Oui... j'ai reçu ma réponse... merci Gillou.
Sinon, un petit mot pour le forumeur mécontent...
Pour info, j'habite à 3 minutes à pied de Pigalle...
Donc, les magasins, je les fréquente depuis maintenant 17 ans.
Et sincèrement, la qualité d'acceuil a tellement baissé, que je préfère maintenant être convenablement "reçu" et conseillé au téléphone pour faire mes achats et attendre un peu de recevoir mon matériel après l'avoir commandé...
... que de me faire prendre pour un néophyte par un mome de 18 ans qui a acheté sa première guitare il a y 2 ans et qui, sous pretexte qu'il vend des guitares, peut te regarder de haut.
Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a encore des vendeurs sympathiques à Pigalle (La Pédale, Oldies, Universal guitars, Open Tunning, Vintage Instruments), mais, comme les patrons de magasins ont beaucoup de charges sociales, ils se retrouvent avec des vendeurs débutants, un peu jeunes (enfin peu mature) et un peu prétentieux aux vues de leurs maigres connaissances.
Donc, de mon côté, pour tes remarques sur Gillou, je pense que c'est un peu déplacé d'écrire cela dans ce forum.
Il a été très sympathique avec moi, patient aux vues de mes nombreuses interogations et près à me faire partager ses diverses expériences en terme de matériel.
Un conseil amical, pour te confirmer ce que je viens de dire.
Vas à Pigalle, essais de poser des questions un peu techniques à un vendeur dans certains magasins et constate le manque de connaissance...
Deuxième jeu, pose à ce même vendeur des questions pendant plus de 10 minutes, tu constateras que tu le fais vite chier... qu'il n'a pas que ça à faire...
Ne trouves pas cela génant quand on vient dépenser de l'argent ?
Pour preuve de ce que je te dis... il y a un vrai malaise à Pigalle...
Tu n'as qu'à regarder l'édito qu'a mis Lead Guitars sur son site en page d'acceuil... même eux sont conscient qu'il y a un problème
Et ils commencent à regretter la puissance d'Internet...