On peut pas lire à l'envers ?

Thenetweb et Spada, vous qui l'avez, vous confirmez ????
gregchat
oui j'ai vu ca mais le Boss RC-50 c'est pas le même prix
Je suis pas super pressé mais je me renseigne sur la bete
thenetweb
gregchat a écrit :
C'est vrai ca ???
On peut pas lire à l'envers ?

Thenetweb et Spada, vous qui l'avez, vous confirmez ????

non on peu pas lire à l'enver mais franchement je vois pas trop a quoi ce sert de lire à l envers( c plus un gadget ).

Mais tu toujours passer un boucle a l enver si tu veut tu met ta boucle sur ton pc sous audacity tu l inverse , et tu le remet dans le jamman en moin de 5 min c'est bon

Pour le rc -50 je trouve deja c'est cher et faut vraiment en avoir l utilisté si c'ets juste pour jammer tranquil chez toi en groupe avec des potes et meme sur scène le jamman suffit amplement.
spada
  • Publié par
    spada
    le
non on peut pas...

mais heu moi j'ai pas le jamman, j'ai le RC-20 comme mon ami Nofi... ce qui est bien pratique pour le reverse

moi je cherchais un truc simple pour palier l'absence de 2eme guitariste.
Maintenant je dois avouer que si je devais changer, je lorgnerais du coté du RC-50, ou du nouveau EHX auquel je ne crois que moyennement.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tain mais quand je pense au 16 seconds delay, je deviens aigri. Faire une belle reissue avec quelques fonctions pour triturer le son des boucles et puis tout saboter avec cette histoire de 4 mesures avant enregistrement...
Le Mike a du ressortir ses vieux stocks de LSD sur ce coup là.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ou bien les anciens lui ont un peu saboté le cerveau

En ce moment sur effet guitare...