Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hippocampe10
Hello!
Après avoir adoré la Spark Boost, vraiment étonnante pour son prix, j'ai commandé la Dark Matter que je viens de brancher.

Alors grosse perte de volume : obligé de la mettre à fond pour avoir le même volume sonore que la Spark à mi course...
Donc je renvoi.

A votre avis c'est normal ou c'est un défaut de fabrication ?

C'est dommage je trouvais le grain sympa...
wahmi
je viens de trouver un subnup mini et ça ma première TC. Je suis époustouflé par les possibilités offertes par les toneprint sur ces pédales.

Pourtant ça fait peut de bruit vu de l'extérieur, même mes amis qui utilisent des TC n'en parlent jamais, à croire qu'ils ne l'utilisent même pas.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tele@Fender
elles sont déjà "anciennes", on a fait le tour
mais ce sont toutes de bons rapports Q/P
Hippocampe10
Avez vous vu les nouvelles pédales de simu d'amplis de chez TC?

https://www.guitariste.com/art(...).html

J'aurais bien aimé savoir si la simu Fender peut pousser le gain jusqu'à avoir une satu façon Big Black Train de Lucinda William. Mais le gain n'est pas poussé sur les vidéos de démo...
PierredesElfes
Si je ne me trompe pas la simu Combo Deluxe Fender est censée s'approcher d'un DeLuxe reverb reputé pour son son clair pas de sa disto Non ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Hippocampe10
Ok le grain se rapproche un peu de Big Black Train je trouve.
slash2808
PierredesElfes a écrit :
Si je ne me trompe pas la simu Combo Deluxe Fender est censée s'approcher d'un DeLuxe reverb reputé pour son son clair pas de sa disto Non ??



Je ne connais que très très peu de choses mais c'est peut-être parce que peu de personnes ont réussi à les faire cruncher , en tout cas je sais qu'ils sont bcp à l'aimer ce crunch

Andy fait cruncher le sien dans une demo du Tone Master et c'est très chouette...
De mémoire le TM s'en sortait très très bien aussi p-e même mieux
Hippocampe10
Hello.
Je vous avais dit avoir été déçu par la Dark Matter.
Néanmoins après l'avoir renvoyée je suis retourné lire des forum à son sujets.
C'est une pédale qui a déçu des guitaristes car pas de gain élevé, pas de gain de volume sur 12h, lorsqu'on l'active, pas de gros bas medium bien épais.

Mais, il y a aussi des guitaristes qui en sont très contents et qui décrivent une pédale voicée très différemment des autres modèles, un gars a même comparé la courbe de fréquences avec une disto standard et c'était totalement différent.

J'ai réécouté quelques vidéos et effectivement elle peut donner quelque chose de sympa.

Bref je me la suis faite offrir pour mon anniversaire, j'ai branché ma telecaster avec le micro manche en baissant le gain de la pédale et là j'ai vraiment aimé, un son avec de la texture qui reste agréable à entendre même en jouant deux cordes à la suite (si vous voyez le bruit dont je parle).

Je continue de jouer avec, j'aime vraiment sa profondeur, sa texture.
Rivera
C'est énorme!
TC sort une pédale 2290 et ça fait un bide de dingue.

Le truc has been total vu la capacité des machines de la concurrence.
Il manque:
- Un 2e delay.
- Un régime sévère pour qu'il soit moins gros.
- Qu'i ne respire pas la qualité Behrxxxxx

Bref, bide annoncé! (confirmé par l'absence de commentaire)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
djouby a écrit :


J'étais complètement passé à côté de cette annonce. Les possibilités de modulation stéréo sont assez cool, je ne savais pas qu'il faisait tout ça. Pas fan du son de base hyper clean, mais il y a moyen d'en faire une utilisation assez créative
slash2808
vous vous sentiriez à l'aise pour alimenter un Boss Es-8 avec la Polytune 2 ?


Les données fournies par les 2 fabricants ne s'y opposent pas en tout cas car la Poly sort 2000 mA et le Boss en demande 400 ...
Je vous demande cependant si de par sa conception la TC présenterait un risque que les Cioks, Strymon et Truetone ne présenteraient pas

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...