Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'ai déjà posté ma question sur le topic des compresseurs, mais elle aurait sa place aussi ici :

Des retours sur la TC Hypergravity ? Le fait d'avoir plusieurs "types" de compresseurs me plaît bien et je trouve les démos particulièrement convaincantes. Je cherche un compresseur transparent mais capable de "squisher" si l'envie m'en prend. En gros un mélange entre un Mooer Yellow Comp et un MXR DynaComp, qui n'est pas au format mini et qui est true bypass.
cutonio
De nouvelles pédales dans la gamme "pas cher" de TC, donc un clone de la Boss Dimension DC2



Comme les autres, elle sont basées sur les pédales Behringer, retravaillées par TC.

Je me renseigne plutôt sur le flanger en ce moment (le Thunderstorm), mais en tout cas ce Chorus me semble bien sympa.
slash2808
Bonjour

Hier j'ai essayé pour la première fois ma Flashback 2 et à l'écoute j'entends le clic de l'horloge interne. Je l'ai branchée dans la boucle de mon preamp AMT F1 direct dans la sono , sur enceintes de monitoring en soirée puis écouteurs la nuit et ce clic désagréable est clairement audible ! Je vais une fois tester sur mon ampli , tester sur bypass ou buffer mais pour l'instant c'est pas une réussite ! 

D'autres ont eu ça avant moi ??
slash2808
Ce n'est à la base pas une fonction qui me branche, dans mon cas je pense que j'utilserai cela sporadiquement, Toneprint est une caractéristique beaucoup plus séduisante. En live pour des effets Twist ou oscillation ça peut le faire mais comme on pouvait le présentir ça n'est clairement pas du calibre d'une pédale d'expression
slash2808
La course bien plus limitée donc le contrôle et l'amplitude plus difficile à gérer puis je sais pas si c'est moi qui suis gauche mais lorsque je tente d'actionner Mash je désactive souvent la pédale.
slash2808
En tout cas , juste pour info sur mon petit 5 w le clic ne se fait pas sentir ...
Lobs1
hello,

Je tenterais bien d'acheter une "tube pilot overdrive" avec sa lampe intégrée. Quelqu'un a t-il déjà essayé la bête ? Pour 39€ pas de grand risque non plus...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
ravachol2
Quelqu'un a une expérience de ce que donne la "Cinders" sur un ampli à lampes en façade ?
slash2808
Petite question sur le Toneprint

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez un Toneprint et que les boutons ne sont pas physiquement en adéquation avec les réglages de l'application ?
nicosonic
Je suis tombé sur ça dans thomann : tc electronic Brainwaves Pitch Shifter

Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Petite question sur le Toneprint

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez un Toneprint et que les boutons ne sont pas physiquement en adéquation avec les réglages de l'application ?

ça reste sur le toneprint jusqu'à que tu touches les boutons

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...