Les meilleurs pédales "vintages modernes"

goldongold
Bonjour à tous,

Je fais un petit tour d'horizon des meilleurs pédales dites "vintages modernes"... car je dois me faire mon pedal board très prochainement...

Ce que j'entends par là... Le grain vintage mais avec un vrai by pass et une bonne dynamique.

Par exemple, il paraît que le tremolo Voodoo Lab est vraiment bien... mais le demeter tremulator aussi... mais introuvable en France...

Autre exemple, j'ai une vielle wah vox de fin 60, elle est super mais peu fiable pour de grosses tournées... donc on m'a conseillé la Real Mc Coy RMC 1.

Voilà, le genre de conseil que je cherche...

Ce que je cherche ce sont des pédales modernes de très bonne qualité mais avec le grain d'antan. Un chose importante, je ne cherche pas de vintage car je cherche avant tout une très bonne fiabilité (et éventuellement, si une devient défaillante, le fait d'en trouver une identique en remplacement très rapidement, ce qui n'est malheureusement pas le cas des modèles vintages.)

Donc, si vous pouvez m'aider, (je mets entre parenthèse les vieilles pédales que j'appréciais dans les anciennes fabrications), je cherche un phaser (MXR phase 90), un tremolo (tremolo du fender tremolux black face), un chorus (Ce 2), un univibe, une wah (vox), un délai (boss dm2), un booster et une overdrive.

Je sais que des personnes comme Keeley ou Analogman font aussi de très bonnes pédales... peut être faut il que je cherche dans leur boutique...

Dans les conseils que l'on m'a donné jusqu'à présent, en vrac, voilà ce que l'on m'a conseillé : Demeter Tremulator, Fulltone Univibe ou deja vibe2, RMC 1, Xotic AC et RC Booster, MXR phase 90 mais avec une modif "28" car il parait que sinon il y a une perte de gain... rien pour mes autres recherches.

Alors, vos conseils ???

Merci à tous.
Bonne journée.
gregchat
Quel est ton budget ?
Tu veux tout prendre d'un coup car ca va te faire hyper mal financièrement surtout avec des fulltone. RMC aussi = 200€ la wahwha.

Phaser : MXR phase 90 (je n'ai pas fait la modif et c'est bien comme ca), ou le Electro Harmonix Small Stone. Ou mais plus cher le Moog MF103.

Tremolo : Voodoo Lab Tremolo ou Jim Dunlop TS1.

Chorus : je ne peux que te conseiller de garder ton CE-2, rien ne sonne comme celle ci. C'est du Boss donc fiable. Sinon Voodoo Lab Analog Chorus.

Univibe : Dunlop Univibe, Voodoo Lab Micro Vibe ou Roger Mayer Voodoo-Vibe.

Wah : les RMC (toutes).

Délai : Line 6 DL-4.

Booster : MXR Micro Amp.

Overdrive : Ibanez TS 808 Reissue, Maxon OD808.

Bons achats !!!!
[/b]
rancid2000
Tu cherches quelles type d'effet en particulier?
Tu parle de la MXR pahse90, j'ai une boss Ph1-r à vendre.
Tous ceux qui l'ont essayé t'en diront du bien!
Et question fiabilité c'est du boss. Elle est comme neuve.

https://www.guitariste.com/for(...).html
TracticaX
pour l'univibe, je te conseillerai un Mojo vibe de analogman, c'est cher , mais c'est du fait main, et c'est je pense le meilleur univibe dispo, des que j'ai les sous je me l'achete !! http://www.analogman.com/mojovibe.htm

sinon pour un grain des années 60-70 , je pense qu'un treble booster est indispensable, va voir du cote de chez BSM ( les meilleurs treble booster a ce qu'il parait ) , Analog Man ( Beano boost ) ou Robert Keeley ( java boost )
TracticaX
en overdrive, va voir du coté de la Baby Blue overdrive de Bjorn, c'est un suédois qui fait des pedales a la main.je possede une dyna red distorsion et ca ressemble etrangement au son d'un marshall superlead, couplé a mon beano boost , c'est incroyable

sinon j'ai recu il y a 2 jours une Green Machine Overdrive ( son tres chaud, bien rond, amplifie les nuances d'attaque ) les samples sont ici http://www.aramateffects.com/pedals/ , les samples sont vraiment bien faits, c'est exactement le son que tu obtiens , mais bon soit on aime soit on aime pas
goldongold
merci de vos réponses....

pour répondre aux diverses questions...

1°) mon budget : important donc pas de soucis, c'est pour un achat sur le long terme... donc je préfère mettre 200 ou 300 euros dans une pédale qui me comblera plutôt que d'être déçu trop rapidement...

2°) overdrive et boost : je crois que mon choix est fait : AC et RC booster

3°) tremolo : j'hésite encore entre le Tremulator Demeter, le tremodillio Ceaser Diaz et le Supa trem de Fulltone

4°) Chorus : le Ce2 me convient et je pense qu'il est fiable, mais je vais peut être écouter le Voodoo lab qui semble être une réplique du Ce1

5°) Phaser : j'ai très longtemps eut deux small stone (anciens), mais j'aime beaucoup le MXR phase 90. Toutefois, on m'a parlé d'une modif "28" qui permet d'avoir le même gain d'entrée que de sortie ce qui n'est pas le cas d'origine... mais je n'en sais pas plus pour le moment...

6°) Univibe : la mojo dont tu parles, on m'en a dit beaucoup de bien également... mais je ne l'ai pas entendu...on m'a aussi parlé des deux de chez Fulltone. Mais leur demo sur le site ne sont qu'en sont crunch ou saturés... pas en clair...

7°) Wah : je pense prendre une RMC, mais j'hésite entre la Rmc 1 et la wizard. Pour le moment, je n'utilise que des guitares avec des micros simples, on m'a donc conseillé la RMC1, mais il parait que la wizard est bien également... si qqun en a une, je suis preneur d'avis ???

TracticaX
goldongold a écrit :
merci de vos réponses....

pour répondre aux diverses questions...

1°) mon budget : important donc pas de soucis, c'est pour un achat sur le long terme... donc je préfère mettre 200 ou 300 euros dans une pédale qui me comblera plutôt que d'être déçu trop rapidement...

2°) overdrive et boost : je crois que mon choix est fait : AC et RC booster

3°) tremolo : j'hésite encore entre le Tremulator Demeter, le tremodillio Ceaser Diaz et le Supa trem de Fulltone

4°) Chorus : le Ce2 me convient et je pense qu'il est fiable, mais je vais peut être écouter le Voodoo lab qui semble être une réplique du Ce1

5°) Phaser : j'ai très longtemps eut deux small stone (anciens), mais j'aime beaucoup le MXR phase 90. Toutefois, on m'a parlé d'une modif "28" qui permet d'avoir le même gain d'entrée que de sortie ce qui n'est pas le cas d'origine... mais je n'en sais pas plus pour le moment...

6°) Univibe : la mojo dont tu parles, on m'en a dit beaucoup de bien également... mais je ne l'ai pas entendu...on m'a aussi parlé des deux de chez Fulltone. Mais leur demo sur le site ne sont qu'en sont crunch ou saturés... pas en clair...

7°) Wah : je pense prendre une RMC, mais j'hésite entre la Rmc 1 et la wizard. Pour le moment, je n'utilise que des guitares avec des micros simples, on m'a donc conseillé la RMC1, mais il parait que la wizard est bien également... si qqun en a une, je suis preneur d'avis ???

bon deja t'as un bon budget par pedale , t'es comme moi c'est sur dur long terme
ensuite pour les booster, t'es sur que tu n'a pas plutot besoin d'un treble booster ?
et juste comme ca, c'est quoi le type de son que tu recherches ? ( rock des 60-70, blues etc... )
goldongold
TracticaX a écrit :

bon deja t'as un bon budget par pedale , t'es comme moi c'est sur dur long terme
ensuite pour les booster, t'es sur que tu n'a pas plutot besoin d'un treble booster ?
et juste comme ca, c'est quoi le type de son que tu recherches ? ( rock des 60-70, blues etc... )

je ne connais pas le treble booster ?

Les sons que je recherche : j'ai un très très bon ampli... donc je ne veux pas le "pourrir" avec des pédales qui me feront perdre en dynamique...

Donc, il me faut du true by pass (pour chaque pédale), des bons cables.

Mais surtout des pédales avec une identité et du son chaud.
Elles doivent laisser parler les guitares que je brancherais...

Exemple : avec un AC Booster : le grain de la guitare utilisé n'est pas déformé...
TracticaX
goldongold a écrit :
TracticaX a écrit :

je ne connais pas le treble booster ?

Les sons que je recherche : j'ai un très très bon ampli... donc je ne veux pas le "pourrir" avec des pédales qui me feront perdre en dynamique...

Donc, il me faut du true by pass (pour chaque pédale), des bons cables.

Mais surtout des pédales avec une identité et du son chaud.
Elles doivent laisser parler les guitares que je brancherais...

Exemple : avec un AC Booster : le grain de la guitare utilisé n'est pas déformé...

bien evidemment toutes les pedales dont je te parle sont true bypass, d'ailleurs je n'utilise que des true bypass
pour les cables , si tes cables sont mauvais, je ne peux que te recommander les Proco que vend Gillou, t'auras droit en plus a 30 pourcents de reduc forumeur

les treble booster sont des booster qui accentuent certaines frequences et qui donnent un rendu chaud,crémeux grace au transistor au germanium
tu peux aller voir ces pages, il y a des samples tu vas vite comprendre
http://www.analogman.com/beano.htm
http://www.europeanmusical.com(...).html

le treble booster est a mon avis la pedale indispensable pour obtenir un son des années 60-70 ( ceux qui l'utilisent sont nombreux: jimmy page, eric clapton, david gilmour, guitariste de black sabbath, brian may) c'est ce qui donne ce son assez crade
goldongold
ok ce boost je l'avais effectivement déjà vu sur analogman

mais, ce n'est pas ce que je recherche... je suis vraiment sous le charme des AC et RC booster que vend Gilou d'ailleurs...

Je ne savais pas qu'il faisait 30% de remises au forumer ???

Gilou... si tu es là... tu confirmes (car j'ai une commande à te passer)
TracticaX
la reduc depend de ce que tu choisis en fait
TracticaX
- 30% sur les lampes et les cables ProCo.
- 25% sur VHT, Carvin, Egnater, RFX et les pédales Voodoo Lab.
- 20% sur tout le reste, sauf:
- 10% sur les pédales Electro-Harmonix, Jim Dunlop et MXR
- rien sur AKg, sauf gros modèles, - 20%.
barackam
Fait bien rire ce Gillou avec sa pseudo réduction qu'il accorde à tout le monde !

Quelle grande technique marketing que de tenter de faire croire aux gogos qu'ils ont droit à 20 ou 30 % là ou c'est juste une conséquence du prix gonflé pour aboutir à une marge très intéressante pour lui.

Un conseil, comparer ses "supers réducs" aux prix qui se font ailleurs, vous verrez qu'il ne vous fait pas de fleurs.

Ce forum lui sert uniquement à faire son businesse, il intervient d'ailleurs systématiquement lorsqu'il peut fourguer sa came, du style ses schecter corée.

Sur audiofanzine, au moins, on l'avait mis en garde pour publicité intempestive et illégale.

C'est même plus pervers, ce clampin abuse de l'engouement des jeunes et de leur immaturité ainsi que de leur crédulité d'acheteur pressé. Il suffit de voir comme il peut dire tout et son contraire, en comparant les posts.

Salut Gillou, ami des jeunes et guitariste passionné !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
Invité
  • Invité
barackam a écrit :
Fait bien rire ce Gillou avec sa pseudo réduction qu'il accorde à tout le monde !

Quelle grande technique marketing que de tenter de faire croire aux gogos qu'ils ont droit à 20 ou 30 % là ou c'est juste une conséquence du prix gonflé pour aboutir à une marge très intéressante pour lui.

Un conseil, comparer ses "supers réducs" aux prix qui se font ailleurs, vous verrez qu'il ne vous fait pas de fleurs.

Ce forum lui sert uniquement à faire son businesse, il intervient d'ailleurs systématiquement lorsqu'il peut fourguer sa came, du style ses schecter corée.

Sur audiofanzine, au moins, on l'avait mis en garde pour publicité intempestive et illégale.

C'est même plus pervers, ce clampin abuse de l'engouement des jeunes et de leur immaturité ainsi que de leur crédulité d'acheteur pressé. Il suffit de voir comme il peut dire tout et son contraire, en comparant les posts.

Salut Gillou, ami des jeunes et guitariste passionné !!

Tu sais chacun son avis,personne n'est obligé de lui acheter quoi que ce soit à Gillou pour pouvoir venir sur son forum.
D'ailleurs as tu déjà bien regardé sur son site à combien étaient les prix de certains modèles de pédales d'effets ( pour rester dans un gamme de prix qui est accessible aux "jeunes")???
tu te rendras assez vite compte que sur certains trucs,vaut mieux acheter chez lui que dans un magasin sur pigalle....
Quant aux amplis ou autres produits haut de gamme qu 'il vend,au moins lui il les propose,c'est pas à milonga ou sur pigalle que tu trouves du VHT en stock!!!
Tu crois que parce qu 'il y a des réducs,les forumeurs achètent chez lui sans comparer??
Ch'ai pas,t'as l'air un peu aigri
Attendons la réponse de l'intéressé.....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2004, 21:50
J'ai déjà répondu à l'intéressé qui nous a fait un copier-coller dans le chapitre guitares...Pas la peine d'y répondre ici en plus...

En ce moment sur effet guitare...