Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales d'effet LNA

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Make sense, comme disent les autres...

Le marché est sursaturé, ca c'est certain. Trouver des niches non encore exploitées, c'est dur...

Perso, j'étudie aussi ce marché, depuis que je fais ca un peu sérieusement. Et c'est clair que des que tu mets dans la balance des notions de rentabilité, de temps (ah, si on faisait payer le temps d'étude... :lol, et de charges...
Gab777
je suis à fond derrière vos projets à vous tous, Steph, Bruno, et tous ceux qui espèrent en faire autant... tant que la passion vous pousse dans ce sens, que la qualité est au rendez vous, et que vous contentez au mieux la demande de vos interlocuteurs, bah foncez
Bobba
  • #77
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 06, 09:07
Hey Mojo Tom ! Le forum t'envoie un mail dès qu'on ecris ton nom ?

Mojo Tom a écrit :
Tout d'abord, j'interviens pour reprendre Bobba sur un point, je n'ai pas commençé en vendant à La Pédale des clones de Fuzz Factory, nous avons démarré la gamme avec un autre modèle en 2000 et nous n'avons produit aucun clone de pédale existante (ou ayant existée), même si c'est quelque chose qu'on nous a déja demandé. Personnellement, monter des clones me retirerait tout le plaisir de la mise au point et des tests (et des heures passés sur la plaques d'essai !!) et je pense que Clarky me comprend sur ce point.


C'etait une boutade par rapport à ta Funky Fuzz Fuck, j'espère que ça ne t'as pas vexé

Au fait, t'as un site ou on peut voir tes créations ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Mojo Tom a écrit :
Tout d'abord, j'interviens pour reprendre Bobba sur un point, je n'ai pas commençé en vendant à La Pédale des clones de Fuzz Factory, nous avons démarré la gamme avec un autre modèle en 2000 et nous n'avons produit aucun clone de pédale existante (ou ayant existée), même si c'est quelque chose qu'on nous a déja demandé. Personnellement, monter des clones me retirerait tout le plaisir de la mise au point et des tests (et des heures passés sur la plaques d'essai !!) et je pense que Clarky me comprend sur ce point.

oui absolument!

Citation:
En ce qui concerne ton projet de création Clarky, je ne pourrait que t'encourager à franchir le pas. Le marché est sursaturé mais il y aura toujours de la place pour des produits de qualité !

c'est pourquoi je cherche à prendre les 'chemins de traverse' et essayer d'innover en matière de nouveaux produits, mieux ciblés et adaptés aux besoins des musiciens.
Et je pense néanmoins que toutes ces activités électroniques representées dans ce forum sont complémentaires.

Citation:
Tout le problème réside dans la production, non pas pour maintenir un prix d'achat faible mais pour être rentable donc continuer. Il est irréalisable de vendre une pédale "artisanale" fabriquée en France en magasin à moins de 150€, si on tient compte des charges et des marges ainsi que du prix des éléments (composants, boîtes, emballage, etc) on se retrouve avec un prix de vente final bien bien supérieur...Il est toujours possible de réduire les coûts mais ce serait au détriment de la qualité sonore et de la fiabilité à plus ou moins court terme. Le hic c'est que si tu produis seul tu arrives à rentabilité au moment ou tu as besoin d'embaucher et là c'est une toute autre histoire.

Voilà mon soucis, car je fais tout, tout seul, et je doit dire que pour m'etre renseigné, la mise en place d'une entreprise en france est trop trop lourd, au niveau charges et taxes,; tu dois en etre au courant

Citation:
Il faut également tenir compte du temps que tu passes à développer un modèle, surtout s'il n'est pas destiné à être produit en série, et que tu en tiennes compte sur ton prix de vente.
Oui, mais comme le dit Basstyra, c'est pas forcément possible d'integrer tout ça, le temps d'etude etant repercutabke sur peu de pieces, ça ferai grimper le prix de beaucoup.


Citation:
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin.

Ce sera avec plaisir, merci !
C'est vraiment bien d'être epaulé par plein de gens ici, et qui plus est ceux qui sont déjà 'passé par là' .


Gab777 a écrit :
je suis à fond derrière vos projets à vous tous, Steph, Bruno, et tous ceux qui espèrent en faire autant... tant que la passion vous pousse dans ce sens, que la qualité est au rendez vous, et que vous contentez au mieux la demande de vos interlocuteurs, bah foncez

Merci de ton soutien!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
matt-
  • #79
  • Publié par
    matt-
    le 11 Sep 06, 16:32
bon courage dans ta démarche !

ce serait pas mal que quelques artisans de l'effet français se réunissent pour monter une plate-forme d'e-commerce : bouche à oreille via les forums et pas de soucis liés à la distribution et aux marges

à terme, le succès venant, ça n'empêche pas d'avoir une sorte de "showroom" avec une petite boutique sympa à la Mojo
Stef_LNA
matt- a écrit :
bon courage dans ta démarche !

ce serait pas mal que quelques artisans de l'effet français se réunissent pour monter une plate-forme d'e-commerce : bouche à oreille via les forums et pas de soucis liés à la distribution et aux marges

à terme, le succès venant, ça n'empêche pas d'avoir une sorte de "showroom" avec une petite boutique sympa à la Mojo


allez les français !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
Tiens j'en profite....

pourquoi ceux qui votent l'option 'aucune chance que ce la marche' ne justifient pas ?! ça ne sert strictement à rien dans ce cas là ...

Le but du sondage c'est d'avoir aussi les côtés 'negatifs' que cela engendrerai, alors SVP jouez le jeu jusqu'au bout, et argumentez, merci.

(et d'ailleurs merci à tous ceux qui ont présenté leur opinion en postant :wink
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doc Plus
une association Basstyra & Clarky ... ca pourrait donner quelque chose d'interessant !
samplerdave
clarky2003 a écrit :
Et d'ailleurs je viens de commander une dizaine de logos chez un pro qui fait des stickers, donc si le résultat me plait je fera la distirbution

J'ai un bon plan pour des stickers si ça t'interesse... c'est en grosses quantités mais ça vaut vraiment le coup, je viens de faire ceux de mon groupe...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Sven Olaffson
Je rejoins un peu le sentiment général: c'est faisable, mais faut voirt dans quelles conditions.

Il y a clairement dans ce que tu proposes une approche "custom" qui d'une part n'est pas si banale, d'autre par très appréciable pour qui sait l'apprécier (et pour les autres, tant pis pour eux).

Ce coté particulier, il faut absolument que tu le gardes, à par ça il n'y a que peu d'ajustements à la situation actuelle à faire à mon avis, a part bien sur la rendre "officielle" d'un point de vue juridique :

- la gamme d'effet "ultimate" en offre d'entrée, disponible en petite série pour rentabiliser le travail de conception qu'il y a derrière, vente par ton site internet et quelques modèles d'expo dans des boutiques bien placées dans les grandes villes, plus un ou deux gratteux endorsés (français aussi tant qu'a faire) pour faire du buzz. Au niveau prix, dans les 150 brouzoufs ça reste carrément raisonnable pour du fait main par rapport au prix d'une Boss

- et les produits custom, type whamidi et pedaliers de controle, sur lesquels le temps de travail peut être compensé par un prix plus élevé, mais les guitaristes sont par nature toujours prêts à lacher du pognon pour du matos (même s'ils l'ont pas, le pognon ), alors si c'est en plus du sur mesure qui réponds à leur besoin, plus le contact humain, le coté Pete Cornish français, etc ...

- design: surtout change rien, outre que ça soit très joli, le blanc et bleu c'est vraiment pas banal, ça attire l'oeil dans un pedalier, d'où question des spectateurs après le concert, d'où bouche à oreille !!

- Clarky & Basstyra United : pourquoi pas, après tout vous faites pas la même chose, mais vous partagez l'esprit custom shop. Et a vous deux vous touchez tout le spectre du pedalboard: les effets eux mêmes, les loopers pour tout brancher/switcher, le midi pour les configs plus musclées, et le SAV quand ça tombe en panne (le matos des autres marques hein, une pedale LNA ça tombe pas en panne ) !!!
Stef_LNA
Sven Olaffson a écrit :
Je rejoins un peu le sentiment général: c'est faisable, mais faut voirt dans quelles conditions.

Il y a clairement dans ce que tu proposes une approche "custom" qui d'une part n'est pas si banale, d'autre par très appréciable pour qui sait l'apprécier (et pour les autres, tant pis pour eux).

Ce coté particulier, il faut absolument que tu le gardes, à par ça il n'y a que peu d'ajustements à la situation actuelle à faire à mon avis, a part bien sur la rendre "officielle" d'un point de vue juridique :

- la gamme d'effet "ultimate" en offre d'entrée, disponible en petite série pour rentabiliser le travail de conception qu'il y a derrière, vente par ton site internet et quelques modèles d'expo dans des boutiques bien placées dans les grandes villes, plus un ou deux gratteux endorsés (français aussi tant qu'a faire) pour faire du buzz. Au niveau prix, dans les 150 brouzoufs ça reste carrément raisonnable pour du fait main par rapport au prix d'une Boss

- et les produits custom, type whamidi et pedaliers de controle, sur lesquels le temps de travail peut être compensé par un prix plus élevé, mais les guitaristes sont par nature toujours prêts à lacher du pognon pour du matos (même s'ils l'ont pas, le pognon ), alors si c'est en plus du sur mesure qui réponds à leur besoin, plus le contact humain, le coté Pete Cornish français, etc ...

- design: surtout change rien, outre que ça soit très joli, le blanc et bleu c'est vraiment pas banal, ça attire l'oeil dans un pedalier, d'où question des spectateurs après le concert, d'où bouche à oreille !!

- Clarky & Basstyra United : pourquoi pas, après tout vous faites pas la même chose, mais vous partagez l'esprit custom shop. Et a vous deux vous touchez tout le spectre du pedalboard: les effets eux mêmes, les loopers pour tout brancher/switcher, le midi pour les configs plus musclées, et le SAV quand ça tombe en panne (le matos des autres marques hein, une pedale LNA ça tombe pas en panne ) !!!

Merci pour cet avis très bien argumenté!
Effectivement le maintien de quelques effets dit classiques comme l'ultimate disto ou le tremolo ont leur place mais moins mises en avant;

Le custom lui, doit être prédominant sur le reste, car c'est là que j'ai choisi mon créneau.

Donc en gros, on est du même avis
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
exhauster
certes le custom doit prendre la grosse part du gateau, mais avoir des effets à des prix accessibles permettent de se familiariser à la marque.

Si un bon gratteux a un de tes effets, ça va tenter des gens d'avoir le même matos, ou au moins la meme marque..Et si Kurt Cobain avait joué sur TS9? Y'aurai autant de DS-1 et DS-2 partout?

En fait, ton cas me fait penser à celui de MESA (ou en tout cas ce que j'en pense) : bonne came, prix elevé...
Si mesa sortait une serie Made In Corea..Les fans de néo pourraient s'acheter un premier mesa et continuer dans cette marque une fois le budget plus important..Je parle pas d'un Mesa genre MG100DFX, mais un mesa tout lampe au prix d'un DSL401...Suffit de voir l eprix du F-30, ça refroidi..

Si tu peux essaye de toucher toutes les bourses, un peu de petite série pour les va-nus-pieds (un peu comme moi) et puis du custom pour les mieux doté (un peu comme moi, mais plus tard.. )
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Stef_LNA
exhauster a écrit :
certes le custom doit prendre la grosse part du gateau, mais avoir des effets à des prix accessibles permettent de se familiariser à la marque.

Si un bon gratteux a un de tes effets, ça va tenter des gens d'avoir le même matos, ou au moins la meme marque..Et si Kurt Cobain avait joué sur TS9? Y'aurai autant de DS-1 et DS-2 partout?

En fait, ton cas me fait penser à celui de MESA (ou en tout cas ce que j'en pense) : bonne came, prix elevé...
Si mesa sortait une serie Made In Corea..Les fans de néo pourraient s'acheter un premier mesa et continuer dans cette marque une fois le budget plus important..Je parle pas d'un Mesa genre MG100DFX, mais un mesa tout lampe au prix d'un DSL401...Suffit de voir l eprix du F-30, ça refroidi..

Si tu peux essaye de toucher toutes les bourses, un peu de petite série pour les va-nus-pieds (un peu comme moi) et puis du custom pour les mieux doté (un peu comme moi, mais plus tard.. )

et bien en fait c'est ce que je fais depuis presque 2 ans maintenant. Les effets classiques ou non customisés étant + accessibles que les autres, pour justement les raisons que tu aas évoqué


samplerdave a écrit :
exhauster a écrit :
Si tu peux essaye de toucher toutes les bourses


Euh je te rappelle que Stef est marié...

Oui bah c'est bon pas la peine de pousser

:mdr: :mdr:
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
spada
  • #90
  • Publié par
    spada
    le 15 Sep 06, 11:50
Bobba a écrit :
Clarky, tu veux pas m'envoyer ton logo en bmp que je me le colle qq part pour mon concert de jeudi ?

spada a écrit :
ben heu Bobba, je vois pas ce que j'ai dit d'impossible, je lui ai pas dit de continuer à pratiquer des tarifs impraticables au contraire... je dis juste comme toi que justement vu que les prix vont obligatoirement grimper, le meilleur moyen d'etre concurrentiel c'est de se démarquer, y compris des autres fabicants Hand Made...
soit je me suis mal exprimer soit j'ai été mal lu...

mais bon ce que je voulais dire c'est que des gens potentiellement interessés par le boult de clarky le seront peut etre moins quand les prix vont augmenter. Et que du coup c'est surtout l'originalité des produits comme la Whammidi effectivement qui feront que les gens suivront.
c'est bien pour ça que je parle de faire des simulations financières...
Je pense qu'il aura plus de clients pour des produits chers qui n'existent pratiquement pas ailleurs, que pour son tremolo ou sa disto à un prix élevé et ce aussi bons soient les effets.

j'espere avoir été plus clair, parce que d'ailleurs j'ai jamais dit de se rattrapper sur la vente en nombre, au contraire, je n'ai dit que ce n'était possible que dans les pédales de série (comprendre Boss, EHX), et c'est bien pour ça qu'il faut se démarquer...


En fait c'est cette phrase que j'ai mal interprété : "Dans le monde du HandMade, je pense qu'il faut arriver à se démarquer encore plus des concurrents, plus encore que dans la série ou finalement on 'syretrouve sur la masse. "

Je suppose maintenant que c'etait "où" et non "ou"


bingo !
ah le français,t'oublies un accent et on te comprends plus, comment les kids peuvent se comprendre en "SMS" ... ?
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...