Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
TC a confirmé que c'était bien à la base des circuits de Behringer qui avaient été fortement retravaillés.

Pour les pédales Behringer qui avaient bonne réputation en dépit de la qualité de fabrication (je pense notamment au Vibrato ou à leur copie du Deluxe Memory Man), ça peut rendre un truc sympa.

Bon, personnellement, la gamme TC la plus répandue (Flashback, HOF, etc...) je trouve qu'elle fait plastique, ils auraient déjà dû commencer par changer celles-là.
willem
Healegal a écrit :
C'est la flashback simple qui en a un


Celle de mon bassiste me semble pas avoir de switch pourri. Elle est assez récente, c'est ptet ça.


Elle est sympa ceci dit. Sur notre EP il a utilisé le reverse sur une chanson, le son a fait son petit effet sur notre ingé son (qui est pourtant très porté tout ce qui est analo).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bobo23
cutonio a écrit :
TC a confirmé que c'était bien à la base des circuits de Behringer qui avaient été fortement retravaillés.

Pour les pédales Behringer qui avaient bonne réputation en dépit de la qualité de fabrication (je pense notamment au Vibrato ou à leur copie du Deluxe Memory Man), ça peut rendre un truc sympa.

Bon, personnellement, la gamme TC la plus répandue (Flashback, HOF, etc...) je trouve qu'elle fait plastique, ils auraient déjà dû commencer par changer celles-là.


BS donc... je passe. On va quand même pas comparer les excellentes tonprint à du Behringer???
bobo23
Je suis en kiff sur ce gars depuis plus d'un an. Je le trouve drôle, pertinent dans ses tests, totalement perché comme il se doit, et j'adore quand Les allemands parlent anglais parce qu'on comprend tout!
Mr Park
Si c'est du Behri avec une construction fiable et un bypass correct ça devrait valoir le coup. J'en ai essayé quelques-unes avec les années, d'un peu tous les prix et en terme de son c'est très bien J'ai eu le clone de MemoryMan, chouette (mais trop sombre, un comble pour un clone d'un des delays analos les plus clairs du marché), l'ABbox (pas eu de souci depuis 5 ans) et j'ai testé une des fuzz, la VD-machin (qu'on avait testée en A/B avec une Boss DM2) et le vibrato, elles sonnaient toutes très bien. Le vibrato par exemple, si ils le foutent dans un boîtier métal ils en vendront des caisses.

J'hésite à faire craquer la nouvelle reverb pour Noël, au cas où je ferai un compte-rendu
melski44
Henning Pauly a fait la démo de la disto Grand Magus, ça sonne vraiment naze... J'ai mal pour TC qui sont obligés de se tirer une balle dans le pied.

Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
bricms
Quelqu'un a testé la Mimiq ?
bricms
Rien vers chez moi non plus. J'attends d'avoir un peu de retour avant d'acheter à défaut de la tester moi même ...
Le_mérou
Des petits problème sur AF avec la pédale, je vais attendre un peu avant d'acheter :/
Narci
J'ai enfin pu mettre la main sur une Mimiq doubler !

Cette pédale m'intrigue vraiment depuis sa sortie, vu que je joue en config stéréo dans un duo basse / batterie. J'ai pas mal été refroidi par les soucis rencontrés par un utilisateur sur Audiofanzine (le pauvre bougre a renvoyé en sav 4 mimiq doubler), il y a apparement des problêmes de phases et de son qui "saute".

C'est pour moi clairement une pédale en demi teinte, pas mauvaise cependant !
- Elle est clairment inexploitable en mono. Caca. Ca denature le son, ça sonne tout étriqué.
- En stéréo, les mode overdubs 2 et 3 sonnent trop synthétiques et metalliques à mes oreilles. Disons qu'on a l'impression d'avoir le résultat du mode mono sur 2 amplis en simultané.
- Enfin en mode overdub 1, en stéreo c'est convainquant ! (heureusement me direz vous).
L'effet reste subtil, j'ai testé en repète en me disant tout du long "presque 100€ pour ça, j'entends aucune différence". J'ai testé le dernier morceau de la répète sans, et mon son était clairement plus plat et sans profondeur.

Un petit test pour illustrer tout ça : ( à écouter en stéréo absolument).
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Sico64
Effectivement t'as plus d'ampleur.
Tu t'en sers sur ton chaînage basse ou guitare? ou les deux...
cutonio



Très intéressante démo des footswitchs Mash des nouvelles Flashback et Hall Of Fame. Il y a clairement moyen de faire des choses sympas avec.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...