Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Ils disent aussi que le kit de fixation d'alim est optionnel. Le montage est identique aux pedal train. Ils parlent peut être des deux gros trous pour le câble d'alim et le repiquage d'alim.
cutonio
Oui je pense qu'ils parlent plutôt des deux gros trous à l'arrière (même si la même phrase est marquée pour le 14 et le 16, qui n'ont pas de panneau arrière)
kerdef
Sur le pedalspace 14, l'arrière n'est pas plein comme sur le 10, il n'est pas possible de percer pour fixer des embases. Du coup j'ai commandé ça pour le fixer à l'arrière :

http://www.bax-shop.fr/prodjus(...)Photo
indi360
Et bien nickel, C évite de jouer de la perceuse
cutonio
kerdef a écrit :
Sur le pedalspace 14, l'arrière n'est pas plein comme sur le 10, il n'est pas possible de percer pour fixer des embases. Du coup j'ai commandé ça pour le fixer à l'arrière :

http://www.bax-shop.fr/prodjus(...)Photo


Sans ça, comment tu fixes une alim ? C'est pas possible ?
kerdef
La plaque c'est juste pour fixer des embases jack Neutrik. pour l'alim c'est identique, elle est fixée avec le kit fourni.
cutonio
Ah oui pardon, j'ai lu trop vite
themidnighter
indi360 a écrit :
Chez woodbrass, également chez toto. Elles existent en noir aussi mais je ne l'ai vu qu'après la commande. La référence neutrik c'est: NJ3FP6C


Mais du coup tu en as un devant et un derrière non ? Et ensuite tu soude le tip et le ring ensemble pour faire un pont des deux cotés ?T'as 4 embases, deux devant et deux derrières, non ?
indi360
Non juste deux, les cosses traversent et tu soudes direct. Je fais une photo ce soir
1flow3
moi j'ai fait ca avec un tube alu carré
percé des deux cotés avec la meche montrée au dessus

c'est bien moins beau
mais peut etre moins cher
en tout cas je ne connaissais pas ce système là
indi360
Bon voilà ce que ça donne sur la partie arrière de la traverse, il faut faire le même trou que sur la face avant. Du coup, les cosses de l'embase jack dépassent juste ce qu'il faut pour souder le câble.
Je n'ai pas encore raccordé les embases, j'attends de recevoir un kit AB box moins encombrant que mon ABY actuelle. Et ça me permettra aussi de positionner les entrées sorties et l'alimentation pile poil.



willem
Ok super, je vais en commander 2 aussi et je souderai un patch directement dessus, par contre une idée pour pas laisser les soudures apparentes?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Une petite astuce façon récup pour ceux qui ont un peu de stock. J'ai récupéré deux embouts flexibles de jacks speakon et ça rentre tip top dans le trou de l'embase jack neutrik. Voilà ce que ça donne:

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...