Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Bah sortir 13 pédales comme ça d'un coup; ça me paraît quand même vachement beaucoup au niveau taf.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tomriffmaniac
ouais ils ont resucé de schémas connus et simples à mon avis et ils ont déjà la chaine de production qui va bien pour sortir ça rapidement

Après j'ai écouté la démo du chorus qui me semblait franchement pas mal.
Le hic c'est le look...
willem
Un chorus analogique à ce prix, c'est assez rare. Pareil pour le delay analogique, belle performance. Par contre que le boost soit vendu au même prix c'est juste une blague, ça doit leur coûter 3x moins cher à produire. Ou ça permet de marger plus que sur le delay analog ou le chorus analog.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
Ce sont certainement les usines chinoises caline, joyo, donner, biyang, nux, etc.. qui ont trouvé un nouveau débouchés. La gamme TC ressemble furieusement aux gammes de ces marques chinoises, dans toute leur déclinaison. Leur delay et chorus analogiques pouvaient se trouver au mieux autour de 25 boules. Là, ils ont certainement mis des prises jack et des switchs de meilleure qualité, un verni plus résistant et une vingtaine de dollar de plus. (Chez les chinois, les effets spatiaux-modulation ne sont pas nécessairement plus chers que les effets d'amplification).
C'est assez triste, je trouve, cette standardisation des effets. Avant, chacun allait de sa petite couleur. Là c'est flagrant jusqu'aux dénominations des modèles: on retrouve les mêmes.
D'un autre côté, j'ai toujours détesté les switch chinois qui sont très durs et très bruyant. Alors peut-être...
Vous battez pas, je vous aime tous
Le switch dur et bruyant, c'est un peu la spécialité de TC Electronic donc je ne m'attendrais pas à un changement de ce côté là.
Fuzzy_Tommy
Egolo a écrit :
Le switch dur et bruyant, c'est un peu la spécialité de TC Electronic donc je ne m'attendrais pas à un changement de ce côté là.


8O
Ben alors là je vois pas. J'ai 3 pédales de chez TC et aucune n'a de switch dur et bruyant. Ils sont souples et silencieux. L'inverse d' EHX en fait !
in fuzz we trust...
J'ai 4 pédales TC (Flashback, Spark, Hall of Fame et Shaker) et elles ont toutes un switch très dur et bruyant (mais légérement moins bruyant qu'un switch EHX).
Et quand je dis très dur, je veux dire que je ne connais aucune pédale avec un switch aussi dur que les TC.
nicosonic
Egolo a écrit :
J'ai 4 pédales TC (Flashback, Spark, Hall of Fame et Shaker) et elles ont toutes un switch très dur et bruyant (mais légérement moins bruyant qu'un switch EHX).
Et quand je dis très dur, je veux dire que je ne connais aucune pédale avec un switch aussi dur que les TC.

et non manque de bol la flashback mini et le polytune mini 2 ont un soft switch... et il doit y'en avoir d'autres
Fuzzy_Tommy
Egolo a écrit :
J'ai 4 pédales TC (Flashback, Spark, Hall of Fame et Shaker) et elles ont toutes un switch très dur et bruyant (mais légérement moins bruyant qu'un switch EHX).
Et quand je dis très dur, je veux dire que je ne connais aucune pédale avec un switch aussi dur que les TC.


Punaise, c'est ballot cet histoire de switches.
J'ai du bol d'avoir des modèles avec des soft. Merci nicosonic pour les explications !
in fuzz we trust...
Healegal
Ouais pareil j'avais la flashback et la hof et une des deux avait ce switch chiant (la hof me semble).

Affaire à suivre ces pédales.
Biosmog
Ouais donc on ne sait pas trop si la nouvelle collaboration chinoise de TC signifie un retour au switch dur ou un upgrade des pédales low cost Caline & co.
Vous battez pas, je vous aime tous
Chopine Boy
Egolo a écrit :
Le switch dur et bruyant, c'est un peu la spécialité de TC Electronic donc je ne m'attendrais pas à un changement de ce côté là.
Aucune de mes pédales TC (Corona, HOF, X4, Polytune) n'ont de switch dur et bruyant
Healegal
C'est la flashback simple qui en a un
cutonio
TC a confirmé que c'était bien à la base des circuits de Behringer qui avaient été fortement retravaillés.

Pour les pédales Behringer qui avaient bonne réputation en dépit de la qualité de fabrication (je pense notamment au Vibrato ou à leur copie du Deluxe Memory Man), ça peut rendre un truc sympa.

Bon, personnellement, la gamme TC la plus répandue (Flashback, HOF, etc...) je trouve qu'elle fait plastique, ils auraient déjà dû commencer par changer celles-là.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...