Les Loopers !!!

gregchat
Bonjour, j'aimerai vos conseils sur quelque chose de très précis.

Je suis seul guitariste dans mon groupe.

J'aimerai pouvoir rajouter des parties gratte lorsque par exemple je fais des solos ou bien enrichir mes rythmiques.
Soit je les enregistre direct et je joue par dessus ou bien je les fait chez moi et les rebalance en repete et live.
J'aimerai aussi pouvoir importer des parties de violon par exemple ou bien de piano voire même un peu techno que j'aurai créer soit par ordi soit sur un synthé.
Je précise que ca passera sur mon ampli en même temps que la guitare.

Si c'est enclenchable au pied alors c'est mieux !

Merci pour vos réponses et propositions.

Vos avis et expériences me serviront à me décider.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Citation:
Je précise que ca passera sur mon ampli en même temps que la guitare.

Tu vas être déçu du rendu.

Je te conseille de sortir tes boucles sur la sono.
gregchat
Suis-je assez clair

Petite précision, au format pédale ce serait mieux !!!
Pas de rack merci !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Il me semble que c'est un looper que tu cherches, non ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gregchat
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pourquoi vais je etre décu du rendu si je place cette pédale (à priori) entre ma gratte et mon ampli et à la fin de ma chaine ?

Avec la DigiTech JamMan, peut on importer les boucles et samples : genre piano et violon et les envoyer au pied sur un refrain.

Si je pars sur cette catégorie de pédale j'ai remarqué qu'il y a vait plusieurs modèles dont :

DigiTech JamMan
Boss RC-20
Boss RC-20XL
RC-50 mais ca fait cher je trouve
Et l'Electro Harmonix (mais peut t'on importer via ordi et donc USB?)

Les rendus sont ils différents ?
L'utilisation identique ?

Encore merci
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ne vaudrait-il pas mieux placer le looper sur un autre ampli plutôt que de la mettre dans son chainage d'effet ?
ça risque pas de pourrir le mix d'avoir 2 fois le son de sa gratte dans le même ampli... alors que sur un 2e ampli indépendant on peut faire d'autres règlages et faire resortir la 2e gratte...
gregchat
Effectivement j'y avais pensé mais je n'ai pas souvent deux bons amplis à dispo.
Je pensais passer sur un seul ampli pour simplifier les branchements et avoir quelquechose de régulier pour répètes/maison et concerts.

Quelqu'un fait il les mêmes branchements, c-à-d les deux sons sur le même ampli ?
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ben je pense que si tu passes par le même ampli quand tu enregistres tes boucles, il te faudrait utiliser un equaliseur pour changer quelque peu la fréquence de la guitare ou alors carrément utiliser une deuxième guitare pour que ça sonne différemment et que ça puisse sortir du mix...
gregchat
Pas forcement car je compte utiliser des effets.
Exemple : une rythmique un peu reggae en son clair micro du milieu (strat) et ensuite cocotte funky en position 4 avec un leger chorus.
Le but n'étant pas de superposer des choses identiques aussi bien au niveau son que technique.
De plus je souhaite mettre des boucles de piano et son electro que j'aurais faite sur mon Pc au préalable.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
t'inquiètes pas ça ira très bien ! surtout si tu cumules pas les couches de distos comme moi ! lol
bon sinon je dirais que pour importer des samples de synthé vaut mieux oublier le RC-20 et le RC-20XL... le Jamman semble plus approprié en raison de sa capacité de stockage.
Le top semble etre le RC-50 mais c'est vraiment plus cher et tu n'es pas sûr d'avoir vraiment utilité de toutes les fonctionnalités... fais toi la main avec autre chose avant
va encore transformer sa spadacaster.
gregchat
Merci Spada.
Le RC-50 est trop cher pour moi.
En fait, je m'intéresse au JamMan car il a un port USB donc pour importer et donc stocker grace à la carte Flash (2Go c'et bon même si c'est énorme) ca semble plus approprié.
Je peux donc importer différents sons de mon PC vers le JamMan ??
Pour la disto, fo admettre que je risque fort de le faire !
Ca pose un problème ???
gregchat
Autre précision, je lis que l'on peut stocker sur PC les boucles faites sur la pédale mais peut on faire l'inverse ?
Faire sur PC et mettre sur la pédale.
Question bete mais primordiale pour moi

Merci
samplerdave
gregchat a écrit :
Autre précision, je lis que l'on peut stocker sur PC les boucles faites sur la pédale mais peut on faire l'inverse ?

Merci

Il me semble que oui... Je reluque ce jamman depuis un moment pour la même utilisation que toi, et je crois bien que oui. C'est d'ailleurs le gros avantage du digitech...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
thenetweb
gregchat a écrit :

Merci

oui n importe quel fichier wav tu peux le transferer sur le jamman, soit pour en afaire des loops soit des single ( son qui seront jouer une seule fois qaund tu veux)
Tu peu importer des paterns de batterie bass, en wav , ya déja dan sle jamamn de sloops de batterrie/base pour rejouer dessus.

Moi je m eclate bien avec mon jamman profitez en sur thoman il est a 269 euros adaptateur secteur compris

En ce moment sur effet guitare...